Merci beaucoup : la cire fera partie de ma prochaine commande !
Quelle cire me conseilles-tu ?
[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Pour débuter facile, la Nattys Blue de chez Poorboys est idéale : http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -NATTY-BLU
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Pour le délai de livraison ça prend combien de temps ?
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
?????
ne sois pas trop pressé, on est pas 24/24 devant notre PC
ne sois pas trop pressé, on est pas 24/24 devant notre PC
Dernière modification par Miniman 08 le jeu. 5 juil. 2012 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de laisser aux gens le temps de répondre
Raison : Merci de laisser aux gens le temps de répondre
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Bonjour,
Je me permet de faire un retour d'impression sur les produit qui m'ont été conseillé.
J'ai donc suivi à la lettre tes conseils et j'ai commencé par laver la voiture de cette manière : Je l'ai mouillé et froter avec un gant microfibre que je trempai dans un sceau avec de l'eau et le shampoing que tu m'a conseillé en le rinçant dans un 2 ème sceau.
J'ai bien frotté, je ne l'ai pas fais au liquide vaisselle car j'ai estimé que ma voiture n'était pas hyper sale non plus.
Je l'ai fais partie après partie en commençant par le toit puis les coté...
Évidemment quand j'ai mouillé la voiture j'ai bien laver les enjoliveurs afin de ne rien projeter par la suite.
J'ai ensuite immédiatement rentré la voiture dans un garage (merci directeur). Je l'ai laissé séché (après coup je pense avoir commi une première erreur ?) le temps d'aller me chercher à manger et de "deguster" (panini froid, le camion de la zone industrielle allait se barrer je l'ai arrêté à temps pour "finir les restes")
Je suis revenu puis j'ai passé la clay en commençant par "le plus simple", le capot. Le lubrifiant est rouge, sur la carrosserie blanche je ne pouvait pas le rater. Le hic, c'est qu'il est très liquide et du coup il avait tendance à dégouliner sur ma calandre, mes feux... J'étais dégouté, je venais juste de laver l'auto et remballer le karcher... J'ai rincé à la microfibre mouillé et séché aussitôt. Je pensais arrêter là car ça m'ennuyer de devoir "relaver" la belle...
J'ai touché le capot
il est lisse, on dirait les joues d'un bébé, je peux pas ne pas la passer de partout.
Je m'arme de courage et je la passe de partout. Le résultat est très agréable !
Je m'attaque au polish, je le met, mais sur du blanc, c'est difficile de voir la quantité et surtout de ne pas laisser des endroit sans avoir travaillé le produit jusqu'à disparition totale. mais après plusieurs minutes à scruter la belle sous tous les angles, je ne trouve plus de résidus.
Je m'attaque à la Protection Extra Brillante, là j'ai vraiment eu du mal a estimer la quantité necessaire. Tu m'a dis très peu, je pense ne pas en avoir mis beaucoup.
Je n'ai pas pu passer la cire étant manquante dans le colis. (Je viens de repasser une commande et elle arrivera avec donc
)
PS : J'ai fais mes vitres avant de laver la voiture car je devais attendre un moment avant de pouvoir m'y attaquer et je les ai dégraisser à l'alcool ménager. Evidemment je les ai polishé après lavage hein
)
Les différents produits :

Quelques photo du rendu :
Ca perle :

Sur le pare brise également :

De retour de sa cure :

Hélas le ciel était gris, pas trop propice au jolies reflet de ciel bleu...
Une photo durant le rassemblement planete 205 en Vercors le 15/07

J'espère que ton nouveau padawan ne t'aura pas déçu, maitre.
Je me permet de faire un retour d'impression sur les produit qui m'ont été conseillé.
J'ai donc suivi à la lettre tes conseils et j'ai commencé par laver la voiture de cette manière : Je l'ai mouillé et froter avec un gant microfibre que je trempai dans un sceau avec de l'eau et le shampoing que tu m'a conseillé en le rinçant dans un 2 ème sceau.
J'ai bien frotté, je ne l'ai pas fais au liquide vaisselle car j'ai estimé que ma voiture n'était pas hyper sale non plus.
Je l'ai fais partie après partie en commençant par le toit puis les coté...
Évidemment quand j'ai mouillé la voiture j'ai bien laver les enjoliveurs afin de ne rien projeter par la suite.
J'ai ensuite immédiatement rentré la voiture dans un garage (merci directeur). Je l'ai laissé séché (après coup je pense avoir commi une première erreur ?) le temps d'aller me chercher à manger et de "deguster" (panini froid, le camion de la zone industrielle allait se barrer je l'ai arrêté à temps pour "finir les restes")
Je suis revenu puis j'ai passé la clay en commençant par "le plus simple", le capot. Le lubrifiant est rouge, sur la carrosserie blanche je ne pouvait pas le rater. Le hic, c'est qu'il est très liquide et du coup il avait tendance à dégouliner sur ma calandre, mes feux... J'étais dégouté, je venais juste de laver l'auto et remballer le karcher... J'ai rincé à la microfibre mouillé et séché aussitôt. Je pensais arrêter là car ça m'ennuyer de devoir "relaver" la belle...
J'ai touché le capot
Je m'arme de courage et je la passe de partout. Le résultat est très agréable !
Je m'attaque au polish, je le met, mais sur du blanc, c'est difficile de voir la quantité et surtout de ne pas laisser des endroit sans avoir travaillé le produit jusqu'à disparition totale. mais après plusieurs minutes à scruter la belle sous tous les angles, je ne trouve plus de résidus.
Je m'attaque à la Protection Extra Brillante, là j'ai vraiment eu du mal a estimer la quantité necessaire. Tu m'a dis très peu, je pense ne pas en avoir mis beaucoup.
Je n'ai pas pu passer la cire étant manquante dans le colis. (Je viens de repasser une commande et elle arrivera avec donc
PS : J'ai fais mes vitres avant de laver la voiture car je devais attendre un moment avant de pouvoir m'y attaquer et je les ai dégraisser à l'alcool ménager. Evidemment je les ai polishé après lavage hein
Les différents produits :

Quelques photo du rendu :
Ca perle :

Sur le pare brise également :

De retour de sa cure :

Hélas le ciel était gris, pas trop propice au jolies reflet de ciel bleu...
Une photo durant le rassemblement planete 205 en Vercors le 15/07

J'espère que ton nouveau padawan ne t'aura pas déçu, maitre.
Dernière modification par Kinko le ven. 20 juil. 2012 22:57, modifié 1 fois.
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Lol ce n'est pas du tout un secret les produits, tu peux bien entendu les citer
Faut toujours que je m'atelle à refaire une nouvelle version de cette fiche...ça traine

Faut toujours que je m'atelle à refaire une nouvelle version de cette fiche...ça traine
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
C'est édité
(Comme un abruti j'avais posté la photo des produit sur la page de ma Green, ce n'était un secret pour personne)
Pour le Fast Glass, ça s'utilise comment ? Je lave mes vitres avec la prochaine fois ou je lave ma voiture totalement au au lieu de passer le polish je passe ce produit ? Ou bien j'en remet de temps en temps pour redonner le brillant ?
Je l'applique à la microfibre ou aux pads?
Pour le lubrifiant j'en ai passé 1/3 en gros de la bouteille pour traiter toute ma voiture, en ai je trop mis ? ( ce qui expliquerai les coulures )
La clay est réutilisable ? Car a des endroit elle a de grosses traces noir, quand par mégarde j'ai touché un joint (pare brise, fenetre)
Je pense que ma 205 été moins contaminé que la 407 que tu nous a montré en exemple.
En tout cas tu m'avais assuré un bon résultat avec le polish vitre, je n'ai pas du tout été déçu et j'ai traité mon deflecteur de TOP avec, nickel !
Par contre, le blanc du polish m'a fait voir tous les petits impacts dans mon pare brise
Je ne te remercierais jamais assez pour toutes tes explications via ce forum. Je te proposerai bien de passer boire un coup mais ça fait un peu loin
As tu relevé des erreurs à ne pas reproduire lors de mes prochains lavages ?
Pour le Fast Glass, ça s'utilise comment ? Je lave mes vitres avec la prochaine fois ou je lave ma voiture totalement au au lieu de passer le polish je passe ce produit ? Ou bien j'en remet de temps en temps pour redonner le brillant ?
Je l'applique à la microfibre ou aux pads?
Pour le lubrifiant j'en ai passé 1/3 en gros de la bouteille pour traiter toute ma voiture, en ai je trop mis ? ( ce qui expliquerai les coulures )
La clay est réutilisable ? Car a des endroit elle a de grosses traces noir, quand par mégarde j'ai touché un joint (pare brise, fenetre)
Je pense que ma 205 été moins contaminé que la 407 que tu nous a montré en exemple.
En tout cas tu m'avais assuré un bon résultat avec le polish vitre, je n'ai pas du tout été déçu et j'ai traité mon deflecteur de TOP avec, nickel !
Par contre, le blanc du polish m'a fait voir tous les petits impacts dans mon pare brise
Je ne te remercierais jamais assez pour toutes tes explications via ce forum. Je te proposerai bien de passer boire un coup mais ça fait un peu loin
As tu relevé des erreurs à ne pas reproduire lors de mes prochains lavages ?
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Le Polish vitres et le fastglass s'utilisent en théorie après avoir lavé la voiture et les vitres au shampoing.
Bien sur tu peux aussi les utiliser sur une auto sale pour laquelle tu as décidé de nettoyer seulement les vitrages (pendant un long trajet par exemple), c'est juste que ça "pourrit" ta microfibre avec les saletés
Le polish vitres c'est une fois par mois, enfin quand tu décides de faire un "gros nettoyage"
Pour les nettoyages intermédiaires, le fastglass est un super produit !
Tu fais une petite vaporisation sur ta vitre, puis tu frottes toute la vitre avec ta microfibre, dans un premier temps ça va étaler le fastglass, puis il va disparaitre, et voilà c'est nickel...
Attention à en mettre assez peu, genre un pschiit voir deux pour une vitre latérale, trois quatre pour le hayon...
Si tu as du glasspolish qui s'est niché dans les petits impacts, nettoie ton parebrise avec le fastglass, il va t'enlever ces dépôts disgracieux.
Concernant le claylub, 1/3 pour toute l'auto je dirais même que tu as été assez économique...généralement j'en utilise plus que ça car j'ai toujours la phobie que ça ne soit pas assez lubrifié et que ça accroche, ce qui créerait des nouveaux défauts...
Bien sur tu peux aussi les utiliser sur une auto sale pour laquelle tu as décidé de nettoyer seulement les vitrages (pendant un long trajet par exemple), c'est juste que ça "pourrit" ta microfibre avec les saletés
Le polish vitres c'est une fois par mois, enfin quand tu décides de faire un "gros nettoyage"
Pour les nettoyages intermédiaires, le fastglass est un super produit !
Tu fais une petite vaporisation sur ta vitre, puis tu frottes toute la vitre avec ta microfibre, dans un premier temps ça va étaler le fastglass, puis il va disparaitre, et voilà c'est nickel...
Attention à en mettre assez peu, genre un pschiit voir deux pour une vitre latérale, trois quatre pour le hayon...
Si tu as du glasspolish qui s'est niché dans les petits impacts, nettoie ton parebrise avec le fastglass, il va t'enlever ces dépôts disgracieux.
Concernant le claylub, 1/3 pour toute l'auto je dirais même que tu as été assez économique...généralement j'en utilise plus que ça car j'ai toujours la phobie que ça ne soit pas assez lubrifié et que ça accroche, ce qui créerait des nouveaux défauts...
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
salut grand maitre
, souvent à la recherche de tel ou tel détail sur le nettoyage, je n'arrive que difficilement à retrouver l'info entre cette fiche technique et la présentation de ta RG qui est maintenant plus fournie en renseignements.
Te serait 'il possible de faire un résumé de la procédure de nettoyage de l'intérieur et de tous les produits qui vont bien avec?
tout est dehors,sale et taché, donc je pense qu'il sera plus facile à nettoyer et de rentrer les éléments propres !

Merçi encore de nous enseigner ton savoir.
Te serait 'il possible de faire un résumé de la procédure de nettoyage de l'intérieur et de tous les produits qui vont bien avec?
tout est dehors,sale et taché, donc je pense qu'il sera plus facile à nettoyer et de rentrer les éléments propres !

Merçi encore de nous enseigner ton savoir.
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Salut,
Dis moi 3dfx je voudrais savoir comment utiliser le natural look je voudrais l'utiliser en spray mais le NL n'est pas assez liquide : pourrais-je le dilué avec de l'eau ?
Merci
Dis moi 3dfx je voudrais savoir comment utiliser le natural look je voudrais l'utiliser en spray mais le NL n'est pas assez liquide : pourrais-je le dilué avec de l'eau ?
Merci
- 3dfx
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
N'utilise pas le NL en spray malheureux... prend un morceau d'éponge (coté jaune), et étale avec... le spray c'est merdique ! tu gaspilles et en fout partout
Pour l'intérieur, le tuto va venir ! Pareil pour la refonte de la fiche extérieure dont je parle depuis tellement longtemps
Mais, en gros, si c'est taché, le matos de base c'est :
- Meguiars All Purpose Cleaner (4L) ou Autoglym Interior Shampoo (500ml), mais pour un intérieur complet prendre l'APC qui est redoutable !
- Une brosse à poils pas trop durs, pas trop souples !
- Une floppée de microfibres, et mieux, un aspirateur qui aspire l'eau...
Diluer l'APC en 1:4 (dans un spray 500ml = 100mL de produit), pulvériser abondamment sur les zones à nettoyer, brosser brosser brosser, essuyer... et recommencer jusqu'à propre...
Pour l'intérieur, le tuto va venir ! Pareil pour la refonte de la fiche extérieure dont je parle depuis tellement longtemps
Mais, en gros, si c'est taché, le matos de base c'est :
- Meguiars All Purpose Cleaner (4L) ou Autoglym Interior Shampoo (500ml), mais pour un intérieur complet prendre l'APC qui est redoutable !
- Une brosse à poils pas trop durs, pas trop souples !
- Une floppée de microfibres, et mieux, un aspirateur qui aspire l'eau...
Diluer l'APC en 1:4 (dans un spray 500ml = 100mL de produit), pulvériser abondamment sur les zones à nettoyer, brosser brosser brosser, essuyer... et recommencer jusqu'à propre...
- TOM TY
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Salut mister 3dfx
Aurais tu un site à me recommander pour commander du Meguiar's PlastX ainsi que les tampons qui vont avec stp.
Au passage un gros merci pour tes fiches carrosserie
Tom
Aurais tu un site à me recommander pour commander du Meguiar's PlastX ainsi que les tampons qui vont avec stp.
Au passage un gros merci pour tes fiches carrosserie
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
S'il ne te faut que ça, tu peux trouver en France (Leclerc Auto/Feu vert) mais les prix font mal...
En angleterre, les meilleurs sites sont :
http://www.shinearama.co.uk/index.php et http://www.cleanyourcar.co.uk/
En angleterre, les meilleurs sites sont :
http://www.shinearama.co.uk/index.php et http://www.cleanyourcar.co.uk/
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Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Lol merci
Alors avant d'appliquer le NL je devrais passer un coup d'APC ? ( j'ai le vert de meguiar's )
Et pour le NL je le met d'abord sur le pad en mousse jaune ou directement sur le TBD ?
Merci
Alors avant d'appliquer le NL je devrais passer un coup d'APC ? ( j'ai le vert de meguiar's )
Et pour le NL je le met d'abord sur le pad en mousse jaune ou directement sur le TBD ?
Merci