Probleme démarrage a chaud et rejete LDR

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Je sais pas trop, regarde par toi meme les photos ... :D

http://swsr26.free.fr/photogti
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Encore une fois, je pense que c'était assemblé en force dans la culasse...
Enfin un montage thermique...
Je pense que tu auras du mal à le remettre, mais bon comme je te l'ai dit, je ne l'ai jamais démonté... :(
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Oui mais si c'est comme tu dis, je fais quoi moi maintenant ... :cry:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Héhé !

Ben si tel est le cas, tu l'as alors abîmé si tu n'arrives plus à le faire tenir...

Là il faudra alors changer la pièce. Je ne sais plus si c'est dans la culasse, ou dans le boitier thermostatique... Ce qui serait moins grave...

Mais il faut d'abord s'assurer que la pièce soit bien cassée...
Franchement je ne peux pas te le dire...
Si tu as la revue technique, regarde dedans sinon patiente jusqu'à ce soir...
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Concernant mon cable d'accelerateur, il est sur un support en plastique, entre le débimetre et le gros truc en alu, sur le support en plastique il y a le cable, ensuite il passe a travers le gros truc en alu, il remonte pas dessus, il passe sous le filtre a air et ensuite il rentre dans l'intérieur de la voiture, au compteur certainement ... le support en plastique ou le cable si tu prefere, je sais pas comment tu fais pour tirer dans la voiture, tu tire sur le cable en le fesant rentré dans le gros truc en alu et ben sa fait monter la voiture dans les tours, ensuite il reviens en position, c'est a dire normalement a 900 tours comme le ralenti de tout le monde, donc tu tire ton cable vers la gauche, ben moi si je le tire vers la droite, il va venir un tout petit peu, trés leger, et ben quand je fais sa il se mets a 900 tours, et par contre si je vais accélérer a la pédale d'accélérateur, et ben il va monté dans les tours et reprendre son ancien ralenti, a 2000 tours comme j'ai en ce moment ...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :Concernant mon cable d'accelerateur, il est sur un support en plastique, entre le débimetre et le gros truc en alu, sur le support en plastique il y a le cable, ensuite il passe a travers le gros truc en alu, il remonte pas dessus, il passe sous le filtre a air et ensuite il rentre dans l'intérieur de la voiture, au compteur certainement ... le support en plastique ou le cable si tu prefere, je sais pas comment tu fais pour tirer dans la voiture, tu tire sur le cable en le fesant rentré dans le gros truc en alu et ben sa fait monter la voiture dans les tours, ensuite il reviens en position, c'est a dire normalement a 900 tours comme le ralenti de tout le monde, donc tu tire ton cable vers la gauche, ben moi si je le tire vers la droite, il va venir un tout petit peu, trés leger, et ben quand je fais sa il se mets a 900 tours, et par contre si je vais accélérer a la pédale d'accélérateur, et ben il va monté dans les tours et reprendre son ancien ralenti, a 2000 tours comme j'ai en ce moment ...
le gros truc en alu avec des bougies vissées dessus et une sorte de poulie qui tourne? C'est le moteur...
Comment t'as pu flinguer la sortie du calorstat?

20CD62, tu parles de ca?
Image
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Pourquoi tu dis que j'ai flinguer la sortie du calorstat ? j'ai rien touché au calorstat ... :suspect:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

swsr26 a écrit :Pourquoi tu dis que j'ai flinguer la sortie du calorstat ? j'ai rien touché au calorstat ... :suspect:
comment tu as pu le flinguer sans le toucher? :grattetete:

Image

Evite les photos à 1.4M, c'est galere à lire. :wink: surtout qu'elles sont floues...

Maintenant il te faut en plus de la culasse un boitier calorstat:
Image

au fait, tu as reussi à trouver la vis de reglage richesse?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Donc j'avais raison... :?
T'as vraiment pas de bol... :(
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Donc j'avais raison... :?
T'as vraiment pas de bol... :(
peut etre avec une colle special :tristounet:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

JPB a écrit :
swsr26 a écrit :ben en tous cas moi je l'ai démonter parce que j'avais pas le choix ... l'autre etait completement rouillé ... donc la je me demande bien comment je vais faire le remettre et que sa déconne pas ...
Tu l'as cassée ou déboitée cette pièce ? :?

Si tu l'as déboitée, il suffit d'en remboiter une autre avec un produit oléoétanche genre loctite. :wink:
Ou remboiter le même avec ce produit. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En effet, je crois que seul JPB pourra t'aider...
Sinon, je dois avoir un boitier d'eau qui traine, au pire des cas, tu pourras me contacter, peut être pourrais-je te dépanner. A moins que ce ne soient pas tous les mêmes?

C'est soumis à un minimum de pression, tu penses que ca tiendra JPB?
En plus, ca chauffe à 90°.

Sinon pour en revenir au sujet initial, ca donne quoi la pseudo purge en faisant circuler l'eau? Tu as tenté?
L'eau s'écoule bien?
Normalement là oui
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chamalow a écrit : C'est soumis à un minimum de pression, tu penses que ca tiendra JPB?
En plus, ca chauffe à 90°.
Tous ces emboitements coniques sont montés comme ça d'origine. :wink:
Le produit tient à 150° et à la pression. :wink:

Pour la petite histoire, j'ai remplacer :shock: le joint de culasse d'une RD350 LC (2 cylindres séparés, culasse unique, refroidissement liquide) dans le cadre d'une expérimentation pour la compétition, par ce produit. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Moi sur une Super 5 qui avait une culasse afreusement trop voilée, et n'ayant pas les moyens de la changer par une autre, j'ai compensé le défaut de planéité par de la vulgaire pâte à joints standard. :shock:
Ca fait 2000 bornes et ca tient toujours très bien.

J'espère pour lui qu'il pourra le faire...
swsr26
Forumeur
Forumeur

Message par swsr26 »

Donc vous me conseillez de le coller ? avec de la loctite ? il faut bien aussi que je mette un joint ? vous me conseillez quel type de joint ? moi qui pensé que sa se démonté ... pourtant je l'ai démonté facilement ... au moins j'aurai un T tout neuf ... 8)
Répondre

Revenir à « Archives »