Je ne sais pas si je vais y arriver.
[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Ca fait un peu peur quand même.
- dethomaso
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Les TU c'est vraiment la base de difficulté pour les distributions, au CFA ils nous en donne pour entrainer, trop dure ! 
- dethomaso
- Forumeur

- T.d
- Forumeur

Salut, j'ai quelques soucis, je n'arrive pas à piger le volant moteur et la poulie d'arbre à cames en même temps, car il y a un décalage,
J'ai fait la distrib sur une 205 ( 20 ch 11 ) et ça à était nickel, là je me lance sur MA 205 ( 20 ck 22 ) donc TU3S.. et quand je pige le volant moteur, le trou de pigeage de l'arbre à cames est presque à l'opposé..
Que dois je faire ?
Je pige l'abre à cames comme écrit avant, mais je pige le volant moteur près de la plaque PTC, et je ne reconnais pas cet endroit sur l'explication, je me trompe de trou ? mais ça serait étrange car c'est passé nickel sur l'autre..
Voilà merci a+
J'ai fait la distrib sur une 205 ( 20 ch 11 ) et ça à était nickel, là je me lance sur MA 205 ( 20 ck 22 ) donc TU3S.. et quand je pige le volant moteur, le trou de pigeage de l'arbre à cames est presque à l'opposé..
Que dois je faire ?
Je pige l'abre à cames comme écrit avant, mais je pige le volant moteur près de la plaque PTC, et je ne reconnais pas cet endroit sur l'explication, je me trompe de trou ? mais ça serait étrange car c'est passé nickel sur l'autre..
Voilà merci a+
- 20cd62
- Forumeur

N'y a t'il pas 2 trous pour piger le VM?
Si tu piges d'abord l'aac, ca ne rentre pas dans le VM?
Si tu piges d'abord l'aac, ca ne rentre pas dans le VM?
- T.d
- Forumeur

je pense pas qu'il y ait 2 trou non
et quand je pige l'aac, ( même en testant à chaque tour, rien à faire ça rentre jamais
après y'a un truc aussi, je sais pas si vous voyez, mais quand vous faites tournez le moteur, il vient se caler des fois ( il emets de la résistance et il s'arrête à un moment tout seul ) ben il s'arrête jamais en face du trou de pigeage pour l'aac.. c'est normal ça ?
et quand je pige l'aac, ( même en testant à chaque tour, rien à faire ça rentre jamais
après y'a un truc aussi, je sais pas si vous voyez, mais quand vous faites tournez le moteur, il vient se caler des fois ( il emets de la résistance et il s'arrête à un moment tout seul ) ben il s'arrête jamais en face du trou de pigeage pour l'aac.. c'est normal ça ?
- dethomaso
- Forumeur

- T.d
- Forumeur

ouais mais il s'arrête jamais en face du trou de pigeage, donc en gros si je pige, bah l'aac force pour avancer et donc force sur la vis, et pas moyen de bloquer le vm car pas en face, et ce qui m'étonne, c'est qu'elle tourne nickel comme ça, donc je sais pas quoi faire
- dethomaso
- Forumeur

- T.d
- Forumeur

Ouais mais ça changera pas le problème que les 2 sont impossibles à piger en même temps, la poulie d'aac à un détrompeur pour sa position, car elle à ptét était mal remis, d'ou ce décalage, mais bon j'ose pas toucher moi, trop peur de tout peter
- dethomaso
- Forumeur

retires les bougies, ca t'aidera
ensuite, bin, faut que tu calles le VM et l'ACC, y'a pas à chercher..
Si ca va pas, faut retirer la courroie
ensuite, bin, faut que tu calles le VM et l'ACC, y'a pas à chercher..
Si ca va pas, faut retirer la courroie
- T.d
- Forumeur

Ben ouais mais le truc c'est que le moteur tourne très bien comme ça.. donc si en remettant tout à sa place je fais en fait un déréglage, ben je suis niqué
mais y'a un détrompeur quand on mets la poulie d'aac et celle du vm ?
Et ce que je veux dire, c'est que quand tu tourne l'aac, ça marche par cycle, il se bloque tout seul en gros, et faut reforcer pour le faire avancer, etc.. vous me suivez, mais le gros problème, c'est que à chaque arrêt, il se mets pas en face du trou de pigeage, il est décalé de 5-6 crans en tout, c'est normal ça ?
mais y'a un détrompeur quand on mets la poulie d'aac et celle du vm ?
Et ce que je veux dire, c'est que quand tu tourne l'aac, ça marche par cycle, il se bloque tout seul en gros, et faut reforcer pour le faire avancer, etc.. vous me suivez, mais le gros problème, c'est que à chaque arrêt, il se mets pas en face du trou de pigeage, il est décalé de 5-6 crans en tout, c'est normal ça ?
- dethomaso
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

oui c'est normal, c'est la compression qui fait ça, retirer les bougies et t'auras moins de compressionT.d a écrit :Et ce que je veux dire, c'est que quand tu tourne l'aac, ça marche par cycle, il se bloque tout seul en gros, et faut reforcer pour le faire avancer, etc.. vous me suivez, mais le gros problème, c'est que à chaque arrêt, il se mets pas en face du trou de pigeage, il est décalé de 5-6 crans en tout, c'est normal ça ?
mais c'est pas ça qui doit faire que le moteur s'arrete en face des trou, ça n'a rien à voir
une fois l'aac pigé, t'est sur de bien vouloir piger le VL par le bon trou ?