Je crois que je vais déposer la culasse de mon diesel pour le rodage quand je changerai la distribution.
[TU-Fiche] Echange joint de culasse/queue de soupape
-
damien92
boujour voila je viens de lir apres tout les sur le sujet mes j' ai une question voila j'ai moi voiture qui fume bleu et je suis passe a un garage en epliquent ce qu il n alle pas et il ma dis qu il faudrai refai la calusse mai s'il ma dis que j' en aurai pour plus cher a le refaire que a changer de moteur par ce que ma 205 consomme beaucoup d huile donc je voudrai savoir ce que vous en pense merci dance
- Tophu
- Forumeur

Salut ! première c'est pas impossible que tu paye plus cher effectivement , car en garage ca frole assez souvent les 700€ , après peu etre connait tu quelqun qui se débrouille en mécanique sufisemment pour ca? Auquel cas ca ne te coutera que les pièces (+/- 250€) et peu etre un apéritif 
Pour la conso d'huile , la mienne vers la fin consommait pas loin de 2L tous les 1000Km , depuis le changement , pas une seule goute en 5500km (de la 10W40 , qui est relativement fluide quand meme!)
Donc ca en vau tla peine celon moi.
En changeant de moteur , tu ne sera pas dans quel état estla disitri , le joint de culasse etc , et parfois le changement s'avère util aussi...
Pour la conso d'huile , la mienne vers la fin consommait pas loin de 2L tous les 1000Km , depuis le changement , pas une seule goute en 5500km (de la 10W40 , qui est relativement fluide quand meme!)
Donc ca en vau tla peine celon moi.
En changeant de moteur , tu ne sera pas dans quel état estla disitri , le joint de culasse etc , et parfois le changement s'avère util aussi...
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Fais un effort dans tes phrases.... pense aux membres qui te lisent, merci,damien92 a écrit :boujour voila je viens de lir apres tout les sur le sujet mes j' ai une question voila j'ai moi voiture qui fume bleu et je suis passe a un garage en epliquent ce qu il n alle pas et il ma dis qu il faudrai refai la calusse mai s'il ma dis que j' en aurai pour plus cher a le refaire que a changer de moteur par ce que ma 205 consomme beaucoup d huile donc je voudrai savoir ce que vous en pense merci dance
-
chamalow
- Forumeur

Rien à changer.
Il faut au pire faire rectifier la culasse si elle a eu chaud sinon c'est bon à priori. Mais pour le savoir, il faut la passer sur un marbre et au comparateur pour déterminer les différents endroits ou elle vrille.
On peut rectifier 20 centièmes de mm, ca fait pas beaucoup mais ca suffit.
Une rectification coute environ 120 à 150 euros.
Le prix des pièces s'élève à 30€ pour le joint de culasse, 10€ pour les joints de quueue de soupapes (origine de ton problème), 40€ pour les vis de culasse (obligatoire) et compter encore 15€ pour les divers joints (allumeur, poulie d'arbre à cames...)
Donc un total d'environ 100€ de pièces.
La rectification n'est pas obligatoire si ta voiture ne consomme pas du tout d'eau. Mais si tu veux faire les choses correctement, il vaut mieux contrôler.
Il faut au pire faire rectifier la culasse si elle a eu chaud sinon c'est bon à priori. Mais pour le savoir, il faut la passer sur un marbre et au comparateur pour déterminer les différents endroits ou elle vrille.
On peut rectifier 20 centièmes de mm, ca fait pas beaucoup mais ca suffit.
Une rectification coute environ 120 à 150 euros.
Le prix des pièces s'élève à 30€ pour le joint de culasse, 10€ pour les joints de quueue de soupapes (origine de ton problème), 40€ pour les vis de culasse (obligatoire) et compter encore 15€ pour les divers joints (allumeur, poulie d'arbre à cames...)
Donc un total d'environ 100€ de pièces.
La rectification n'est pas obligatoire si ta voiture ne consomme pas du tout d'eau. Mais si tu veux faire les choses correctement, il vaut mieux contrôler.
-
damien92
merci pour les renseignements, non je n'es pas constate de perte d'eau donc voila mais je pense que je vais change tout les joins komme sa je serai tranquil pour un petit moments je pense. Mais dite moi et je voudrais savoir quel type d' huile vous me conseil en ce moment je mais du 15w40 mon moteur ses un tu3 1.4l
Merci beaucoup pour les details on aprend beaucoup de chose et ses tres tres bien esplique merci encore
Merci beaucoup pour les details on aprend beaucoup de chose et ses tres tres bien esplique merci encore
-
chamalow
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

petite question
quel frein filet faut-il utilisé pour remonter la vis de la fourchette d'arbre a came ?
pour la pate a joint, peut on metre de la OR partout ?
je n'ai pas tous les outils necessaire pour faire ces travaux donc je voulais savoir quelle clé dynamo je doit prendre ? quelle marge de couple ?
j'ai trouvé du 25 Nm a 210Nm et du 5Nm a 25Nm, je doit prendre la deuxieme c'est sa ?
et la douille femelle torx pour les vis de culasse, il faut du combien ?
tout les outils (clé dynamo, compresseur de ressort etc....) je peut trouver sa ou ? norauto, feu vert etc ... ?
et pour les carré des clé, comment on reconnait si c'est un carré de 1/2 ou autre ?
sinon vous connaissez des boite qui loue des outils comme ceux là ? si sa existe ?
quel frein filet faut-il utilisé pour remonter la vis de la fourchette d'arbre a came ?
pour la pate a joint, peut on metre de la OR partout ?
je n'ai pas tous les outils necessaire pour faire ces travaux donc je voulais savoir quelle clé dynamo je doit prendre ? quelle marge de couple ?
j'ai trouvé du 25 Nm a 210Nm et du 5Nm a 25Nm, je doit prendre la deuxieme c'est sa ?
et la douille femelle torx pour les vis de culasse, il faut du combien ?
tout les outils (clé dynamo, compresseur de ressort etc....) je peut trouver sa ou ? norauto, feu vert etc ... ?
et pour les carré des clé, comment on reconnait si c'est un carré de 1/2 ou autre ?
sinon vous connaissez des boite qui loue des outils comme ceux là ? si sa existe ?
- le_cornouiller
- Forumeur

+1chtit205 a écrit :tout les outils (clé dynamo, compresseur de ressort etc....) je peut trouver sa ou ? norauto, feu vert etc ... ?
Et aussi quelles sont les marques à éviter, celles à prendre les yeux fermés, etc...
chtit205 a écrit :et pour les carré des clé, comment on reconnait si c'est un carré de 1/2 ou autre ?
- chtit205
- Forumeur

le_cornouiller a écrit :+1chtit205 a écrit :tout les outils (clé dynamo, compresseur de ressort etc....) je peut trouver sa ou ? norauto, feu vert etc ... ?
Et aussi quelles sont les marques à éviter, celles à prendre les yeux fermés, etc...
chtit205 a écrit :et pour les carré des clé, comment on reconnait si c'est un carré de 1/2 ou autre ?
-
zazoulight
je n'ai pas bien pigé............
Bonsoir à tous,
Malgré le beau travail de Seb057, je n'ai pu trouver où mettre la pige du volant moteur.
J'ai démonté le démarreur, pour voir si c'était par là, mais sans plus de succès.
Merci de me mettre sur la bonne voie.
* à noter que j'ai tout de même ôté la culasse, en m'étant contenté de repérer les dents à la peinture.
Bonne soirée à tous.
Malgré le beau travail de Seb057, je n'ai pu trouver où mettre la pige du volant moteur.
J'ai démonté le démarreur, pour voir si c'était par là, mais sans plus de succès.
Merci de me mettre sur la bonne voie.
* à noter que j'ai tout de même ôté la culasse, en m'étant contenté de repérer les dents à la peinture.
Bonne soirée à tous.