[TU-Fiche] Echange courroie de distribution

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JPB
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par JPB »

Ca fait un peu peur quand même. :shock:

Je ne sais pas si je vais y arriver. :oops:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

ouai, ca a l'air vachement balese :oops:
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dami
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dami »

Les TU c'est vraiment la base de difficulté pour les distributions, au CFA ils nous en donne pour entrainer, trop dure ! :gene:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

oui mais là,, c'est pas un TU
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T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Salut, j'ai quelques soucis, je n'arrive pas à piger le volant moteur et la poulie d'arbre à cames en même temps, car il y a un décalage,

J'ai fait la distrib sur une 205 ( 20 ch 11 ) et ça à était nickel, là je me lance sur MA 205 ( 20 ck 22 ) donc TU3S.. et quand je pige le volant moteur, le trou de pigeage de l'arbre à cames est presque à l'opposé..

Que dois je faire ?
Je pige l'abre à cames comme écrit avant, mais je pige le volant moteur près de la plaque PTC, et je ne reconnais pas cet endroit sur l'explication, je me trompe de trou ? mais ça serait étrange car c'est passé nickel sur l'autre..

Voilà merci a+
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par 20cd62 »

N'y a t'il pas 2 trous pour piger le VM?
Si tu piges d'abord l'aac, ca ne rentre pas dans le VM?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

je pense pas qu'il y ait 2 trou non

et quand je pige l'aac, ( même en testant à chaque tour, rien à faire ça rentre jamais

après y'a un truc aussi, je sais pas si vous voyez, mais quand vous faites tournez le moteur, il vient se caler des fois ( il emets de la résistance et il s'arrête à un moment tout seul ) ben il s'arrête jamais en face du trou de pigeage pour l'aac.. c'est normal ça ?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

ba ouai, c'est la compression
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

ouais mais il s'arrête jamais en face du trou de pigeage, donc en gros si je pige, bah l'aac force pour avancer et donc force sur la vis, et pas moyen de bloquer le vm car pas en face, et ce qui m'étonne, c'est qu'elle tourne nickel comme ça, donc je sais pas quoi faire
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

retire les bougies
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Ouais mais ça changera pas le problème que les 2 sont impossibles à piger en même temps, la poulie d'aac à un détrompeur pour sa position, car elle à ptét était mal remis, d'ou ce décalage, mais bon j'ose pas toucher moi, trop peur de tout peter
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

retires les bougies, ca t'aidera
ensuite, bin, faut que tu calles le VM et l'ACC, y'a pas à chercher..
Si ca va pas, faut retirer la courroie
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Ben ouais mais le truc c'est que le moteur tourne très bien comme ça.. donc si en remettant tout à sa place je fais en fait un déréglage, ben je suis niqué

mais y'a un détrompeur quand on mets la poulie d'aac et celle du vm ?

Et ce que je veux dire, c'est que quand tu tourne l'aac, ça marche par cycle, il se bloque tout seul en gros, et faut reforcer pour le faire avancer, etc.. vous me suivez, mais le gros problème, c'est que à chaque arrêt, il se mets pas en face du trou de pigeage, il est décalé de 5-6 crans en tout, c'est normal ça ?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

Enleve tes xxxxxx de bougie!!!!
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

T.d a écrit :Et ce que je veux dire, c'est que quand tu tourne l'aac, ça marche par cycle, il se bloque tout seul en gros, et faut reforcer pour le faire avancer, etc.. vous me suivez, mais le gros problème, c'est que à chaque arrêt, il se mets pas en face du trou de pigeage, il est décalé de 5-6 crans en tout, c'est normal ça ?
oui c'est normal, c'est la compression qui fait ça, retirer les bougies et t'auras moins de compression :wink:

mais c'est pas ça qui doit faire que le moteur s'arrete en face des trou, ça n'a rien à voir

une fois l'aac pigé, t'est sur de bien vouloir piger le VL par le bon trou ?
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