manque plus que le permis!
GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
- Tozankyaku
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Quelques petites news et rajouts.
Donc voilà une photo de mon montage (j'en metterais une ou deux autres ce soir je pense)
Les AB avec les LP (les LP sont mal réglés par contre, faut que je refasse les platines de fix)

Et j'ai récupéré quelques pièces!
-un contacteur à bille de coffre
-une loupiote de boîte à gants
-un contacteur de boite à gants
-des contacteurs de porte
-un plafonnier arrière de 405 (qui s'allumera avec les portes arrières)
-une platine 5 trous (noir, mais bon au moins j'en ai une)
-un bouton de LP avant
Donc un peu de cablage en prévision
Ce qu'il me reste à faire :
-poncer puis repeindre mon bouclier
-trouver un interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte luxe
-Finir le raccordement entre mon précablage pour les HP arrière et l'autoradio (j'ai déjà trouvé les cosses
)
-lui faire passer le contrôle technique
-changer un soufflet de cardan (je viens de voir qu'il était crevé côté conducteur
)
-passer mon permis.....
D'ailleurs des news pour mon permis.
Il me faut donc repasser mon code et ma conduite. Cependant je ne suis pas obligé de faire les 20h. En plus les textes de loi ont changé. Je peux en gros passer mon permis dès demain, je ne le récupèrerais qu'au 21 janvier minimum. Donc c'est tout de même plus pratique.
Donc voilà une photo de mon montage (j'en metterais une ou deux autres ce soir je pense)
Les AB avec les LP (les LP sont mal réglés par contre, faut que je refasse les platines de fix)

Et j'ai récupéré quelques pièces!
-un contacteur à bille de coffre
-une loupiote de boîte à gants
-un contacteur de boite à gants
-des contacteurs de porte
-un plafonnier arrière de 405 (qui s'allumera avec les portes arrières)
-une platine 5 trous (noir, mais bon au moins j'en ai une)
-un bouton de LP avant
Donc un peu de cablage en prévision
Ce qu'il me reste à faire :
-poncer puis repeindre mon bouclier
-trouver un interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte luxe
-Finir le raccordement entre mon précablage pour les HP arrière et l'autoradio (j'ai déjà trouvé les cosses
-lui faire passer le contrôle technique
-changer un soufflet de cardan (je viens de voir qu'il était crevé côté conducteur
-passer mon permis.....
D'ailleurs des news pour mon permis.
Il me faut donc repasser mon code et ma conduite. Cependant je ne suis pas obligé de faire les 20h. En plus les textes de loi ont changé. Je peux en gros passer mon permis dès demain, je ne le récupèrerais qu'au 21 janvier minimum. Donc c'est tout de même plus pratique.
- Tozankyaku
- Forumeur

promis je rajoute des photos ce soir, le seul hic c'est que Imageshack plantait et je n'arrivait pas à charger mes photos!
L'emplacement des LP est un peu bizarre, mais du coup elle fait très peu de modif du bouclier (2 séries de rivets, complètement invisible)
Faut aussi que je replace comme il faut mon parechoc, parce qu'il n'est pas très droit....
L'emplacement des LP est un peu bizarre, mais du coup elle fait très peu de modif du bouclier (2 séries de rivets, complètement invisible)
Faut aussi que je replace comme il faut mon parechoc, parce qu'il n'est pas très droit....
- Tozankyaku
- Forumeur

bah ce qu'il y a de bien c'est qu'en 10 min je remonte mon bouclier d'origine et tout disparait
De toute façon j'ai besoin d'AB pour aller bosser sereinement en hiver.
Les LP permettent de palier le manque d'éclairage fourni par les ampoules jaunes.
Ma voiture aura toujours des ampoules jaunes (pour dire, je vais même les chercher à la casse mes ampoules...)
Donc pas le choix, il me faut le couple AB+LP (et je veux que les AB et les LP soient jaunes)
Pas chiant le bonhomme
mais je comprends que la face avant fasse un peu surchargée. Cependant avec les JA et une bonne prise de vue (que je dois avoir à mon appart sur mon APN) ça devient tout de suite plus sympas
De toute façon j'ai besoin d'AB pour aller bosser sereinement en hiver.
Les LP permettent de palier le manque d'éclairage fourni par les ampoules jaunes.
Ma voiture aura toujours des ampoules jaunes (pour dire, je vais même les chercher à la casse mes ampoules...)
Donc pas le choix, il me faut le couple AB+LP (et je veux que les AB et les LP soient jaunes)
Pas chiant le bonhomme
mais je comprends que la face avant fasse un peu surchargée. Cependant avec les JA et une bonne prise de vue (que je dois avoir à mon appart sur mon APN) ça devient tout de suite plus sympas
-
ßérµ
je viens de passer plus de 20 minute a tous lire.
Je trouve ton comportement un peut immature (dans le début de ton poste) mais bon...
et tu sure du kilométrage de ta voiture, la mienne a 230 000km et le moteur est plus propre que ton ancien moteur, en vue de la culasse et ton ensemble bloc moteur! Et l'embrayage qui lache bizard.
De plus un guide de soupape qui lache c'est pas tous les jours, du moins pas sur les moteur TU!
Tous les amélioration que tu fais je trouve ça simpas, la plupart je les pocéde, maisle reste va venir...
Continue comme ça, mais fait attention à ta voiture...
Je trouve ton comportement un peut immature (dans le début de ton poste) mais bon...
et tu sure du kilométrage de ta voiture, la mienne a 230 000km et le moteur est plus propre que ton ancien moteur, en vue de la culasse et ton ensemble bloc moteur! Et l'embrayage qui lache bizard.
De plus un guide de soupape qui lache c'est pas tous les jours, du moins pas sur les moteur TU!
Tous les amélioration que tu fais je trouve ça simpas, la plupart je les pocéde, maisle reste va venir...
Continue comme ça, mais fait attention à ta voiture...
- Tozankyaku
- Forumeur

(je commence par faire un grand sourire, mais ça n'a rien de méchant ^^ )
Donc pour le kilométrage, oui je suis absolument certain. Cette voiture n'a jamais quittée la famille et j'ai la totalité des factures (j'ai même la facture d'achat dans un coin
)
Pour la tronche du moteur, elle a roulé en campagne au début de sa vie et le moteur n'a jamais été nettoyé, d'où son état un peu sale. En plus je suis tombé sur une série de joint de cache culbu un peu merdique donc quelques dégoulinures d'huile.
L'embrayage vient de la conduite trop papi de mon arrière grand oncle, puis de mon papy (il a quelques soucis de sensibilité, donc l'embrayage ne collait pas toujours)
Par contre pour la casse moteur, ce n'est pas le guide soupape qui a entraîné la casse (même si il a expolé quand le piston a tordu la soupape), c'est en fait la rondelle de soupape qui maintient les demies lunes qui s'est fendue. Une chose qui n'arrive jamais, sauf lors d'un affolement de soupape, mais j'étais presque au ralenti à ce moment là et en plus je voyais clairement le défaut dans la pièce
Bon j'avoue tout de même avoir une conduite ferme avec ma 205, mais c'est pour ça que je fais bien attention du point de vue de l'entretient. Et encore, avec le prix de l'essence, j'ai bien limité l'appui sur le champipi
PS : tu as un topic de présentation de ta SR?
PS2 : ton pseudo est en lien avec un fabricant de bougie ou avec les berus noir?
Donc pour le kilométrage, oui je suis absolument certain. Cette voiture n'a jamais quittée la famille et j'ai la totalité des factures (j'ai même la facture d'achat dans un coin
Pour la tronche du moteur, elle a roulé en campagne au début de sa vie et le moteur n'a jamais été nettoyé, d'où son état un peu sale. En plus je suis tombé sur une série de joint de cache culbu un peu merdique donc quelques dégoulinures d'huile.
L'embrayage vient de la conduite trop papi de mon arrière grand oncle, puis de mon papy (il a quelques soucis de sensibilité, donc l'embrayage ne collait pas toujours)
Par contre pour la casse moteur, ce n'est pas le guide soupape qui a entraîné la casse (même si il a expolé quand le piston a tordu la soupape), c'est en fait la rondelle de soupape qui maintient les demies lunes qui s'est fendue. Une chose qui n'arrive jamais, sauf lors d'un affolement de soupape, mais j'étais presque au ralenti à ce moment là et en plus je voyais clairement le défaut dans la pièce
Bon j'avoue tout de même avoir une conduite ferme avec ma 205, mais c'est pour ça que je fais bien attention du point de vue de l'entretient. Et encore, avec le prix de l'essence, j'ai bien limité l'appui sur le champipi
PS : tu as un topic de présentation de ta SR?
PS2 : ton pseudo est en lien avec un fabricant de bougie ou avec les berus noir?
-
chamalow
- Forumeur

Pour les coupelles de soupapes, ca se produit à très hauts régimes.
Les coupelles sont tours pourvues de bulles, c'est normal, et quasiment inévitable.
Si elles cassent, c'est à cause de très violents coups sur la tête, à allure très vive.
Ca peut casser tout de suite, sur le coup, (rare) ou ca casse par la suite, après avoir refroidit, puis en fonctionnement normal, par fissurage.
Le facteur qui amplifie considérablement cette casse, c'est le jeu aux culbuteurs. Plus il est important, plus tu vas vite, très vite casser tes coupelles soupapes à hauts régimes.
Sinon, pour ta jupe avant, j'ai aussi absolument voulu avoir les LP et les AB. Finalement j'ai opté pour les phares que Aktarus t'avais montré il y a quelques temps. Dûrs à acquérir (stock inexistant presque... :lol4 ), et ca fait vachement joli quand même. Ca ressort de la jupe, car ca ne rentre pas, et il faut impérativement se fabriquer une patte de fixation pour utiliser les points d'ancrage d'origine, mais ca reste sobre, et très performant.
Pour les options, je les aies toutes également, même plus, (dont la clim également) mais moi j'ai le permis aussi :lol4
Bon d'accord je me moque pas, c'est pas bien.
Pour ton comportement (d'époque, comme d'aujourd'hui je ne sais pas), je ne te juge pas, mais sincèrement: Ca valait la peine?
Même si tu connais la réponse à cette question, il faudra que tu arrives à te la poser à chaque fois que tu voudras "déraper".
Bonne continuation !
PS: il te reste:
4 appuis têtes
clim
contacteurs de porte arrière
plafonniers luxe arrière
ouverture à distance
double AB arrière
Et probablement d'autres choses que j'ai oubliées, pour arriver au niveau de ma GR. :lol4
Bonne chance !
Les coupelles sont tours pourvues de bulles, c'est normal, et quasiment inévitable.
Si elles cassent, c'est à cause de très violents coups sur la tête, à allure très vive.
Ca peut casser tout de suite, sur le coup, (rare) ou ca casse par la suite, après avoir refroidit, puis en fonctionnement normal, par fissurage.
Le facteur qui amplifie considérablement cette casse, c'est le jeu aux culbuteurs. Plus il est important, plus tu vas vite, très vite casser tes coupelles soupapes à hauts régimes.
Sinon, pour ta jupe avant, j'ai aussi absolument voulu avoir les LP et les AB. Finalement j'ai opté pour les phares que Aktarus t'avais montré il y a quelques temps. Dûrs à acquérir (stock inexistant presque... :lol4 ), et ca fait vachement joli quand même. Ca ressort de la jupe, car ca ne rentre pas, et il faut impérativement se fabriquer une patte de fixation pour utiliser les points d'ancrage d'origine, mais ca reste sobre, et très performant.
Pour les options, je les aies toutes également, même plus, (dont la clim également) mais moi j'ai le permis aussi :lol4
Bon d'accord je me moque pas, c'est pas bien.
Pour ton comportement (d'époque, comme d'aujourd'hui je ne sais pas), je ne te juge pas, mais sincèrement: Ca valait la peine?
Même si tu connais la réponse à cette question, il faudra que tu arrives à te la poser à chaque fois que tu voudras "déraper".
Bonne continuation !
PS: il te reste:
4 appuis têtes
clim
contacteurs de porte arrière
plafonniers luxe arrière
ouverture à distance
double AB arrière
Et probablement d'autres choses que j'ai oubliées, pour arriver au niveau de ma GR. :lol4
Bonne chance !
-
ßérµ
Pour mon psodo tu as vue juste, c'est en rapport avec le groupe de musique les bérurier noir....
la voiture a rouler depuisla sortie d'usine dans le schamps et la ville donc vraiment trés sale elle été a deux doigt de finir à la casse
voici le liens (pas propre maintenant elle est déja plus prore)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30145.php
la voiture a rouler depuisla sortie d'usine dans le schamps et la ville donc vraiment trés sale elle été a deux doigt de finir à la casse
voici le liens (pas propre maintenant elle est déja plus prore)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30145.php
- Tozankyaku
- Forumeur

euh, sans vouloir être grossier, mais ça me ferais bien chier....chamalow a écrit :Les coupelles sont tours pourvues de bulles, c'est normal, et quasiment inévitable.
Je bosse dans l'industrie et j'ai vu un peu le moulage. Les coupelles sont probablement en XC35 ou 45 car résistant. En plus le moulage de ce genre ne se fait que sous pression, donc en théorie absence totale de bulle dans la matière (dumoins de cette taille là).
en plus le jeu au culbu avait été reréglé pour le CT avant que je la récupère, j'espère que le mécano n'avait pas fait d'erreur.Si elles cassent, c'est à cause de très violents coups sur la tête, à allure très vive.
c'est vrai que c'est pas mal, mais le verre n'est pas jaune...(pô chiant)Sinon, pour ta jupe avant, j'ai aussi absolument voulu avoir les LP et les AB. Finalement j'ai opté pour les phares que Aktarus t'avais montré il y a quelques temps. Dûrs à acquérir (stock inexistant presque... :lol4 ), et ca fait vachement joli quand même. Ca ressort de la jupe, car ca ne rentre pas, et il faut impérativement se fabriquer une patte de fixation pour utiliser les points d'ancrage d'origine, mais ca reste sobre, et très performant.
bon et pas de photo, imageshack fait encore des siennesPS: il te reste:
4 appuis têtes -> bonne idée, dès que j'aurais une banquette arrière fractionnable
clim -> pas de bol, je suis anti clim ^^
contacteurs de porte arrière -> me reste qu'à les monter
plafonniers luxe arrière -> je préfère mettre celui d'une 405, ça fait plus d'origine
ouverture à distance -> ça je ne suis pas fan
double AB arrière et où je mets mon feu de recul? c'est une phase 2 ^^ en plus faut le trouver l'AB de T16!
edit : vla un lien d'une archive avec les photos, c'est tout ce que je peux faire pour le moment
http://www.4shared.com/file/26650857/83 ... ssier.html