Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lionos
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- le_cornouiller
- Forumeur

Bne ça me semble logique.Wilfried27 a écrit :Ouais parce que la d'apres eux il commence deja par vérifier l'allumeur avant de faire le réglage du carbu ...![]()
Si ton étincelle est jaunasse, il pourra toujours essayer de régler ton carbu...
J'ai un copain don la peugeot moteur TU avait des problèmes.
Pas de vraie révision en 10 ans. De temps en temps il nettoyait à la brosse ses bougies toute calaminées, puis les remontait et repartait pour un tour.
C'est lorsqu'il a vu les photos de bougies dans le Haynes (que je lui ai fait acheter) qu'il s'est décidé.
Entré pour un réglage carbu, il en est ressorti avec 400€ de frais, mais ils ont du changer la moitié de l'allumage.
Depuis, plus de problème pour démarrer, moteur plus performant et plus souple, consommation en chute libre, etc....
- lionos
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Oui voila exactement !!! C'est justement la définition meme du mot ENTRETIEN, y'en a qui ont l'impression de bouffer de la tune pour rien, car sa ne change rien de visible sur la voiture...lionos a écrit :C'est sûr!! de toute façon des défaut d'entretien n'on jamais fait d'économies au lieu de quelques entretiens tu t'en tire avec des pannes qui coute un fortune c'est le principe de certaines persones qui attendent que ça pète (et après ils en on pour tellement cher qu'il change de caisse![]()
)
Donc il prefere laisser et rien toucher, et apres boom un truc qui pete...
- Gargouille07
- Forumeur

- Pitou_75
- Forumeur

10L/100, c'était ma conso lorsque je l'ai acheté, c'est-à-dire avec :
- l'embrayage usé,
- un axe de papillon du carbu qui avait du jeu (ralenti impossible à stabiliser)
- allumage mal réglé...
Depuis changement d'embrayage, refection complète du carbu, changement de l'allumeur Ducellier etc... j'ai calculé ma conso sur 1400km, bilan :
5.96 L / 100 km
Bref, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur tous ces organes pour abaisser "sensiblement" (et le mot est faible) ta consommation en XS.
- l'embrayage usé,
- un axe de papillon du carbu qui avait du jeu (ralenti impossible à stabiliser)
- allumage mal réglé...
Depuis changement d'embrayage, refection complète du carbu, changement de l'allumeur Ducellier etc... j'ai calculé ma conso sur 1400km, bilan :
5.96 L / 100 km
Bref, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur tous ces organes pour abaisser "sensiblement" (et le mot est faible) ta consommation en XS.
-
Wilfried27
- Forumeur

Bon je viens de ENFIN trouver une garage qui va me le faire SANS laisser la voiture, je peut rester le temps du réglage, sa prend environ 1h !Pitou_75 a écrit :10L/100, c'était ma conso lorsque je l'ai acheté, c'est-à-dire avec :
- l'embrayage usé,
- allumage mal réglé...
5.96 L / 100 km![]()
Il apelle sa le controle antipollution + réglage, et sa tourne autour de 14€ + un peu pour le réglage, donc en gros je m'en tire pour 30€ je pense !
C'est pas mal !
Je vais passer voir demain matin et prendre le rendez vous
Ah quoique je vais devoir attendre d'avoir mes horraire de taff pour la semaine prochaine !
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

Rien à voir avec le double corps.grandalf a écrit :Quelqu'un sait si il y a les joints pour les Weber d'un XY8 dans cette pochette?
Si c'est le cas,je pense qu'on peut s'arranger pour l'amortir à deux cette pochette
Tu peux trouver la pochette de réfection des Weber chez AD. (ou sur internet aussi).
Amène la référence de tes carbus et ils te la commandent.
Pour les Solex 36, ça m'a couté 70€. C'est cher mais la pochette fait les 2 carbus, tous les joints, gicleurs membranes.
Une vis de richesse coute 7,5€ chez peugeot aussi. (Ca peut servir car elles cassent...).
Par contre je ne sais pas si la pochette solex va pour les Weber. (Même si le montage est ressemblant), c'est pas précisé dessus.
-
Wilfried27
- Forumeur

Bon alors je viens d'allez faire réglé mon carbu cette apres midi !
Le réglage etait de 0.1 de CO, avant que le mec le régle
il m'a dit que c'etait trop pauvre !!!
Pour le réglage du ralenti il a fait sa a l'oreille , il a ecrit 850trs sur le papier, c'est vrai le moteur tourne lentement et comme une horloge mais l'aiguille du compte tours indique entre 1000 et 1200trs environ, mais bon je pense que l'aiguille c'est pas précis ???
Sinon pour la vis de richesse il l'a fait a l'analyseur de gaz, et j'en sort avec
0.88 de CO, et 14.43 de CO² (le mec me dit que avec cette valeur c'est niquel sa veut dire que j'ai pas de fuite d'échapemment) !!
Voila voila en tout cas la voiture a beaucoup plus de puissance
meme plus besoin d'ouvrir le 2eme corp, rien qu'avec le 1er corp ouvert a fond sa pousse
Sinon le réglage à prit 5min maxi et 15€
C'est pas mal le réglage à 0.88 de co alors ?
Et je vous dirrez la consommation maintenant quand j'orrait calculer sa ! et surtout rouler pas mal de km, je vais calculer sa sur un plein entier !
Le réglage etait de 0.1 de CO, avant que le mec le régle
Pour le réglage du ralenti il a fait sa a l'oreille , il a ecrit 850trs sur le papier, c'est vrai le moteur tourne lentement et comme une horloge mais l'aiguille du compte tours indique entre 1000 et 1200trs environ, mais bon je pense que l'aiguille c'est pas précis ???
Sinon pour la vis de richesse il l'a fait a l'analyseur de gaz, et j'en sort avec
0.88 de CO, et 14.43 de CO² (le mec me dit que avec cette valeur c'est niquel sa veut dire que j'ai pas de fuite d'échapemment) !!
Voila voila en tout cas la voiture a beaucoup plus de puissance
Sinon le réglage à prit 5min maxi et 15€
C'est pas mal le réglage à 0.88 de co alors ?
Et je vous dirrez la consommation maintenant quand j'orrait calculer sa ! et surtout rouler pas mal de km, je vais calculer sa sur un plein entier !
-
chamalow
- Forumeur

Le mec qui te règle le ralenti à l'oreille, c'est un bon bricoleur, mais pas un garagiste. 
La richesse dépend de l'ouverture du papillon, parce que celui ci détermine la quantité de mélange aspiré ar le passage réglé par cette vis.
Donc si tu touches le papillon, tu règles la richesse derrière, c'est inévitable.
Ca veut donc dire, que si ton ralenti est trop haut, tu devras re régler la richesse.
L'aiguille du compte tours n'est certes, pas très précise, mais elle détermine quand même à 100 tours près, la bonne vitesse !
Chez moi, elle est parfaitement juste.
Il aurait au moins fallu régler le ralenti avec le compte tours électronique !
La richesse dépend de l'ouverture du papillon, parce que celui ci détermine la quantité de mélange aspiré ar le passage réglé par cette vis.
Donc si tu touches le papillon, tu règles la richesse derrière, c'est inévitable.
Ca veut donc dire, que si ton ralenti est trop haut, tu devras re régler la richesse.
L'aiguille du compte tours n'est certes, pas très précise, mais elle détermine quand même à 100 tours près, la bonne vitesse !
-
Wilfried27
- Forumeur

Ouais c'est abuser en faitechamalow a écrit :Le mec qui te règle le ralenti à l'oreille, c'est un bon bricoleur, mais pas un garagiste.
Et pour le mec de l'oreille vu le nombre de réglage de carbu qu'il fait il a l'habitude apparament, il en avait deja plein a faire quand je suis arriver !!!
Mais si ont fait 1000trs de mon aiguille - 100trs sa donnerait 900trs réel c'est pas trop trop mal ?