Bonjour T.d,
J'étais dans la même galère que toi il y a quelques mois,
Suit CE TOPIC à la lettre et tout va entrer dans l'ordre,
Comme on te le suggère précédemment :
. dépose les bougies : cette impression de résistance va ainsi disparaître,
. dépose ta courroie (si tu doute fait des repères dessus comme cela au pire tu remontes comme c'était)
courage
[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- initio
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- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
ok ok, merci
par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le moteur tournait bien en étant mal calé ?
et pour ton topic, en gros je démonte la courroie, je pige individuellement l'aac et le vm, et je remonte la courroie, c'est tout ?
par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le moteur tournait bien en étant mal calé ?
et pour ton topic, en gros je démonte la courroie, je pige individuellement l'aac et le vm, et je remonte la courroie, c'est tout ?
- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
tu demontes tes bougies et à ce moment tu regardes si ca pige correctement ou pas...
c'est pourtant pas compliqué.. Enleve ces XXXXXXX de bougies!!!!!!!!!!!!
Et ensuite tu pourras te poser tes questions existentielles....
c'est pourtant pas compliqué.. Enleve ces XXXXXXX de bougies!!!!!!!!!!!!
Et ensuite tu pourras te poser tes questions existentielles....
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Ben les bougies sont virés et c'est toujours de la merde..
J'ai pigé le volant moteur, je vous ai pris des photos de ou se situe le trou de pigeage sur l'aac avec vm pigé :



Et encore une question à la con : c'est normal que ce soit écrit TU3A sur la vis de poulie d'aac ? sachant que j'ai un TU3S
merci beaucoup
J'ai pigé le volant moteur, je vous ai pris des photos de ou se situe le trou de pigeage sur l'aac avec vm pigé :



Et encore une question à la con : c'est normal que ce soit écrit TU3A sur la vis de poulie d'aac ? sachant que j'ai un TU3S
merci beaucoup
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
tu l'a mise ou la pige du VM là en fait ?
le moteur est bien bloqué ?
parce que sur la photo ont la voit pas
le trou est en dessous de la plaque PTC
sinon avec ta poulie ou c'est ecrit TU3A, alors que t'a un TU3S
et que le trou de pige est à pile un demi tour de decalage, il est possible que la poulie ait deja ete changer, et pas remis bien calé
le moteur est bien bloqué ?
parce que sur la photo ont la voit pas
le trou est en dessous de la plaque PTC
sinon avec ta poulie ou c'est ecrit TU3A, alors que t'a un TU3S
et que le trou de pige est à pile un demi tour de decalage, il est possible que la poulie ait deja ete changer, et pas remis bien calé
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
C'est pigé ici :

Donc en fait la question, c'est est ce que je fait tourner la poulie pour la piger avec le vm, ou est ce que je démonte la poulie et et la remets en face du trou de pigeage sans rien décaler, sachant que le moteur tourne bien comme ça, je serais plus pour la 2ème solution non ?
je suis dans le flou là...

Donc en fait la question, c'est est ce que je fait tourner la poulie pour la piger avec le vm, ou est ce que je démonte la poulie et et la remets en face du trou de pigeage sans rien décaler, sachant que le moteur tourne bien comme ça, je serais plus pour la 2ème solution non ?
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- Taillo
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
T.d a écrit :C'est pigé ici :
Donc en fait la question, c'est est ce que je fait tourner la poulie pour la piger avec le vm, ou est ce que je démonte la poulie et et la remets en face du trou de pigeage sans rien décaler, sachant que le moteur tourne bien comme ça, je serais plus pour la 2ème solution non ?
je suis dans le flou là...
Si l'arbre à came est pigé, et que le VM aussi, pas de souci
Sinon, tu defais la courroie, et tu piges celui qui est pas en place..
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Ouais mais si la poulie d'aac aurait été mal remonté, en croyant bien reréglé je vais mettre un bordel monstre ( d'ou ma question du detrompeur dethomaso ;) )
et j'ai lu que 2 tours d'aac correspondait à 1 tour de vm c'est bien ça ? si oui comment je fais tourner la poulie ? d'un demi tour vers l'avant ? ( j'ai regardé le trou de pigeage est exactement à l'opposé de sa place normale ), ou de 1 tour et demi vers l'avant ?
merci
et j'ai lu que 2 tours d'aac correspondait à 1 tour de vm c'est bien ça ? si oui comment je fais tourner la poulie ? d'un demi tour vers l'avant ? ( j'ai regardé le trou de pigeage est exactement à l'opposé de sa place normale ), ou de 1 tour et demi vers l'avant ?
merci
- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
fait dejà un tour à ton vilo pour faire un demi tour à ton AAC. Tu es loin du trou de pige ensuite au niveau de l'AAC?
- 20cd62
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Bon, ben c'est bon alors.
Tu fais un tour complet de VM en avant. Ou en arrière
Et ton AAC aura tourné seulement d'un demi tour.
Tu fais un tour complet de VM en avant. Ou en arrière
Et ton AAC aura tourné seulement d'un demi tour.
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
c'est avec le VM de piger là ?
on y arrive enfin
donc oui, en déplaçant le moins possible l'aac tu dépose la courroie, puis tu pige l'aac, et tu continue pour changer le kit de distri
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Ok ben c'est parti alors, on verra bien
merci a+
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- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
ouaip, vm pigé, tu decoupes ou deposes la courroie puis tu ammenes l'AAC sur la pige.
Essaie de confirmer qu'il n'y a qu'une dent de décalage.
N'oublie pas de bien faire tourner ton vilo avec la nouvelle courroie avant demarrage
Essaie de confirmer qu'il n'y a qu'une dent de décalage.
N'oublie pas de bien faire tourner ton vilo avec la nouvelle courroie avant demarrage
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Oui oui 1 dent de décalage c'est tout ;)
