J'ai vu ça ouisebastien a écrit : En ce moment, elle est en cure de jouvence extérieure chez un pro de l’esthétique![]()
Photos à venir..... J’ai hâte qu’elle soit toute belle
[GTI] 205 GTI 1,6 115 GRIS GRAPHITE
- philou07
- Forumeur

Re: [GTI] 205 GTI 1,6 115 GRIS GRAPHITE
- sebastien
- Forumeur

Suite à la réception du pommeau, j'ai hésité entre les 2 pastilles, lisse ou creusée ??

Après renseignements, il apparaîtrait que les 1,6 étaient livrées avec les creusées. Alors....

ps : Pourquoi il me met les photos de travers lui ?

Après renseignements, il apparaîtrait que les 1,6 étaient livrées avec les creusées. Alors....

ps : Pourquoi il me met les photos de travers lui ?
- sebastien
- Forumeur

Depuis 2 semaines maintenant, elle est chez un collègue pro de la préparation esthétique automobile inter/exter ainsi que de detailing.
Le souhait étant de redonner une deuxième jeunesse à la peinture qui a souffert des années.... Pollutions en tous genres, soleil, micro rayures.. Bref, une voiture de 28 ans. Certains éléments ont été repeints (plus ou moins bien) durant sa vie. On va donc essayer de réharmoniser tout ça.
La grosse resto avec démontage complet carrosserie-moteur attendra au moins 2 ou 3 ans pour cause de priorités.
Arrivée chez son rajeunisseur qui officie dans le local de gauche accolé au garage de droite ce qui facilite les travaux de carrosserie/peinture.
La voici à côté de la young du garagiste

Première étape, repeindre l'aile avant gauche qui est irrécupérable, le vernis est trop absent

Elle a bien souffert quand même

Ca va être plus facile de travailler maintenant
Le souhait étant de redonner une deuxième jeunesse à la peinture qui a souffert des années.... Pollutions en tous genres, soleil, micro rayures.. Bref, une voiture de 28 ans. Certains éléments ont été repeints (plus ou moins bien) durant sa vie. On va donc essayer de réharmoniser tout ça.
La grosse resto avec démontage complet carrosserie-moteur attendra au moins 2 ou 3 ans pour cause de priorités.
Arrivée chez son rajeunisseur qui officie dans le local de gauche accolé au garage de droite ce qui facilite les travaux de carrosserie/peinture.
La voici à côté de la young du garagiste

Première étape, repeindre l'aile avant gauche qui est irrécupérable, le vernis est trop absent

Elle a bien souffert quand même

Ca va être plus facile de travailler maintenant
- sebastien
- Forumeur

Maintenant, on commence par masquer

Et après, action rotative
Je ne saurais vous expliquer les pads, produits et nombre de passages.... N'étant pas une pro du détailing.
Pour moi, seul compte le résultat

L'aile avant droite aurait besoin aussi d'une peinture... Mais il va essayer de rattraper un maximum... Plusieurs passages seront nécessaires et plusieurs heures aussi

Suite la semaine prochaine....
L'intérieur va être entièrement démonté pour un shampouinnage en règle de la moquette et de la sellerie....

Et après, action rotative
Pour moi, seul compte le résultat

L'aile avant droite aurait besoin aussi d'une peinture... Mais il va essayer de rattraper un maximum... Plusieurs passages seront nécessaires et plusieurs heures aussi

Suite la semaine prochaine....
L'intérieur va être entièrement démonté pour un shampouinnage en règle de la moquette et de la sellerie....
- faf 29
- Forumeur

Ça promet !