[TU-Fiche] Echange courroie de distribution

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initio
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par initio »

Bonjour T.d,

J'étais dans la même galère que toi il y a quelques mois,
Suit CE TOPIC à la lettre et tout va entrer dans l'ordre,
Comme on te le suggère précédemment :
. dépose les bougies : cette impression de résistance va ainsi disparaître,
. dépose ta courroie (si tu doute fait des repères dessus comme cela au pire tu remontes comme c'était)

courage
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T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

ok ok, merci

par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le moteur tournait bien en étant mal calé ? :roll:


et pour ton topic, en gros je démonte la courroie, je pige individuellement l'aac et le vm, et je remonte la courroie, c'est tout ?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

tu demontes tes bougies et à ce moment tu regardes si ca pige correctement ou pas...


c'est pourtant pas compliqué.. Enleve ces XXXXXXX de bougies!!!!!!!!!!!!
Et ensuite tu pourras te poser tes questions existentielles.... :roll:
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T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Ben les bougies sont virés et c'est toujours de la merde..

J'ai pigé le volant moteur, je vous ai pris des photos de ou se situe le trou de pigeage sur l'aac avec vm pigé :

Image

Image

Image

Et encore une question à la con : c'est normal que ce soit écrit TU3A sur la vis de poulie d'aac ? sachant que j'ai un TU3S

merci beaucoup
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

tu l'a mise ou la pige du VM là en fait ?
le moteur est bien bloqué ?

parce que sur la photo ont la voit pas

le trou est en dessous de la plaque PTC :wink:




sinon avec ta poulie ou c'est ecrit TU3A, alors que t'a un TU3S

et que le trou de pige est à pile un demi tour de decalage, il est possible que la poulie ait deja ete changer, et pas remis bien calé :?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

C'est pigé ici :
Image

Donc en fait la question, c'est est ce que je fait tourner la poulie pour la piger avec le vm, ou est ce que je démonte la poulie et et la remets en face du trou de pigeage sans rien décaler, sachant que le moteur tourne bien comme ça, je serais plus pour la 2ème solution non ?

je suis dans le flou là...
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par Taillo »

T.d a écrit :C'est pigé ici :
Image

Donc en fait la question, c'est est ce que je fait tourner la poulie pour la piger avec le vm, ou est ce que je démonte la poulie et et la remets en face du trou de pigeage sans rien décaler, sachant que le moteur tourne bien comme ça, je serais plus pour la 2ème solution non ?

je suis dans le flou là...

Si l'arbre à came est pigé, et que le VM aussi, pas de souci
Sinon, tu defais la courroie, et tu piges celui qui est pas en place..
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T.d
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Ouais mais si la poulie d'aac aurait été mal remonté, en croyant bien reréglé je vais mettre un bordel monstre ( d'ou ma question du detrompeur dethomaso ;) )

et j'ai lu que 2 tours d'aac correspondait à 1 tour de vm c'est bien ça ? si oui comment je fais tourner la poulie ? d'un demi tour vers l'avant ? ( j'ai regardé le trou de pigeage est exactement à l'opposé de sa place normale ), ou de 1 tour et demi vers l'avant ?

merci
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

fait dejà un tour à ton vilo pour faire un demi tour à ton AAC. Tu es loin du trou de pige ensuite au niveau de l'AAC?
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par 20cd62 »

Bon, ben c'est bon alors.
Tu fais un tour complet de VM en avant. Ou en arrière :)
Et ton AAC aura tourné seulement d'un demi tour. 8)
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Bon, voilà, l'aac s'est rapproché un peu, et selon moi il doit être décalé d'un cran vers l'arrière, donc je vire la courroie, je pige, je repose, et c'est reparti ?

Image
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

T.d a écrit :Bon, voilà, l'aac s'est rapproché un peu, et selon moi il doit être décalé d'un cran vers l'arrière, donc je vire la courroie, je pige, je repose, et c'est reparti ?

Image

c'est avec le VM de piger là ?


on y arrive enfin :lol:
donc oui, en déplaçant le moins possible l'aac tu dépose la courroie, puis tu pige l'aac, et tu continue pour changer le kit de distri :wink:
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Ok ben c'est parti alors, on verra bien


merci a+
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

ouaip, vm pigé, tu decoupes ou deposes la courroie puis tu ammenes l'AAC sur la pige.

Essaie de confirmer qu'il n'y a qu'une dent de décalage.
N'oublie pas de bien faire tourner ton vilo avec la nouvelle courroie avant demarrage
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par T.d »

Oui oui 1 dent de décalage c'est tout ;)
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