*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
cartapoux
Nouveau
Nouveau

Message par cartapoux »

ce petit connecteur marron il ce branche ou ?? mais de toute façon j'ai tout cablé sauf cette broche blanche qui va sur le coté et le fait que j'avais pas de veilleuse sur la voiture sa viens d'ou ? j'aurai pas du a avoir a modifié le cablage, moi je me demande si sa ne viens pas tout simplement de la boite a relais qui est diferrement cablé que ma voiture..
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sur une molette, qui est fixée sous le volant.
Si t'as tout branché, c'est pas ça, désolé, et j'ai plus d'idée... :oops:
cartapoux
Nouveau
Nouveau

Message par cartapoux »

Effectivement maintenant que tu me parles de pres du volant sur le nouveau faisceau il y avait bien a proximité du volant une broche marron qui n'etait pas cablé sur la voiture en casse et sur mon ancien faisceau non plus donc je ne l'ai pas connecté mais je sais pas si j'ai possibilité de la connecté sur mon vehicule sinon si tu es bien sur que c'est connecté sur un variateur je pourrai a la limite mettre un pont..
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bon alors, bonjour tout le monde...

Ce Topic commence à être conséquent (10 pages) et une nouvelle évolution a fait son apparition.
J'avais déjà évoqué cette évolution il y a quelques jour et voilà, c'est arrivé. J'ai donc installé un bloc compteurs de 309 essence (le même qu'une 205 GTI) que j'ai adapté pour le monde du mazout...
Donc je vais créer un nouveau Topic histoire d'alléger un peu le tout...

Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil ici.
cartapoux
Nouveau
Nouveau

Message par cartapoux »

Amprs voila apres avoir monté mon nouveau compteur (compteur de base pour un compteur luxe) j'ai u pas mal de probleme donc voici le détail apres avoir fait comme dit plus haut changé le faisceau et tout le barda je me suis retrouvé avec les veilleuse de la voiture qui ne fonctionnait pas, pas d'eclairage du compteur pas d'eclairage des boutons de chauffage pas de compte tour qui fonctionnait et pendule digitale qui etait plus alimenté quand on mettait le commodo des phares sur on,
Donc en: 1 pour les veilleuses j'ai du modifié le branchement du fil qui alimente les veilleuse fil qui part du commodo au boitier relais effectivement celui ci ne ce retrouvai pas au meme endroit que sur l'ancien faisceau,
Donc en 2: pour l'eclairage du compteur j'ai du ponté la broche marron qui ce trouve a coté du volan ( mon vehicule ne possede pas de variateur mais les loupiotes du compteur etait toujours faible et je me suis rendu compte que la masse des loupiotes du compteur ce coupé quand on mettait les feu de position donc j'ai emmené une masse direct sur le compteur et j'ai du faire de meme sur l'horloge .
Donc en 3:pour ce qui es du compte tour il ne fonctionnai pas du fait que mon capteur de pmh etait defectueux je l'ai donc changé mais un autre probleme est apparu il ne fonctionnait que veilleuse coupé et la rebelotte j'ai du tiré une masse sur le compte tour .
voila en fait mon gros probleme reside dans le fait que la masse ce coupe a la mise sous tention des veilleuses mais visiblement d'apres les posts personne ne parle de ce genre de problème serai je seul dans ce cas ? enfin pour ma part maintenant sa marche ..(mais j'ai contourné le problème )..
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

tu as bien branché la prise de masse sur la colonne de direction (connecteur jaune)? de meme pour l'eclairage des instruments tu as une prise a brancher sous la planche de bord (connecteur brun avec des fils verts)
sinon pour le problème des veilleuses qui ne s'allument pas , il y a un problème au niveau d'une des 3 prises a gauche de la boite a fusible
(la prise du nouveau faisceau est blanche , celle d'origine brune) la solution que j'avais adopté etait de sortir les cosses de la prise blanche et de les remettres a la bonne place sur la prise brune
par contre je n'avais pas encore eu connaissance du souci au niveau du commodo ... c'est une phase 2 ta 205? (après 87)

a+
seb
cartapoux
Nouveau
Nouveau

Message par cartapoux »

En ce qui concerne les cosses de masses oui elles sont toutes en place et pour ce qui concerne les veilleuses sa marche avec la modif que j'ai faite, et pour le connecteur blanc et bien j'ai pas branché comme aucuune couleur ne corespondait avec l'ancien faisceau j'ai préféré ne pas la cablé.

Par contre pourrai tu me confirmé que le problème des veilleuses viens de ce
connecteur blanc merci.
cartapoux
Nouveau
Nouveau

lien a voir

Message par cartapoux »

Regarder ce petit lien si c'est pas beau sa!!!

http://205d.free.fr/compteur.htm
warglaya
Forumeur
Forumeur

Message par warglaya »

message redondant supprime par mes soins
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

je fais remonté un peu le topic

J'ai donc la sonde de temperature d'eau qui est rouge, et ce qui bizarre est qu'avec l'ohmettre, j'ai OL donc circuit ouvert, donc bizarre.

Mais ce qu'il y a de plus marrant c'est en regardant cette photo

Image

il y a bien 2 fils, un a chaque sonde, alors que sur la mienne les 2 fils de meme couleur vont sur une et une meme sonde, qui a une colerette rouge, et le bout bleu.
Donc est il possible qu'il existe des sondes qui font les deux, et qui je pense sont montées d'origine ,
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bizarre. En tout cas, moi, j'ai bel et bien 2 sondes différentes.
Elles y étaient d'origine et déjà branchées à leur fil respectif : c'est toujours ça de moins à faire !! Alors que je n'avais qu'un bloc-compteurs bas de gamme, sans l'aiguille de température d'eau, quand j'ai acheté la 205.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Aktarus a écrit :Bizarre. En tout cas, moi, j'ai bel et bien 2 sondes différentes.
Elles y étaient d'origine et déjà branchées à leur fil respectif : c'est toujours ça de moins à faire !! Alors que je n'avais qu'un bloc-compteurs bas de gamme, sans l'aiguille de température d'eau, quand j'ai acheté la 205.
Moi j'ai rajouté la sonde pour le mano alors que ma voiture est plus recente, il est bizarre monsieur Peugeot :roll:
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

Aktarus a écrit :Bizarre. En tout cas, moi, j'ai bel et bien 2 sondes différentes.

de meme lol

je sais je sais on a les meme :roll:

ceci dit c'est bizarre ca me fait penser au bip bip des phares :?
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Je vous fait des photos dans l'apres midi.

Et je regarderais au niveau de la boite a fusible si un fils ne traine pas :D
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Resalut

J'ai un petit probleme comme qui dirait l'autre :D

J'ai donc recupéré un faisceau de 205 GTI du 07/91 (je suis pas ur de ça) apparament d'apres les étiquettes.

Et le probleme est que je n'ai pas les fiches pour les warning, desembuage et antibrouillard.

Et le truc bien marrant est que j'ai une fiche pour le moteur de ventillation qui est rouge, avec les fils 27 jaune et rouge. Alors que cette fiche est deja sur la faisceau chauffage.

Avez vous une reponse a mon probleme ? :D
205 Sacré Numéro
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »