*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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Aktarus
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Message par Aktarus »

T'as regardé la page 4 de ce Topic ?
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Arno
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Message par Arno »

Si c'est celui de la page 4 qui correspond au schéma d'origine, alors je vais l'imprimer et chercher avec ca. :wink:

Sinon de mémoire, lorsque j'avais ouvert le cache sous mon volant pour brancher le "bip bip" d'oubli des feux, j'avais remarqué que il y avait des prises qui n'étaient raccordé à rien sur le bornier, peut etre une piste de recherche?
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Arno
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Message par Arno »

Encore une question, est ce que les numéros des fils du schéma électrques sont marqués sur les fils dans la 205.
Parce que d'après le plan, je pense que c'est le fil n°68 (apparement fil de commande du relais des LP si je dis pas bétise) qui ne serait pas branché.
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Message par 20cd62 »

Tiens, ca me rappelle mon week end, ce genre de question :mrgreen:

Tu entends le relais claquer, quand tu mets les phares?
Parce que si tu n'a pas le relais des LP (c'est la position la plus a gauche dans platine), ça peut pas marcher :wink:
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Arno
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Message par Arno »

Je vais écouter ca demain :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Les liens pour les branchements des longues portées (GTI) et antibrouillards (GTI Espagne). :wink:

Boitier interconnection:
En position 1 l'emplacement du relais LP. :wink:
Pas vu l'emplacement du relais AB (à mettre dans le compartiment moteur). :(

Le branchement des longues portées.

Le branchement des antibrouillards.

:jap: Loué soit le Maître des fiches. :jap:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Arno
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Message par Arno »

Bon à priori je n'ai pas de relais pour les longues portées.
Il va donc falloir que j'en trouve un pour mettre sur la platine à fusible.
Je pense que je peux trouver ca en centre auto, mais est ce que les relais sont standards pour se brancher sur la platine, ou bien il y a un modèle bien particulier?
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Aktarus
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Message par Aktarus »

C'est un relais classique et il y en a plein les casses... :wink:
piranas
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Message par piranas »

SAlut

Donc pour les relais, tu a plusieurs sortes :D

Le premier a 4.5€ A FV, qui va tres bien (relais classique)
Le deuxieme vers les 6€ - 7€, qui a lui a 2 contacts un fermé et un ouvert (essuie glace non temporisé, phase 1)
Le relais temporisé 21€ pour les essuie glace phase 2.

Donc le premier ira tres bien ;)
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
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Arno
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Message par Arno »

OK c'est bien ce que je pensais, donc la forme du relais (disposition des broches) est bien standard.
Merci
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Arno
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Message par Arno »

Bon j'ai acheté un relais standard 4 broches, 30 ampères (4.20€ chez leclerc auto), ca ira ca je pense. :wink:
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Message par 20cd62 »

Oui largement :wink:
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Arno
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Message par Arno »

Salut à tous,
je viens de faire le branchement de mes longues portées.
En fait il fallait jsute mettre le relais et le fusible, un jeu d'enfant :P


Donc pour ceux qui veulent installer des longues portées sur une 205 sacré numéro turbo D (les autres sacré numéro je ne sais pas), il suffit de clipser un relais sur la platine à fusible sur l'emplacement libre tout à gauche et de mettre un fusible de 15A sur le F4.
Après normalement vous avez du courant dans les fiches jaunes derrières les phares lorsque que vous vous mettez en plein phare

Voilà.

Merci pour votre aide.
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Furtif
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Message par Furtif »

Tite question,est ce qu'un faisceau de Xs pourles Lp est récupérable et adaptable sur une 205 qui n'a pas ce branchement prévu a la base?
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Message par seb057 »

Furtif a écrit :Tite question,est ce qu'un faisceau de Xs pourles Lp est récupérable et adaptable sur une 205 qui n'a pas ce branchement prévu a la base?
Salut!

oui c'est possible mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose :? ;en fait le faisceau des LP n'est pas séparé, il est integré dans le faisceau moteur; donc il faut tout debrancher puis rebrancher;
par contre jusqu'a l'AM90 le relais n'est pas dans la boite a fusible mais fixé dans le compartiment moteur (au dessus du maitre cylindre a peu près)
crois moi ca va beaucoup plus vite de fabriquer un nouveau faisceau;
pour que ce soit très propre tu achetes les cosses speciales qui vont dans les conneecteurs (chez peugeot...0,5€ pièce quand meme arghh :lol: )

a+
seb

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