[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
two five
Forumeur
Forumeur

Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par two five »

Faya690 a écrit :Je regarderais dans les magasins de visseries pour voir, à emprunte torx, mais pas contre il faut une tête plate qui rentre dans le chanfrein du disque, sinon, si la tête est plus épaisse, sa risque pas à ce que la jante ne touche pas complétement les disques ?

Super vos explications pour tout, pour les freins arrière, vous prenez le temps d'aider et sa c'est cool.
J'aime apprendre donc c'est très utile pour moi, je vais looker l'état des mâchoires et cylindre :bien:

Bah pour le câble bien tendu je sais pas, car sur le CT sa dit "course importante" au niveau de "la commande du frein de stationnement"
Donc à mon avis, mal tendu !

D'ailleurs tant qu'on en es à parlé de ça, j'ai changer mes 2 câbles de freins à main, pour des neuf, j'ai tous remonté, mais au niveau de la poignée de frein à main, vers les sièges, j'ai donc mis les 2 bout des câbles dans la patte en métal couleur or, et le gros ecrou de 13 qui sert justement a tendre ou détendre les câbles ... Je le sert à mort , ou y'a un Newton/Mètre à respecté, pour ne pas trop les tendre justement ?

"Two five", je veut bien, mais il reste jusqu'au 17avril pour passé à la contre-visite, et je bosse la semaine, j'ai donc que le week-end pour bossé dessus, là j'ai fini l'arrière, nouveau train posé, câble et canalisation de frein aussi, me reste plus qu'à nettoyé les freins arrière et éventuellement remettre le jeu des autres tambour de mon vieux train.

Mais alors si je m'amuse à ton re démonté le train pour y refixé l'autre je vais perdre un temps précieux, autant que je me débrouille à démonté ecrou de 32 comme ils sont, train déposé, ou alors chopé 2 tambours à la casse
si tu serres a mort l'écrou de 13 de tension du frein a main,alors...... t'avanceras plus!! comme le dit leopardpoutrelle
compte 5 à 7 "clacs",pas plus en tous cas donc pour y arriver tu fais plusieurs essais en commençant avec l'écrou bien dévissé puis tu serres au fur et a mesure.

Pour le train j'avais pas fait gaffe que tu l'avais monté; donc démonte sur le train déposé.... avec l'outil et cette bonne rallonge de 1,5 à 2 metres!!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Bon sa y est , disques et plaquettes de frein avant changer
J'en es chié vite fait, par-ce que pas compris pourquoi il y a une plaquettes et l'autre à l'envers de l'autre, chelou Image

Bref en tous cas c'est fini, restera plus qu'à purger, quand j'aurais fini l'arrière

D'ailleurs à l'arrière il me reste plus qu'à mettre les 2 tambour, canalisation de frein remis, donc je peut appuyé sur la pédale de frein maintenant et commencé à purger, même si les tambour ne sont pas remis ?

Photo avant :

Image

Photos après :

Image
Image

C'est quand même plus propre :lol:
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 225000kms
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

:bien:
Je pense que tu as intérêt à poser les tambours (même si tu ne serres pas l'écrou) histoire que tes machoires appuies sur quelque chose. Pour la purge, c'est probablement mieux que tes autres freins ne bougent pas...
205 XRD de 1991 - 260000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

bien content que tu y sois arrivé!!
Si tu as de l'acétone passe y un coup sur les disques ,on voit d’ici les traces de doigts ! :bien:
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Bolc a écrit ::bien:
Je pense que tu as intérêt à poser les tambours (même si tu ne serres pas l'écrou) histoire que tes machoires appuies sur quelque chose. Pour la purge, c'est probablement mieux que tes autres freins ne bougent pas...

Comment ça, que les autres freins ne bougent pas ?
two five a écrit :bien content que tu y sois arrivé!!

Oep merci, moi aussi, une chose de faites, que je saurais faire la prochaine fois :)

Si tu as de l'acétone passe y un coup sur les disques ,on voit d’ici les traces de doigts ! :bien:

J'ai pas sa chez moi, mais peut être chez un collègue, merci du conseil :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ou sinon un coup de bombe nettoyant frein, on en trouve en centre auto ou au rayon auto du supermarché (à coté des plaquette, liquide de frein etc...) ca coute pas cher et c'est fais pour ca :bien: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

du white spirit fais aussi l'affaire, voir même du produit vaisselle...! quoi qu'il en soit, nettoye les de leur cosmoline!!! (ca puerait le cramé sinon et freinerait que dalle sur les 1ers kms...)

PS: vas y mollo quand tu remets la voiture en branle pour la 1ère fois ;)
Dernière modification par Bolc le jeu. 29 mars 2012 23:16, modifié 3 fois.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

Faya690 a écrit : Comment ça, que les autres freins ne bougent pas ?
qu les freins soient en butée. àl ávant pas de soucis les plaquettes seront sur les disques, mais à l'arriere sans tambour... c'est juste histoire que ta pression du circuit soit maximum sur la roue que tu purges
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

D'accord merci des conseils, et oui je vais y aller mollo quand je vais la remettre sur patte la GG :)

Sinon du white spirit je doit bien avoir sa qui traîne donc sa devrais être nettoyé "A la bien" :bien:

Sinon une autre question (je sais je suis chiant) , j'ai trouvé 2 pneus identique au miens, dans une casse, quasiment neuf , ils étaient monté sur un Ford Panda, il me les fait à 40euros avec démontage et montage sur mes jantes actuel ... Correct le prix ?

J'espère qu'ils vont passé au parallélisme, car je sais que pour le faire faire il faut qu'il soit neuf, ou alors vraiment très peu usé ...
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Bah le prix c'est correct en effet, et si ils sont quasiment neufs, ou est le problème? Fais ton para :)
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

chtit205 a écrit :ou sinon un coup de bombe nettoyant frein, on en trouve en centre auto ou au rayon auto du supermarché (à coté des plaquette, liquide de frein etc...) ca coute pas cher et c'est fais pour ca :bien: :wink:
Je viens d'acheter ce produit chez "mon" AD: 3€ 80 pour 600 ml et juste avant j'ai vu le prix chez Roady qui m'a fait reculer; presque 3 fois plus cher!!!
Au moins je sais à quoi çà sert maintenant!!
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Faya690 a écrit : J'espère qu'ils vont passé au parallélisme, car je sais que pour le faire faire il faut qu'il soit neuf, ou alors vraiment très peu usé ...
non on s'en fou de l'etat des pneus pour le para, le parallelisme c'est el reglage de l'alignement des roue, techniquement tu peut meme le faire sans pneus :wink:

Image

c'est l'equilibrage qui doit etre fais avec des pneus neuf :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

d'ailleurs le parallélisme fais le toi en suivant cette fiche:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11817.php

très bien expliquée; je l'ai fait une dizaine de fois et j'ai eu rarement de remarques au CT. Donc en t'appliquant tu peux le faire et comme outillage spécial, il faut que tu empruntes une règle de maçon de 3 mètres.
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Oep je l'es déjà vu le tuto pour le parallélisme sois même, un collègue voulait le faire aussi, mais bon sa reste tendu quand même et faut y passer du temps et surtout, faut que la voiture soit calé sur un endroit plat, et chez moi c'est tout pas bien droit ...

Je dit sa pour le para, car la première fois que je l'es fait avec ma 205, les pneus était encore bon, mais apparemment trop usé pour effectué un para, il fallait donc les changer.

Chtit205 tu parle de l'équilibrage, de toute manière même si à la casse, il me monte les pneus sur mes jantes, il va les équilibré, mais l'autre pour le para va les re équilibré d'une autre manière.

Alors c'est pour sa, si je claque 40euros dans 2 pneus, j'ai pas trop envie qu'il me les refoule et que je doivent en prendre des totalement neuf a 40euros le Pneus ...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Faya690 a écrit : Chtit205 tu parle de l'équilibrage, de toute manière même si à la casse, il me monte les pneus sur mes jantes, il va les équilibré, mais l'autre pour le para va les re équilibré d'une autre manière.
aucun rapport, l'equilibrage y'en à pas plusieur possible :lol:
une fois qu'il le fais au montage de pneus, pour le para ils vont pas changer l'equilibrage, y'a aucun rapport entre l'equilibrage des roue (pour pas qu'elles vibrent en tournant) et le parallelisme (allignement des roues)

tu te pose trop de question qui n'ont aucun sens :lol:

fais monter les pneus, equilibrage, et para ensuite :wink:

si la derniere fois ils n'ont pas voulu te faire de para sans changer les pneus, c'etait juste pour te vendre des pneus en plus :wink:
car meme si ils sont mort de chez mort, ca ne change en rien le parrallelisme

Revenir à « Liaison Sol »