205 XT (1986) - This is the end...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Inscription : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers

Re: 205 XT (1986)

Message par samuel205 »

Shidenkai a écrit :
jeangui111 a écrit :Testé pour vous il y a peu de temps sur Autoroute allemande: le XY8 accélère plus fort que la dernière Golf TDI 110ch de 30 à 180 compteur.
Après, c'est la zone rouge et le monsieur m'est repassé devant.
Enfin bon, on était chargé... :hum: :gene: :mrgreen:
arrete le coca :lol: :lol:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XT (1986)

Message par Shidenkai »

C'est quoi la blague, là ? :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986)

Message par jeangui111 »

Compteur OK depuis le 29 septembre (post).

8 pleins environ.
4018km parcouru en 2 mois.
Pas d'écart de kilométrage constaté.

Moyenne des consommations (en appuyant assez voire très souvent) avec essentiellement de la ville/embouteillages et petits trajets:
* min: 7.4 L/100km
* MAX: 9.8 L/100km

Maintenant, c'est le Neiman qui est mort. Je le change dans la semaine (Valéo: 109 euros avec 30% de réduc).

++
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986)

Message par jeangui111 »

Neiman changé depuis longtemps, mais toujours de problèmes de masse, je pense, car elle a du mal à démarrer les jours humides.

A voir: le solénoïde du démarreur qui est peut-être en court-circuit.

++
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes

Re: 205 XT (1986)

Message par Miniman 08 »

Salut Jeangui 111, sympa ta petite XT....

Dis moi, comment planifie tu tes voyages? sites internet, livres?

Je suis dans le même cas que toi, préférant les nationales et départementales aux autoroutes..rien de tel pour découvrir de charmants villages et d'autres curiosités.

De plus, prends une petite pause et boire son café, manger son sandwich à la terasse d'un petit café de village est 100 que dis je 100000 fois plus agréable que les aires de repos des autoroutes...


Et dis moi, j'ai vu que tu aimais l'Allemagne, je suis moi même originaire de ce pays, et plus précisement de Gera en ex Allemagne de l'Est.
J'y retourne de temps en temps, mais en famille donc on prends l'autoroute...
Par contre, si j'y retourne cette année, je vais essayer de me (nous avec ma femme et mon fils) planifier un petit parcours sypathiques avec quelques haltes afin de visiter un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 XT (1986)

Message par nicoaube57 »

jeangui111 a écrit :Neiman changé depuis longtemps, mais toujours de problèmes de masse, je pense, car elle a du mal à démarrer les jours humides.

A voir: le solénoïde du démarreur qui est peut-être en court-circuit.

++
c'est le démarreur qui ne tourne pas? ou alors il tourne mais sans que le moteur en démarre?

Si c'est le 2nd cas, essaye de voir en effet si les contacts de ta tête d'allumeur ne sont pas oxydés, pareil pour les contacts des fils de bougies sur la tête d'allumeur et sur les bougies.
essaye aussi de pulvériser de l'isolant électrique sur ces pièces, comme le "start pilote" (je ne sais plus si ça existe encore, j'en ai une bombe dans mon garage qui doit bien avoir 25 ans)

d'origine, la tête d'allumeur était recouverte d'un petit "sac plastique" pour la protéger de l'humidité.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986)

Message par jeangui111 »

Salut,
nicoaube57 a écrit :
jeangui111 a écrit :Neiman changé depuis longtemps, mais toujours de problèmes de masse, je pense, car elle a du mal à démarrer les jours humides.

A voir: le solénoïde du démarreur qui est peut-être en court-circuit.
++
c'est le démarreur qui ne tourne pas? ou alors il tourne mais sans que le moteur en démarre?
C'est un problème de démarreur, car quand je tourne la clef, rien ne se produit: ni le "clac" du solénoïde qui engage le pignon dans le volant moteur, ni le démarreur qui tourne.
Si tu veux, je tourne la clef, rien ne se passe pendant quelques secondes. Je vais essayer de filmer la scène, mais c'est pas évident.
Miniman 08 a écrit :Salut Jeangui 111, sympa ta petite XT....

Dis moi, comment planifie tu tes voyages? sites internet, livres?
Pour le trajet, je fais simple: mappy.fr sans les péages, et j'utilise le ratio moyen "180km parcourus = 2h30 de conduite".
Pour les visites, le guide vert et les sites des offices de tourismes (langues lues: français, anglais, allemand, italien et néerlandais; langues parlées: allemand, anglais, français).
Le guide du routard ou équivalent est à acheter.
Je m'aide aussi beaucoup d'Internet.
De vieux exemplaires du magazine Géo, par exemple peut aussi aider.
Le mot-clef "museum" est aussi universel, tout comme "Zimmer frei" ou "Bed and Breakfast".
J'habite à 35km de Paris (30 à 40 minutes quand ça roule bien) où se trouve, par exemple, le centre culturel irlandais (rue des irlandais).
Un coup de fil aux ambassades aide bien.
J'achète des cartes type "Michelin Série Rouge" des pays où je vais; je n'ai pas de GPS, car je n'en ai aucune utilité.

En général, lors de mes trips, ma banquette arrière est recouverte de prospéctus et guides papier, ainsi que de dictionnaires (dont 1 anglais-français).
Miniman 08 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, préférant les nationales et départementales aux autoroutes..rien de tel pour découvrir de charmants villages et d'autres curiosités.

De plus, prends une petite pause et boire son café, manger son sandwich à la terasse d'un petit café de village est 100 que dis je 100000 fois plus agréable que les aires de repos des autoroutes...
T'as tout compris. On peut même faire un écart si on croise un monument historique, ou un joli coin pour pique-niquer.
Miniman 08 a écrit :Et dis moi, j'ai vu que tu aimais l'Allemagne, je suis moi même originaire de ce pays, et plus précisement de Gera en ex Allemagne de l'Est.
J'y retourne de temps en temps, mais en famille donc on prends l'autoroute...
Par contre, si j'y retourne cette année, je vais essayer de me (nous avec ma femme et mon fils) planifier un petit parcours sypathiques avec quelques haltes afin de visiter un peu plus.
J'aime l'Allemagne, car je me sens plus Allemand que Français; j'y ai vécu 10 ans, à Landau-in-der-Pfalz (100km au Nord de strasbourg, 30km de Wissembourg).
Je retourne à Berlin en mai pour 1 semaine avec ma soeur et une amie d'enfance qui a aussi vécu à Landau et qui connait Berlin.

++
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205 XT (1986)

Message par nicoaube57 »

Solution à l'ancienne : donne un coup de maillet sur le démarreur, si après ça démarre, c'est que les charbons sont collés.

mon père me disait démarrer sa taunus comme ça sur la fin :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986)

Message par jeangui111 »

Les charbons ne sont pas collés. Le solénoïde n'enclenche rien.
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986)

Message par jeangui111 »

Mise à jour:

6800km parcourus depuis le 29 septembre (soit 4 mois, donc 1700 km/mois).

Deux grands trajets route et autoroute. Le reste, c'est de la ville.

Consommations:
* mini: 7.5 L/100km
* Maxi: 9.8 L/100km

Changement des carburateurs par de l'échange standard de chez B2H (450 euros aux dernières nouvelles) prévu avant avril de cette année, car:
* ils ont 193,000km
* le dernier changement de joints date de... Mathusalem.
* le pas de vis de la vis de ralenti est définitivement mort: elle tient le ralenti sur le réglage de la richesse.

++
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XT (1986)

Message par dami »

Avec de nouveau carbus bien reglé tu pourra encore amélioré ta conso ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986) - Manque d'éducation... -

Message par jeangui111 »

Semaine de merde :roll:

Mise en situation: rue à sens-unique en pente, avec côté gauche des places de parking en épi, et de l'autre des places "normales".

J'arrive à ma voiture il y a de ça quelques jours, et je vois qu'un abruti mal éduqué m'a enfoncé la porte conducteur, mais bien sûr, aucun mot.
Je pourrais retrouver sa trace, car ce soir là, le maire a convié des chefs d'entreprises de Marne-la-Vallée.

Image

Après quelques coups de marteau aidé d'un bout de bois, c'est un peu mieux; on voit juste quelques petites bosses:

Image

++
Julian-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 1431
Inscription : mar. 5 août 2008 21:45

Re: 205 XT (1986) - Manque d'éducation... -

Message par Julian-13 »

Les gens sont vraiment des brutes :whoa:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XT (1986) - Manque d'éducation... -

Message par dami »

Ca va t'as réussi à bien la rattrapé, mais les gens vraiment... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Casper
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : ven. 24 nov. 2006 20:14
Localisation : Bruxelles - BE

Re: 205 XT (1986) - Manque d'éducation... -

Message par Casper »

:whoa: C'est vraiment lourd d'enfoncer une voiture et puis de repartir comme si de rien n'était... Dommage!

Sinon j'adore ta 205. J'ai moi-même une XT de 86 (avec un peu moins de kilomètres), mais j'adore la tienne. Elle a une belle patine et elle est pleine de charme! C'est bleu Ming cette couleur, non?

Bonne route à son volant!

Revenir à « Les 205 Full Stock »