Alors chez Tomtom, tu as 2 choix!
- Soit la mise à jour via le site de Tomtom, et qui est payante (et même très payante!): 59.95€ pour la France, 89.95€ pour l'Europe etc...
- Soit tu télécharge le
Tomtom home2.
Il s'agit du logiciel qui permets de travailler ton Tomtom à ta guise, de télécharger les mises à jour du fabricant, ajouter des options ou en supprimer, etc...

C'est très simple d'utilisation, un peu comme le soft de ton Tomtom d'ailleurs!
Tu installes ton Gps sur ton pc et tu utilises la fonction MapShare!
Cette fonction est gratuite, et permets une mise à jour en quasi temps réel. Mais il y a un mais, ces mises à jours sont faites par des gens comme toi, qui modifie leur carte sur la route en fonction des modifications constatés. Le hic réside dans le fait que ces mises à jours via le MapShare ne sont pas vérifiés, et tu peux à tout moment tombés sur un os, ou une modification mal faite. Il y eu apparemment des gens qui ont foutus en l'air leur cartographie (pensez à faire une copie sur votre disque dur via Tomtom home avant de modifier quoi que ce soit!!).
Je mets donc un bémol sur cette technologie
A titre perso, j'en avais pour 89.95€ pour mettre à jour la cartographie de mon vieillissant Go500, et donc je suis sur le point d'acheter un Tomtom Go730 pour me mettre à jour!