Re: [MULTI XA] Choupette , ciel de toit "Luxe" "noir"

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Re: [MULTI XA] Choupette , une petite capricieuse

Message par vincent62200 »

Alors cette après midi en rentrant du boulot ,le facteur à déposé quelques colis. Les diodes, gaines et l'alarme. Je me suis donc attelé à préparer mon faisceau qui je le rappelle n'est pas dans la voiture.

Voici donc une partie du câblage, le restant suivra.

La Boite , on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une grande marque mais suffisamment dissuasif si bien installé.
Image

Le contenu
Image

Allez on attaque. On prend le faisceau de gestion de la centralisation, il y a 2 fils orange/orange noir Jaune/jaune noir blanc/blanc noir. Notre centralisation comme la plupart des peugeot à une commande négative (ouverture/fermeture par la mise à la masse d'un contact).
Les fils jaune et jaune noir seront reliés à une masse sur la colonne de direction. On soude une première diode qui ne va laisser passer la masse UNIQUEMENT VERS la centrale et ainsi éviter à la centrale d'envoyer quoique ce soit vers la masse. On soude ensemble avec une rallonge de fil en prévision et on isole avec un morceau de gaine thermo.
Image

FIls orange/orange noir, ne seront pas utilisé chez moi donc on raccourci mais on ne coupe pas et on isole les deux ensemble.
Image

Pour le moment, les blanc et blanc noir seront à cabler sur les commandes ouverture/fermeture du boitier de centralisation.

On prend le faisceau principal, avec les commandes clignotants etc ...

Fils marrons : il y a en a 2 , un pour chaque coté. Il nous faut donc 2 diodes à souder pour que le courant (+) partent de la centrale vers les clignotants. Ensuite il faut regarder du coté du connecteur jaune à 10 bornes en deuxième rangé de la boite à fusible pour y trouver deux fils: blanc 37 pour le coté gauche et bleu 38, chacun sera souder en sortie d'une diode peut importe la quelle. Il y a donc maintenant un fil bleu avec un marron sur ce connecteur et pareil pour le blanc.
Image

Fil rouge : c'est l'alimentation de la centrale avec son propre fusible ,on récupère une cosse qui s'installe dans le connecteur d'origine (toujours celui des clignotants à 10 bornes) et on installe cela dans le premier logement (+ permanent libre) à côté du fil rouge 5. Pour ouvrir le connecteur il suffit juste de soulever la partie mobile et d'y insérer notre fiche.
Image

Voilà pour aujourd'hui ...
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Re: [MULTI XA] Choupette , alarme en montage

Message par Shaker55 »

Très bon topic qui commence . Tu as commander où du coup tes diodes ?

Pour ma part les liens que tu m'as mis j'ai tout commander sayer. Donc moi c'est une phase 1 aucune options pas de centralisations rien il faut que je crée tout moi même mais vu tout ce que tu explique je pense pouvoir suivre. Sa ne doit pas ^^etretrop dur de créer le faisceau de centralisation je pense.
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Il sera ,il me semble fourni avec le kit. Il faudra juste le mettre en place.

Pour les diodes suis allé voir un magasin d’électronique à coté de la maison.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

D'accord il y a juste a relier c'est simple:) les diodes je ne suis pas obligée de les installer ?
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Non mais pour moi ,je considère sa comme une sécurité. Cela évitera les faux contact et retour de courant imprévu, c'est comme les fusibles.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

D'accord mais pourquoi ne pas avoir installer des fusibles avec portes fusibles c'est certes plus gros mais plus simple a remplacer

Après avoir relu le topic a plusieurs reprises je comprend qu'il faut donc des moteurs de centralisations en plus de ceux que tu as acheter sur ebay , est ce bien cela? Mais donc si c'est ça où met t'on les moteurs acheter sur ebay ? dans les portes je parle ^^' je suis tout embrouiller mais je vais finir par comprendre :)

Ou bien tu installe ce moteur sur la porte conducteur: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CF4QrQMwAg

Ou alors les autres mais il risque de t'en rester un restant si je comprend bien.

Il faut juste le faisceau fournit dans la boite d'achat rien de plus ?

Je sais j'ai du mal ^^' mais je vais comprendre !
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Alors pour faire simple tu prends (selon ce qui va être fournis) les moteurs avec 5 fils et tu les installes dans les portes avant et un moteur 2 fils pour le coffre. Et bien-sur le moteur qu'il te reste ,servira pour le cas ou un jour tu en as un défectueux.

Tu peux utilisé le faisceau fournis avec, c'est ce que je me suis décider à faire aussi par simplicité et rapidité. J'ai changé mon faisceau de tableau de bord et mon tableau de bord, j'en ai donc profiter pour passer le faisceau (j'en avait 1 d'avance) et le mettre avec le faisceau d'origine.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

D'accord je comprend mieux ! Est ce que l'on peux faire un mix des deux moteurs ? Ex un acheter sur le conducteur et un origine dans la portière passager ? Car j'en es un dans ma portière passager mais pas de faisceau je pense que ma portière fut changer .

Après tu relie tout tes fils ensemble pour une seule masse commune ? Et tout tes + tu te pique sur la prise bleue tout à gauche ?
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonjour, alors le tableau de bord Luxe est installé. Sa change vraiment l'intérieur de la voiture, et maintenant je vais installé un cache bagage arrière que je vais chercher chez un monsieur demain.

Le multi, va vraiment être neuf de l'intérieur et du moteur. Restera la carrosserie à voir et la c'est plus le même tarifs, je vais devoir économiser.
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

:photo:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

paulo90 a écrit ::photo:
Mais je sais bien @"paulo90" mais mon APN est en panne (même pas 6 mois que je l'ai), il me reste le portable mais je doute de la qualité mais j'essaye de vous faire cela ce soir.

L'alarme est en cour de montage , il me reste des petites choses à voir sur les schéma et je m'y remets.
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Shaker55 a écrit :D'accord je comprend mieux ! Est ce que l'on peux faire un mix des deux moteurs ? Ex un acheter sur le conducteur et un origine dans la portière passager ? Car j'en es un dans ma portière passager mais pas de faisceau je pense que ma portière fut changer .

Après tu relie tout tes fils ensemble pour une seule masse commune ? Et tout tes + tu te pique sur la prise bleue tout à gauche ?
Oh là, je pense qu'il faut que tu fasse un montage propre soit tu part sur du moteur origine soit de l'universel mais un mix. Et pour l'histoire des + et masse tu n'as que le boitier de centralisation à connecter à un + permanent et une masse. 8)

Moi je prend le +permanent de la centralisation prévu par peugeot (Fil B10 Marron sur connecteur bleu 4 pôles il me semble que c'est le connecteur p706 sur les schéma il est en deuxième rangé sur la droite de la boite à fusible. Et l'alarme et prise autre part ,faut je relise mes notes mais j'ai pas ça sous la main la. :mrgreen:

Je te dit ça ce soir.

Mais surtout je répète, et pour le dépannage c'est plus facile PAS DE MIX ! :langue:
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Re: [MULTI XA] Choupette , réfection amélioration intérieur

Message par Shaker55 »

D'accord compris pour le mix !

N'ayant pas la centralisation il faudrais que je tire un fil de ou a ou ?

Oui la prise c'est bien celle que tu as dit . D'accord mais les moteurs de centralisation tu les relis où ? au boitier de centralisation ?

Pour la prise je connais bien je vais installer des vitres électriques donc voilà :D

Je te dis à ce soir alors :wink:
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Voici les photos du vendeur à qui je viens d'acheter le kit.

Image
Image
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Ok, je patienterais... :cote:

Mais je sais pas combien de temps :odieux1: