Consommation
- 3dfx
- Forumeur

Re: Consommation
C'était le même profil routier avec ma Green, 25km le matin (route/autoroute), 2km le midi (ville), 25km le soir (idem matin).
Le TU1M est un excellent moteur.
- Miniman 08
- Forumeur

on se comprends3dfx a écrit :C'était le même profil routier avec ma Green, 25km le matin (route/autoroute), 2km le midi (ville), 25km le soir (idem matin).
- Beatles62
- Forumeur

Je déterre le topic avec la consommation de ma GR 1.1 à carburateur Solex 32PBISA16 : 5.6 L/100 en refaisant le plein aujourd'hui, j'ai déjà fait 5.4L/100 en début d'année.
J'ai remis 48.63L en faisant le plein aujourd'hui en remplissant la goulotte avec. Donc est-ce qu'il restait 1.37 L ? Ou plus (?) si on considère que les 50L sont uniquement pour le réservoir et que la goulotte puisse contenir par exemple 2L en plus ??
J'ai remis 48.63L en faisant le plein aujourd'hui en remplissant la goulotte avec. Donc est-ce qu'il restait 1.37 L ? Ou plus (?) si on considère que les 50L sont uniquement pour le réservoir et que la goulotte puisse contenir par exemple 2L en plus ??
- Wall E-SR
- Forumeur

dans la mesure du possible, vas dans la même station service & au même pistolet, ils ne s'arrêtent pas tous au même moment à délivrer l'essence.Beatles62 a écrit :J'ai remis 48.63L en faisant le plein aujourd'hui en remplissant la goulotte avec. Donc est-ce qu'il restait 1.37 L ? Ou plus (?) si on considère que les 50L sont uniquement pour le réservoir et que la goulotte puisse contenir par exemple 2L en plus ??
& pour ton calcul de consommation, tu n'aurai pas du remplir la goulotte, ne sachant pas exactement combien elle peut contenir.
- chtit205
- Forumeur

travaillant dans une station essence, je peut t'en dire plus 
peut importe la station, le pistolet s'arrete au meme niveau, c'est à dire au niveau ou le carburant arrive en bout du pistolet (sauf si ça refoule à cause d'une mauvaise inclinaison du pistolet,si si, ça arrive très souvent
surtout sur nos vieilles voitures dont la goulotte est de travers, il faut mettre le pistolet dans le sens de la voiture, poignée vers l'arrière, bec vers l'avant 
ensuite, ne remplis jamais la goulotte !!!!!!!!!!!!!
c'est du carburant que tu perd sur la route par la durite de trop plein, voir meme direct par terre
combien de fois je suis obligé de nettoyer le bitume à cause de gens qui perdent leur gasoil (l'essence ne glisse pas, on laisse) parce que ils ressortent un peu le pistolet pour y mettre un litre ou deux de plus
donc carburant perdu = fausse consommation
si les gens faisait une bonne utilisation de la pompe, on aurait moins de boulot, et moins de réclamation puisque la piste serait plus propre
(pas de gasoil = pas de motos ou de pietons qui glissent) les pistolet de gasoil moins gras etc....
peut importe la station, le pistolet s'arrete au meme niveau, c'est à dire au niveau ou le carburant arrive en bout du pistolet (sauf si ça refoule à cause d'une mauvaise inclinaison du pistolet,si si, ça arrive très souvent
ensuite, ne remplis jamais la goulotte !!!!!!!!!!!!!
c'est du carburant que tu perd sur la route par la durite de trop plein, voir meme direct par terre
combien de fois je suis obligé de nettoyer le bitume à cause de gens qui perdent leur gasoil (l'essence ne glisse pas, on laisse) parce que ils ressortent un peu le pistolet pour y mettre un litre ou deux de plus
donc carburant perdu = fausse consommation
si les gens faisait une bonne utilisation de la pompe, on aurait moins de boulot, et moins de réclamation puisque la piste serait plus propre
-
LIMA 18
Je ne sais pas en fait et je m'en fiche.Disons qu'avec un plein de 50 litres de SP 98 je parcours 650/700km.Je n'ai jamais vérifié et je fais systèmatiquement le plein dès que la jauge atteint le quart, pour éviter que les dépots n'encrassent mes carbus.
Les GT sont réputées gourmandes en cocos,mais je préfère cela aux effluves nauséabonds des versions mazoutées.
LIMA 18 250 GT (AM 87 ) 388 400 km.
Les GT sont réputées gourmandes en cocos,mais je préfère cela aux effluves nauséabonds des versions mazoutées.
- Miniman 08
- Forumeur

tu arrives à mettre 50 litres dans ta 205????LIMA 18 a écrit :Je ne sais pas en fait et je m'en fiche.Disons qu'avec un plein de 50 litres de SP 98 je parcours 650/700km.Je n'ai jamais vérifié et je fais systèmatiquement le plein dès que la jauge atteint le quart, pour éviter que les dépots n'encrassent mes carbus.
Les GT sont réputées gourmandes en cocos,mais je préfère cela aux effluves nauséabonds des versions mazoutées.![]()
-
LIMA 18
Of course ! et sans mettre des ridelles.La capacité du réservoir de la GT phase 1 à moteur XY 8 est de 50 litres.
- Wall E-SR
- Forumeur

50 litres pour les 205 & 55 litres pour la 309 
- Miniman 08
- Forumeur

et ben, je ne le savais pas...je fais le plein quand la loupiote orange s'allume, et je n'arrive jamais à mettre plus de 40 litres....donc j'en déduis qu'il m'en reste 10.....Wall E-SR a écrit :50 litres pour les 205 & 55 litres pour la 309
-
LIMA 18
Bonjour aà toutes et tous.
Sur la phase 1 le témoin de réserve de carburant a 2 seuils(pré alerte et alerte)
1) Pré -alerte : le voyant s'allume par intermitence,la réserve de carburant est inférieure à 11 litres.
2)Alerte : le voyant reste allumé,la réserve est inférieure à 3 litres.
Je pense qu'il doit en être de même pour la phase 2.
Certains modèles d'entrées de gammes possédaient à l'origine un réservoir de 40 litres XE/GE/XL/GL???????
LIMA 18 205 GT (AM 87) 388400 km.
Sur la phase 1 le témoin de réserve de carburant a 2 seuils(pré alerte et alerte)
1) Pré -alerte : le voyant s'allume par intermitence,la réserve de carburant est inférieure à 11 litres.
2)Alerte : le voyant reste allumé,la réserve est inférieure à 3 litres.
Je pense qu'il doit en être de même pour la phase 2.
Certains modèles d'entrées de gammes possédaient à l'origine un réservoir de 40 litres XE/GE/XL/GL???????
LIMA 18 205 GT (AM 87) 388400 km.
- chtit205
- Forumeur

seul la "205" tous premier modèle et de base à eu un reservoir de 40L 
pour le voyant de la réserve, moi quand il reste allumé il me reste pas 3 litres dans le reservoir mais 7, puisque j'en remet toujours 43L quand le voyant reste allumé
par contre le clignotement, c'est pas un voyant de près réserve hein
c'est simplement que dans les virage le carburant déjauge un peu, et fausse le voyant, donc il s'allume, puis s'éteint quand en ligne droite le carburant revient à plat dans le reservoir 
pour le voyant de la réserve, moi quand il reste allumé il me reste pas 3 litres dans le reservoir mais 7, puisque j'en remet toujours 43L quand le voyant reste allumé
par contre le clignotement, c'est pas un voyant de près réserve hein
-
LIMA 18
concernant le seuils de pré-réserve et de réserve je n'ai que recopier ce qui est stipulé sur mon livret d'entretien qui a été fourni par Peugeot à celui qui l'avait acheté neuve en Août 1986 ,et que je possède toujours ainsi que toutes les factures .
De toute façon je m'en fiche.Le plein est toujours effectué avant cette limite et jamais en grandes surfaces.
De toute façon je m'en fiche.Le plein est toujours effectué avant cette limite et jamais en grandes surfaces.
- dami
- Modérateur bénévole

Lima 18 a raison, le voyant de "pré-reserve' existe bien, d'ailleur sur autoroute je peut le constaté, il clignote un peu avant que le voyant reste allumé. D'ailleur ça existe toujours sur les actuelles et c'est normalement quand il clignote qu'il faudrait faire le plein par précaution.
- Miniman 08
- Forumeur

dami a écrit :Lima 18 a raison, le voyant de "pré-reserve' existe bien, d'ailleur sur autoroute je peut le constaté, il clignote un peu avant que le voyant reste allumé. D'ailleur ça existe toujours sur les actuelles et c'est normalement quand il clignote qu'il faudrait faire le plein par précaution.
je ne pense pas, je rejoins l'avis de chtit205, la voyant clignote de temps en temps en montée ou bien en virage, et une fois en ligne droite il s'arr^te....