[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Antoine 59
Forumeur
Forumeur
Messages : 576
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:36

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Antoine 59 »

Super toutes ces pièces neuves !
Merci de nous faire profiter des références, de la disponibilité ou non et des tarifs :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1421
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par SRDturbo »

C'était du cruciforme les vis sur une AM92 ?
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Sur la mienne c'est du cruciforme. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1421
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par SRDturbo »

Pour avoir démonté une 309 ph1 c'était du cruciforme partout mais sur mes ph2 c'est presque uniquement du Torx.
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

C'est du cruci partout sur mon tableau de bord. Par contre les garnitures de portes sont en Torx (vide poche, grille haut parleur...)
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

3dfx a écrit :C'est du cruci partout sur mon tableau de bord. Par contre les garnitures de portes sont en Torx (vide poche, grille haut parleur...)
C'est exactement pareil sur la mienne, ainsi que sur les phases 2 que j'ai eu.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :C'est du cruci partout sur mon tableau de bord. Par contre les garnitures de portes sont en Torx (vide poche, grille haut parleur...)
Idem sur ma génération de 98 :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Bon je n'ai pas eu autant de temps qu'espéré, mais j'ai quand même avancé.
Seulement comme je suis maniaque sur le moindre détail, le remontage prend forcément des heures... enfin quand on aime.. :lol:

J'ai commencé par faire faire trempette dans un mélange eau/liquide vaiselle aux nouveaux plastiques.
Indice : si vous souhaiter éviter le divorce avec votre chère et tendre, ne reproduisez pas ça à la maison :happy1:
Car vu l'état de la baignoire après, on se demande ce qui s'y est passé ::d

Image

Vous aurez aussi deviné que ce n'est pas évident à faire sécher. :gene:
N'empêche qu'après toute cette peine c'est vraiment propre et je vais pouvoir travailler proprement. L'idée c'était aussi de virer toute la poussière agglomérée dans les conduits de ventilation.
Vous pourrez ainsi expliquer à votre chère et tendre (si elle est toujours là, rappelez vous l'épisode du bain) que c'est pour éviter la dispersion de poussières dans l'habitacle et donc un meilleur confort... :gene:

Image

Après toutes ces ablutions et en attendant le séchage intégral, je me suis focalisé sur des détails qui ont toute leur importance (le diable est dans les détails).
Mise en pièce des verrouillages de boites à gants, pour récupérer la serrure d'origine et graisser le mécanisme.

Image

Image

Tiens c'est rigolo, une des deux serrures (2 fabricants différents) a un joint torique.

Image

J'y ai mis un petit coup de polish métaux (à gauche). Je dois être le seul à faire ça :lol:

Image

Comme le polish était sorti, j'ai aussi fait le Neiman. Il est beau !

Image

Je me suis ensuite intéressé à l'habitacle pour nettoyer tout ce qui est malgré tout "caché". Et d'ailleurs en voici un qui était bien planqué, le connecteur pour l'avertisseur d'oubli des phares :D

Image

Pose du relais qui va bien ! Difficulté 1/10 8)

Image

Remplacement des ampoules de platine chauffage. Difficulté toujours à 1/10

Image

Là par contre la difficulté bondit à 8/10 ! :hurt1:
Quelle merde pour passer la planche de bord entre les montants de pare-brise, j'ai perdu un max de temps à cette étape :faché2:
A un moment je forçais comme un dingue et il voulait pas rentrer en butée l'animal... jusqu'à ce que je me rende compte que le câble compteur était coincé entre la paroi et la planche... c'est qui l'animal ?

Image

Mais ENFIN, ça finit par passer. La bête est en place.

Image

Pressentant une nouvelle galère à venir avec le faisceau, je remplace le ?truc? qui le maintient en place derrière le compteur (l'ancien est cassé).

Image

Et aussi remplacement de l'entourage de colonne par un neuf.

Image

J'ai commencé le passage du faisceau, comme prévu c'est pénible surtout pour retrouver les bons cheminements (et ça fait mal aux doigts aussi) et parce que je veux que ça soit nickel.

Image

Désormais il n'y a "plus" qu'à connecter la boite à fusibles et à remonter...le reste... une prochaine fois ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Le plus dure est fait :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 205sm »

Voilà, dont le merdier qui m'attend. :shock:

Bien pratique la baignoire.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6124
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par greg205xs »

Sacrée taf Yohann !

Dire que je devrais faire pareil ma planche de bord est toute cassée sur la Cab mais je n'ai pas autant de patience que toi :snif:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Ray51
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2016 14:43

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Ray51 »

J'aime bien le tableau de bord dans la baignoire!!
Ma femme a fait les :shock: quand elle a vu ça!!
Tu as mis quoi comme bain moussant? ::d

Trop froid pour bricoler!!Difficile de toucher la ferraille avec ces températures!!
Bon boulot en tout cas et quel courage.
Ray51.
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par HUBERIV »

et pour le tableau de bord tu le mets seul dans la baignoire ou alors tu es aussi dedans pour lui brosser le dos ? :lol:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Pas très sensuel le bain avec le tableau de bord :happy1:

Sinon dans le sous-sol il fait environ 15° en hiver donc c'est idéal pour le bricolage !
Ray51
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2016 14:43

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Ray51 »

Oui c'est clair!!
Quel bonheur d'avoir un sous sol tempéré.
Bien souvent,il fait plus froid en journée,dans mon garage que dehors.
Il est en surface et à l'ombre en hiver.
Quand je me décide,j'allume mon chauffage bouteille de gaz,mais le souci est que je ne suis pas toujours à proximité.
Mais compensation,j'ai environ 100m2 de garage pour abriter mes titines.
Ray51.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »