Compréhension de vos proches face à votre passion 205 ?
- Chapi26
- Forumeur

Re: Compréhension de vos proches face à votre passion 205 ?
Moi je rejoins Gargouille07 dont j'aime l'analyse fine de la chose ! Tout est vrai dans ce qu'il dit, sauf peut-être pour les petits moteurs et les petits mazout mais bon on ne peut pas enlever la légèreté à nos 205 !
- Flothekid
- Forumeur

J'avoue Chapi! Rien à dire sur ce que dit Gargouille, c'est entièrement vrai!!!! La 205 est une perle et nous on est dans le mythe!Gargouille07 a écrit :salut.
Tout le monde trouve ringard que certains roulent en 205!
Pas grave, je les laisse dire et je vais même dans leur sens!![]()
Comme ça le jour ils vendent la leur je leur achète pas cher!![]()
De tout façon ça ne sert à rien de parler à des bourriques qui ne connaissent rien et ne sont jamais montées dans une 205!
Je ne m'excite même plus! Ils sauront jamais ce que ça fait de conduire une voiture de course!
Oui une voiture de course! Au moins dans les formes, le gabarit, la position de conduite...
Pourquoi la T16 à fait un tel parcourt?! Simple, un bon pilot et une voiture exceptionnelle!
Et ça on le retrouve dans chacune des 205 produites!
Les autres sont contents avec leur moteurs de 110, 150cv! Mais quel poids!
Donc du coup même une junior les met comme il faut!
J'ai aussi un exemple tout cuit qui me vient!
Un gars qui critique les 205 GTI![]()
"les GTi c'est de la merde, ça ne vaut rien, moi je veux une 206 RC!"
Il est allé roulé sur circuit avec sa poubelle de 177cv! Dé-po-sé par les GTI![]()
Et j'en reviens aux commentaires des journalistes au moment de la sortie de la 206 HDI!
"La 206 à + de reprise que la 205 GTI 1L6"
Oui de 5ème en 4 ème! Ça c'est sur!
Mais avec la GTI on ne fait pas 5ème-4ème, on fait 5ème-3ème![]()
Enfin tout ça pour dire que tous ces benêts sont heureux de payer des prêts pour des voitures qui ne dureront pas plus de 10 ans!
Mais ça c'est tout bénef pour nous.
A+
- Miniman 08
- Forumeur

Gargouille rejoint mon point de vue, je garde ma 205 pourquoi?
1) plaisir de conduire une petite essence et surtout qui est encore dans le coup
2) entretien très facile et très économique
3) pas de crédit
4) assurance peu chère
5) pas de crainte de rayure ou de bosse.
6) peu d'électronique donc moins de risques de pannes bizarres
Mais à côté de ça, j'ai quand même acheté un Ford Fusion plus neuf en TDCI pour ma femme.
Pourquoi :
1) ma femme préfère le diesel
2) à véhicule neuf équivalent essence, moins cher vu le nombre de kilomètres (nous l'avons négocié à 15500 euros pour effectuer 30 à 40000 km/an)
3) garantie de 3 ans
4) peu de chances de tomber en panne
5) je préfère savoir ma femme et mon fils dans ce véhicule que dans une 205
6) Plaisir quand même de rouler dans un véhicule neuf
7) je passe du temps avec ma famille au lieu de passer du temps sur les voitures (si panne il y a, retour au garage Ford....et pêt gratuit de véhicule durant la période de garantie)
peu d'électronique dans le Fusion (ABS, clim auto, rétros électriques dégivrants et rabattables, fermeture centralisée à distance, radar de recul, détecteur de pluie et allumage automatique des feux direction assistée...et c'est tout, mais déjà pas mal...)...pas de GPS, d'esp, d'ordinateur de bord toutes fonctions, de lecteur vidéo mp3 multi home cinéma, pas de sièges électriques chauffants, déctecteur de pression des pneus, fermeture automatique du coffre à bagages (vu sur la Opel insigna), pas d'analyse de trajectoire, de phares directionnelles au xénon et j'en passe.....
1) plaisir de conduire une petite essence et surtout qui est encore dans le coup
2) entretien très facile et très économique
3) pas de crédit
4) assurance peu chère
5) pas de crainte de rayure ou de bosse.
6) peu d'électronique donc moins de risques de pannes bizarres
Mais à côté de ça, j'ai quand même acheté un Ford Fusion plus neuf en TDCI pour ma femme.
Pourquoi :
1) ma femme préfère le diesel
2) à véhicule neuf équivalent essence, moins cher vu le nombre de kilomètres (nous l'avons négocié à 15500 euros pour effectuer 30 à 40000 km/an)
3) garantie de 3 ans
4) peu de chances de tomber en panne
5) je préfère savoir ma femme et mon fils dans ce véhicule que dans une 205
6) Plaisir quand même de rouler dans un véhicule neuf
7) je passe du temps avec ma famille au lieu de passer du temps sur les voitures (si panne il y a, retour au garage Ford....et pêt gratuit de véhicule durant la période de garantie)
- biwann
- Forumeur

C'est sûr Miniman, avec des enfants la donne est différente...
J'ai du également investir dans une "récente" pour les grands trajets, j'ai pris une Audi A4 B6 2003 TDI 130
A kilométrage et année égales, c'était le prix d'un Scénic
pour une fiabilité incomparable, quoi qu'on en dise
Après c'est pas du tout la même utilisation, je suis comme toi, je la laisse à ma femme et je suis bien content de rouler en 205 au quotidien.

J'ai du également investir dans une "récente" pour les grands trajets, j'ai pris une Audi A4 B6 2003 TDI 130
A kilométrage et année égales, c'était le prix d'un Scénic
Après c'est pas du tout la même utilisation, je suis comme toi, je la laisse à ma femme et je suis bien content de rouler en 205 au quotidien.
- lionos
- Forumeur

C'est peut ça ?Miniman 08 a écrit :[...]Mais à côté de ça, j'ai quand même acheté un Ford Fusion plus neuf en TDCI pour ma femme.[...]
peu d'électronique dans le Fusion (ABS, clim auto, rétros électriques dégivrants et rabattables, fermeture centralisée à distance, radar de recul, détecteur de pluie et allumage automatique des feux direction assistée...et c'est tout, mais déjà pas mal...)
je dois être trop habitué à :
peu d'électronique dans ma 205 (allumage transistorisé, fermeture centralisée, vitre électriques, ventilation d'habitacle, horloge, allume cigare, plafonnier, autoradio seconde monte... et c'est tout, mais déjà pas mal...)