[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- maxdata63
- Forumeur

Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Ah oui une 205 en gare ça doit en démanger plus d'un ... J'espère qu'elle est bien protégée !
- K10Spad
- Forumeur

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- K10Spad
- Forumeur

- maxdata63
- Forumeur

Il a peut être encore les cabochons :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
- K10Spad
- Forumeur

Appret Motip Jante
- K10Spad
- Forumeur

mince... j'ai cliqué sur "rapporté" au lieu de "répondre"........maxdata63 a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 19:03 Il a peut être encore les cabochons :
Bref, tout ca pour te dire que je vais voir avec un pote s'il peut me les imprimer. Merci quand mm pour le tips
Je vais voir ce que ca donne :/
- K10Spad
- Forumeur

Peinture
- K10Spad
- Forumeur

suite et quasi-fin pour les jantes.
Après plusieurs couches d'appret/peinture/vernis, j'ai quasi terminé.
J'ai pu mettre une petit couche de vernis sur les boulons, histoire de aussi. (ainsi que sur les cabochons des LP customisés) juste pour protéger un peu plus.
Me reste à ajouter les capuchons de valve neuf. et les cabochons neuf, pour ces derniers ils sont en cours d'impressions, restera à les poncer/peindre/vernir si nécessaire.
Concernant la marque Motip, c'est du bonheur, je graph un peu depuis mon adolescence donc le maniement des bombes ca va, mais là, il y a de la pression, la peinture est fine, en plusieurs voiles ca rend bien. juste déçus de la bombe de vernis, qui sur la fin de la bombe, n'avait plus de brillant et qui m'a matifié la jante. Avec une nouvelle c'était bon.
Bref, bien penser à mélanger tout du long.
Après plusieurs couches d'appret/peinture/vernis, j'ai quasi terminé.
J'ai pu mettre une petit couche de vernis sur les boulons, histoire de aussi. (ainsi que sur les cabochons des LP customisés) juste pour protéger un peu plus.
Me reste à ajouter les capuchons de valve neuf. et les cabochons neuf, pour ces derniers ils sont en cours d'impressions, restera à les poncer/peindre/vernir si nécessaire.
Concernant la marque Motip, c'est du bonheur, je graph un peu depuis mon adolescence donc le maniement des bombes ca va, mais là, il y a de la pression, la peinture est fine, en plusieurs voiles ca rend bien. juste déçus de la bombe de vernis, qui sur la fin de la bombe, n'avait plus de brillant et qui m'a matifié la jante. Avec une nouvelle c'était bon.
- Alex34290
- Forumeur

Une petite photo du résultat ? 
- K10Spad
- Forumeur

je m'en occupe dés que possible 
Petite question: y a t'il une fiche ou un tuto pour ajouter un coupe circuit sur une 205 ?
Petite question: y a t'il une fiche ou un tuto pour ajouter un coupe circuit sur une 205 ?
- Alex34290
- Forumeur

Salut K10Spad
Je ne sais pas té répondre concernant le tuto mais je connais plusieurs personnes qui avaient fait cela à partir d'un interrupteur caché dans le soufflet du levier de vitesse et qui coupait l'alimentation soit de la pompe à injection pour les diesels soit de la pompe immergée pour les essence.
Tout simple mais efficace.
Je ne sais pas té répondre concernant le tuto mais je connais plusieurs personnes qui avaient fait cela à partir d'un interrupteur caché dans le soufflet du levier de vitesse et qui coupait l'alimentation soit de la pompe à injection pour les diesels soit de la pompe immergée pour les essence.
Tout simple mais efficace.
- K10Spad
- Forumeur

yes c'est exactement ca, comme ca si tu veux pousser ca fonctionne pas.
mais j'aurais aimé suivre un tuto histoire de pas tout faire cramer (présence d'un fusible ou non, le cable etc
)
mais j'aurais aimé suivre un tuto histoire de pas tout faire cramer (présence d'un fusible ou non, le cable etc
- Alex34290
- Forumeur

Pour le câble je pense qu'il te faut la même section que le fil qui alimente la pompe immergée ou la pompe à injection.
Pour le fusible il faut qu'il soit accessible facilement si tu en mets un. Mais sans dire de bêtise il y a en a déjà un.
- maxdata63
- Forumeur

Sur ta 205 la pompe est mécanique donc tu peux éventuellement faire un coupe circuit sur l'alimentation de la bobine ( plus discret que sur l'arrivée du 12V générale).
- CarHibouXS
- Forumeur

hello K10Spad,K10Spad a écrit : ↑jeu. 29 avr. 2021 12:57 Concernant la marque Motip, c'est du bonheur, je graph un peu depuis mon adolescence donc le maniement des bombes ca va, mais là, il y a de la pression, la peinture est fine, en plusieurs voiles ca rend bien. juste déçus de la bombe de vernis, qui sur la fin de la bombe, n'avait plus de brillant et qui m'a matifié la jante. Avec une nouvelle c'était bon.
je confirme pour la Motip, j'ai utilisé le 55600 pour mes jantes de XS, beau résultat mais un peu mat. Quel vernis as-tu utilisé, et le recommandes=tu ? bien noté pour le mélange -;)
J'ai pas soigné les goujons de roues autant que toi, mais c'est une piste d'amélioration...
merci :-) et bravo pour le taf'