[ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par SRDturbo »

Si ce sont des impuretés dans l'huile qui ont rayé les cames alors ça doit pas être triste sur le corps de pompe à huile en alu.
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Ben vu le nombre de propriétaires qu'elle a eu dans le passé... :gene:

Sinon j'ai commandé mes pièces et je dois les recevoir Lundi.

Par contre, ce sera un ressort 5 bars car le 6 est passé NFP :roll:

Me reste plus qu'a recevoir mon huile et je pourrais attaquer le démontage en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Bon j'ai reçu mes pièces :cote:

Le ressort 5 Bars :

==> Image

Le piston de décharge :

==> Image

Y'a plus qu'à :gene:

En espérant ne rien trouver de grave...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

J'ai enfin pris le temps de tomber le carter :gene:

L'intérieur du carter :

==> Image

Et dans le cœur de la bête :cote:

==> Image

Voyez-vous quelque chose qui ne va pas :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Comment démonte t'on la crépine ?

==> Image

Et voici l'ancien ressort ( à droite ) et le nouveau ( à gauche )

==> Image

Il ne ma pas l'air usé :0

Voilou pour le moment :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Voici les photos du clapet :

==> Image

==> Image

==> Image

L'ancien et le nouveau :

==> Image

Par contre, je suis étonné des marques sur le clapet. C'est dû à quoi ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1494
Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par DVL »

Salut!
La pompe à huile de ma 205 est sensiblement la même et la crépine ne se démonte pas:
Les côtés sont repliés sur l'alu (et il y a des rivets en + qui tiennent le cache du filtre mais même sans il faudrait couper ou tordre le cache pour accéder au filtre).
Pour retirer la saleté il faut faire couler de l'eau du côté des engrenages et secouer jusqu'à ce que toutes les saletés soient sorties.
Avant il faut dégraisser (j'utilise du White Spirit, c'est très efficace... mais pas très écolo).
A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par Shidenkai »

Non, le cache se démonte aisément, il faut juste replier légèrement les ergots (ça reste du métal fin), mais pas excessivement au risque de les casser. Ensuite le filtre tombe avec le cache. Il faut éviter de mouiller l'intérieur d'un ensemble mécanique quand il n'est pas en mesure de sécher convenablement. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par Shidenkai »

Pour illustrer :

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Inscription : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par jay60 »

Beau boulot je rencontre un soucis similaire au niveau de la pression d'huile je sais ce qu'il me reste à faire et même pas besoin de ref les pièces merci ::d :bien:
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par SRDturbo »

Si le clapet est usé son logement dans la pompe doit l'être aussi.
On voit aussi des traces là ou les engrenages frottent. On peut poncer la crépine à l'eau avec du grain fin contre un miroir pour rectifier ça mais c'est pas aussi simple pour le corps de pompe.
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

Merci les amis :D

Je vais la démonter la crépine en espérant ne pas trouver trop de merde dedans.

Il n'y a pas de quoi pour les références, c'est fait pour ça :cote:

La suite bientôt :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1494
Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par DVL »

Shidenkai a écrit :Non, le cache se démonte aisément, il faut juste replier légèrement les ergots (ça reste du métal fin), mais pas excessivement au risque de les casser. Ensuite le filtre tombe avec le cache. Il faut éviter de mouiller l'intérieur d'un ensemble mécanique quand il n'est pas en mesure de sécher convenablement. :wink:
Sur la mienne le cache ne se démonte pas à cause des deux rivets :snif:
(après vérification il n'y a que les rivets qui tiennent le cache sur ma pompe à huile, les bords ne sont pas rabattus sur l'alu).
Elle ressemble à ça (photo internet):
Image

Pour le séchage j'utilise un ventilo type sèche-cheveux. :cote:

Bonne soirée. :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut :)

J'ai remonté le tout et fait et rempli avec de la Motul 4100 15W50.

Voici maintenant mes résultat :

A froid en venant de démarrer :

==> Image

Une fois le TAA fermé :

==> Image

Et en roulant dans les tours :

==> Image

J'avais fais une autre pointe avant ( sur circuit :gene: ) et j'ai quand même gagner deux bars par rapport a avant.

==> Image

Je vais peut-être voir du côté de la sonde de Pression alors non ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Inscription : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par Chrisfun »

Salut greg
Un petit retour sur PLANETE et je vois que tu est toujours passionné des 205 :applaudit:
Bonne continuation avec l’espoir de te revoir.
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 GTI 1L9 22.06.1989

Message par greg205xs »

Salut Christian :)

Oui j'ai pas vraiment quitté la planète, mais je poste beaucoup moins, j'ai pas beaucoup de temps à moi.

A très bientôt j'espère :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »