205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

Si, j'ai mis le support d'antenne de ma CTi avec le brin long sur la detomato.20cd62 a écrit :Salut!
Je crois pas qu'il y ait de modèle spécifique, mais je suis sur de rien... Ah si, une chose, il en manque un bout :lol4
T'as plus d'antenne sur la tomate?!
Pour l'instant, sur la CTi , je n'ai que la base.
J'aimerai me trouver un brin court car la longue gene la manipulation de la capote ...
- dethomaso
- Forumeur

Maintenant que la CTi tourne, j'ai verifié que tout fonctionnait correctement.
J'ai vite remarqué que le ventilateur de radiateur ne s'enclenchait pas aussi vite qu'avant. Effectivement, le moteur semble mettre beaucoup plus de temps que d'habitude à monter en température.
J'ai constaté que la durite superieur du radiateur devenait rapidement chaude et bien avant les 89°.
Du coup j'ai mesuré les temperatures. Voici:
J'ai placé une sonde de temperature sur le couvercle du thermostat. Moteur froid, la sonde m'indique bien 22,6°. Là, tout est normal

Ca chauffe, au bout de 5minutes: 55° (qui arrive progrsssievement)
La durite d'arrivée d'eau sur radiateur est toujours froide.
Au bout d'une dizaine de minutes (je sais plus ). La durite devient chaude. Le thermometre indique 69°..... Ca ne me parrait pas bon :down:
C'est ce point qui me surprend.. A mon avis, y'a un truc qui va pas..

Declenchement du ventilo de radiateur: 93,7°. C'est coherent.... :pouce:

coupure du ventilo de radiateur: 87,5. Pour moi, ca c'est aussi OK

Les températures de fonctionnement du ventilo me semblent super bonne car les valeurs du thermocontact sont celle ci: 93/88-97/92
Donc plutot pas mal....
J'ai donc racheté un calorstat de 89° pensant que celui monté s'ouvrait trop tot.
Avant de le remplacer,j'ai deposé l'ancien et comparé les valeurs d'ouverture avec le neuf en les faisant chauffer dans une casserole d'eau...
Voici:
71°: Les calorstats sont fermés et reposent à plat, ils tiennent droit:

89°: calorstats restent droits-> toujours fermés:

90°: calorstats penchent legerement-> debut d'ouverture:

92°: calorstats penchent un peu plus-> ca continue de s'ouvrir:

96°: calorstats ne tiennent plus droit-> completement ouvert

ca confirme que l'ancien calorstat fonctionne comme le neuf et aux bonnes valeurs de temperature...
Du coup, je ne comprends pas pourquoi la durite d'arrivée du radiateur est chaude vers 70°C.... y'a un truc qui m'echappe...
Quelqu'un a une expliquation à me donner?
Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi le calorstat tombe en s'ouvrant. La partie centrale se dilate vers le bas en chauffant ce qui ouvre le passage pour l'eau de refroidissement.

J'ai vite remarqué que le ventilateur de radiateur ne s'enclenchait pas aussi vite qu'avant. Effectivement, le moteur semble mettre beaucoup plus de temps que d'habitude à monter en température.
J'ai constaté que la durite superieur du radiateur devenait rapidement chaude et bien avant les 89°.
Du coup j'ai mesuré les temperatures. Voici:
J'ai placé une sonde de temperature sur le couvercle du thermostat. Moteur froid, la sonde m'indique bien 22,6°. Là, tout est normal

Ca chauffe, au bout de 5minutes: 55° (qui arrive progrsssievement)
La durite d'arrivée d'eau sur radiateur est toujours froide.
Au bout d'une dizaine de minutes (je sais plus ). La durite devient chaude. Le thermometre indique 69°..... Ca ne me parrait pas bon :down:
C'est ce point qui me surprend.. A mon avis, y'a un truc qui va pas..

Declenchement du ventilo de radiateur: 93,7°. C'est coherent.... :pouce:

coupure du ventilo de radiateur: 87,5. Pour moi, ca c'est aussi OK

Les températures de fonctionnement du ventilo me semblent super bonne car les valeurs du thermocontact sont celle ci: 93/88-97/92
Donc plutot pas mal....
J'ai donc racheté un calorstat de 89° pensant que celui monté s'ouvrait trop tot.
Avant de le remplacer,j'ai deposé l'ancien et comparé les valeurs d'ouverture avec le neuf en les faisant chauffer dans une casserole d'eau...
Voici:
71°: Les calorstats sont fermés et reposent à plat, ils tiennent droit:

89°: calorstats restent droits-> toujours fermés:

90°: calorstats penchent legerement-> debut d'ouverture:

92°: calorstats penchent un peu plus-> ca continue de s'ouvrir:

96°: calorstats ne tiennent plus droit-> completement ouvert

ca confirme que l'ancien calorstat fonctionne comme le neuf et aux bonnes valeurs de temperature...
Du coup, je ne comprends pas pourquoi la durite d'arrivée du radiateur est chaude vers 70°C.... y'a un truc qui m'echappe...
Quelqu'un a une expliquation à me donner?
Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi le calorstat tombe en s'ouvrant. La partie centrale se dilate vers le bas en chauffant ce qui ouvre le passage pour l'eau de refroidissement.

- 20cd62
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

j'enquete toujours pour le calorstat..
sinon pour l'antenne, voici ma nouvelle acquisition grace à la solidarité GTiste.... Une antenne brin court pour cabrio:

sinon pour l'antenne, voici ma nouvelle acquisition grace à la solidarité GTiste.... Une antenne brin court pour cabrio:

Dernière modification par dethomaso le lun. 22 oct. 2007 19:28, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

1 pas bete...JPB a écrit :1 Pour tester correctement les thermostats, ceux-ci ne doivent pas toucher le fond de la casserole.![]()
2 Sinon, le joint est il bon ?
3 A part ça, le caoutchouc n'est pas à l'inverse du fond de la casserole, un bon conducteur de chaleur.
2 Sinon, le joint est bon.. il est neuf...
3 Pas compris...
- JPB
- Responsables Techniques

Pour le 3 c'est à cause de ce que tu as écrit:
"Au bout d'une dizaine de minutes (je sais plus ). La durite devient chaude. Le thermometre indique 69°..... Ca ne me parrait pas bon :down:
C'est ce point qui me surprend.. A mon avis, y'a un truc qui va pas.."
Ou alors j'ai mal compris ?
Autre explication: la chaleur traverse le thermostat (cuivre bon conducteur de chaleur) et chauffe l'eau dans la durite.
"Au bout d'une dizaine de minutes (je sais plus ). La durite devient chaude. Le thermometre indique 69°..... Ca ne me parrait pas bon :down:
C'est ce point qui me surprend.. A mon avis, y'a un truc qui va pas.."
Ou alors j'ai mal compris ?
Autre explication: la chaleur traverse le thermostat (cuivre bon conducteur de chaleur) et chauffe l'eau dans la durite.
- dethomaso
- Forumeur

oui, j'ai aussi pensé à ca puisque j'ai remarqué hier que le haut du radiateur au niveau de la jonction durite/radiateur etait chaud alors que la durite etait froide.....JPB a écrit ::
Je me demande si ce fonctionnement est normal et que c'etait le calorstat d'origine qui etait deffectueux d'ou la diffedrence de fonctionnement.
Malheureusement je l'ai jeté et je ne peux pas le tester...
- dethomaso
- Forumeur

Je continu ma petite renovation...
Personne n'a fait de remarque sur les LP....

Ces sont des CIBIé verre et parabole blanc, ca éclaire fort, tres fort meme mais malheureusement non d'origine...
Donc suite au programme "retour à l'origine", je les ai remplacé, à regret d'ailleurs, par des Siem verre blanc/ parabole jaune...
Chance, j'ai trouvé par hasard une paire de LP d'origine au salon Automedon du Bourget: 30euro d'occas mais negociés 15euro en raison des paraboles rouillées et foutues. Le reste est en super etat...
A ce prix là....
fallait pas hesiter...
Me restait plus qu'à me trouver l'ensemble verre blanc/parabole jaune.
Impossible d'en trouver en bon état en occas.
Donc direction Peugeot: 58,74HT piece..

voilà, c'est monté et c'est nickel.... Ca change....

Personne n'a fait de remarque sur les LP....

Ces sont des CIBIé verre et parabole blanc, ca éclaire fort, tres fort meme mais malheureusement non d'origine...
Donc suite au programme "retour à l'origine", je les ai remplacé, à regret d'ailleurs, par des Siem verre blanc/ parabole jaune...
Chance, j'ai trouvé par hasard une paire de LP d'origine au salon Automedon du Bourget: 30euro d'occas mais negociés 15euro en raison des paraboles rouillées et foutues. Le reste est en super etat...
A ce prix là....
Me restait plus qu'à me trouver l'ensemble verre blanc/parabole jaune.
Impossible d'en trouver en bon état en occas.
Donc direction Peugeot: 58,74HT piece..

voilà, c'est monté et c'est nickel.... Ca change....

Dernière modification par dethomaso le lun. 22 oct. 2007 19:35, modifié 1 fois.