De rien mon p'tit!eric le rouge a écrit :merci mami....![]()
[TU-Fiche] La vidange huile moteur
- vengy
- Forumeur

-
siochramnevs
- Forumeur

Re: *Fiche* La vidange huile moteur
Salut,
Une petite question , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà enlever le tube dans lequel on met la tirette pour regarder le niveau dhuile car le mien semble très sale et necessiterais un bon nettoyage.
Merci
Une petite question , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà enlever le tube dans lequel on met la tirette pour regarder le niveau dhuile car le mien semble très sale et necessiterais un bon nettoyage.
Merci
- pascalou34
- Forumeur

tu veux dire le puit de jauge tu ne peux pas l'enlever sinon tu va le casser .
-
siochramnevs
- Forumeur

- pascalou34
- Forumeur

peut etre un petit coup d'air dedans mais rien d'autre pour la quand tu soufle pour pas que l'huile gicle
- meumeu
- Forumeur

suite a la lecture de cette fiche je me posais quelques questions? je fais toujours la vidange a froid , en quoi est-ce mauvais?
pour ma 205 , je lui met de la 10w40 qui plus chere que la 15w40, je croyais que cela lui donnerai une meilleure protection mais qu'en est-il?
j'ai une zx td de 95 et pour elle aussi je lui met de la 5w40 hors je croit que les preconisations pour celle-ci sont 10w40 et 15w40, est-ce mauvais alors?
je croyais que plus l'indice a gauche du w40 etait bas , plus la protection du moteur etait bonne?
merci de m'eclairer car il ne serait d'aucune utulitée d'acheter une huile bien plus cher pour rien
pour ma 205 , je lui met de la 10w40 qui plus chere que la 15w40, je croyais que cela lui donnerai une meilleure protection mais qu'en est-il?
j'ai une zx td de 95 et pour elle aussi je lui met de la 5w40 hors je croit que les preconisations pour celle-ci sont 10w40 et 15w40, est-ce mauvais alors?
je croyais que plus l'indice a gauche du w40 etait bas , plus la protection du moteur etait bonne?
merci de m'eclairer car il ne serait d'aucune utulitée d'acheter une huile bien plus cher pour rien
- fou du puits
- Forumeur

metd e la 10 W 40 sans soucis, en effet la 10W 40 est prevue pour de stemperature froides ;)
c'est le mieux a cette periode de l'année
c'est le mieux a cette periode de l'année
-
fgdo
- Nouveau

Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur
Vidange effectuée à 230600km ^^
Pour ceux que ça interresse voici quelques prix
Mag carter cash à marseille (ste marthe)
filtre à air : 5.90
filtre à essence : 2.60
filtre à huile : 5.40
lot vidange (bassine, entonoir, clé carré (8-10), clé à sangle) : 6.50
bidon 5l huile esso 15w40 : 15.40(ça ne s'invente pas)
Pour ceux que ça interresse voici quelques prix
Mag carter cash à marseille (ste marthe)
filtre à air : 5.90
filtre à essence : 2.60
filtre à huile : 5.40
lot vidange (bassine, entonoir, clé carré (8-10), clé à sangle) : 6.50
bidon 5l huile esso 15w40 : 15.40(ça ne s'invente pas)
-
MACMANU
- Nouveau

Super vraiment merci , je dois faire la mienne et j'avous que cette fois ci je vais la faire moi meme cool !

- choup
- Forumeur

Merci pour vos précieux conseils...Vidange-filtre fait avec un oeil sur votre fiche....Ce forum est génial !!! 
- dethomaso
- Forumeur

le Club l'est bien pluschoup a écrit :Merci pour vos précieux conseils...Vidange-filtre fait avec un oeil sur votre fiche....Ce forum est génial !!!
-
hyperion
- Nouveau

Comme ci-dessus, merci pour cette fiche très bien détaillée! c'est reparti pour un tour!
-
Foxtwo11
- Nouveau

Yeah je viens de faire la mienne et à premiere vue titine roule toujours
! Merci!
- Docteur
- Forumeur

Hello,
Un grand merci pour cette fiche, je me lance tout doucement dans l'entretien de ma 205.
Aujourd'hui, vidange + filtre à huile, le tout sans soulever la voiture, et pourtant, je ne suis pas une anguille...
Vidangé avec de la Shell Helix hx7 10W40 à 20€ les 5l.
Edit : Du coup en parcourant le forum, j'ai un doute sur l'huile, vous pensez qu'elle est bonne ou pas?
A j'oubliais vidange effectuée à 45.500 km et oui elle est pas jeune, mais très peu de km au compteur...
Bonne soirée,
Dr
Un grand merci pour cette fiche, je me lance tout doucement dans l'entretien de ma 205.
Aujourd'hui, vidange + filtre à huile, le tout sans soulever la voiture, et pourtant, je ne suis pas une anguille...
Vidangé avec de la Shell Helix hx7 10W40 à 20€ les 5l.
Edit : Du coup en parcourant le forum, j'ai un doute sur l'huile, vous pensez qu'elle est bonne ou pas?
A j'oubliais vidange effectuée à 45.500 km et oui elle est pas jeune, mais très peu de km au compteur...
Bonne soirée,
Dr
- Wall E-SR
- Forumeur

c'est le type d'huile préconiser par le constructeur à l'époque.Docteur a écrit :Edit : Du coup en parcourant le forum, j'ai un doute sur l'huile, vous pensez qu'elle est bonne ou pas?