la 205 junior rouge de Fredo [221000km]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

j-philippe a écrit :jolie la voiture! et tu as l'air motivé, bravo !! tous mes encouragements :wink:
merci,
je suis doublement motivé pour lui faire passer au moins le cap des 20 ans:
- c'est ma première voiture donc j'y suis très attaché sentimentalement: j'ai vécu tellement de choses avec :D
- depuis peu que je vais un peu sur les forum automobiles, je me suis rendu compte que les voitures modernes n'avaient plus rien à voir car on ne peut plus rien y faire et chaque souci devient très onéreux.

donc bien qu'on me pousse dans mon entourage à changer de voiture (elle est démodée, elle n'avance pas (ça c'est un peu vrai) et blablabla...) je répond NON, JE GARDE MA 205 :annoce:
et grace à des forums comme celui-ci, je trouve de l'aide (car je suis néophyte) et de la motivation (certains font du boulot monstre sur des voitures qu'ils récupèrent dans de ces états :ho: )
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

très jolie tuture!
l'intérieur parait être neuf! je vois que tu as rajouté une console centrale longue.
pour ta rouille sur le toit, j'espère qu elle n'est pas perforante.
essaie d'en enlever le maximum (le toit étant très exposé à l eau, je ne sais pas si un traitement au rustol tiendra bien dans le temps à cet endroit), ensuite tu traites le restant de rouille au rustol, tu passes un apret antirouille sur la partie poncée, puis un appret avant peinture, puis la peinture.

par contre pour le support de cric, j ai exactement le même problème.
en fait dans le passage de roue, je (et toi aussi je suppose) vois que la rouille se situe à la jointure de toles entre la partie horizontale qui accuille le cric, et la partie verticale sur laquelle se fixe l aile.
je vais essayer d'écarter les toles pour traiter l entre 2, mais je pense qu il y aura de la soudure à refaire :?
mais il te faudra aussi gratter dans le passage de roue le blackson à cet endroit car la rouille vient de par en dessous, puis traiter et repasser du blackson.

il y a 3 ans j avais traiter que dans le compartiement moteur avec du rustol mais finalement la rouille est revenue. c est pour ça que maintenant je vais traiter ça en profondeur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

pour la "console longue",je ne vois pas très bien ce que c'est mais ca a été fait par l'ancien proprio,
il avait rajouté entre autre la centralisation.

la rouille sur le toit n'est que superficielle, merci de ton conseil pour le traitement de cette partie. :wink:

je vais également tenter d'enlever la rouille en profondeur au niveau du passage de roue, mais je ne sais pas si le blakson est la meilleur solution, j'ai lu 2 ou 3 posts où les gars n'en disaient pas du bien :roll: .
the_miniman

Message par the_miniman »

Salut Fred,

Belle 205...tu y mets de l'amour....
De toute façon il faut les chérir car d'ici quelques années elles deviendront des populaires de collection... espérons qu'elles auront le même succés que la 4cv.

Pour la rouille, j'ai le même souci au niveau du cric, et également sous la voiture..elle vient d'Allemagne, et il neige plus souvent qu'en France...d'où présence de sel sur la route...snif :cry:
Et je suis comme toi, j'ai beaucoup appris avec ce forum....J'ai changé (avec l'aide de mon beau père) la crémaillère et le cardan de direction...
Grâce à ce forum, j'espère l'emmener loin (elle es encore en rodage, avec à ce jour, 110834 km)

Bonne continuation à toi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

fredo57 a écrit :pour la "console longue",je ne vois pas très bien ce que c'est mais ca a été fait par l'ancien proprio,
il avait rajouté entre autre la centralisation.

la rouille sur le toit n'est que superficielle, merci de ton conseil pour le traitement de cette partie. :wink:

je vais également tenter d'enlever la rouille en profondeur au niveau du passage de roue, mais je ne sais pas si le blakson est la meilleur solution, j'ai lu 2 ou 3 posts où les gars n'en disaient pas du bien :roll: .
oui le blackson c est pas ce qu il y a de mieux.
ce que je voulais dire surtout c est qu il faut traiter la tole de support de cric des 2 cotés : compartiment moteur et passage de roue.
il s est pas mal débrouillé l ancien proprio si il a rajouét tout ça.
la console longue c est la partie sous l autoradio et qui est reliée au levier de vitesse (l espace de rangement fermé surtout).
ca te fait une junior haut de gamme! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

bon ce we j'aurai dépassé les 177800km.

j'aurai donc deja fait + de 100000km en bientot 9 ans à son volant 8) .
prochaine étape: les 200 000 au compteur

pour les petits travaux, c'est au point mort par manque de temps.
j'ai juste réglé un petit problème de plaquettes qui coincaient surement suite au sel sur la route
j'ai passé un coup de rustol sur le klaxon qui en avait bien besoin
changement d'un clignotant cassé

j'avais oublié de préciser lors de mon premier message qu'elle avait la centralisation 8) 8) 8)
totof'205

Message par totof'205 »

bonsoir fredo, pour te dire j'ai exactement la meme 205 ! tout est identique a la mienne sauf la rouille aïe tu n'a pas de chance par contre la peinture rouge veilli très mal et te souci pas tu dépassera les 200 000 kms moi je suis rendu a 210 000 kms ( je fait 300 voire 400 par semaine )
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La centralisation a été rajouter par la suite alors, car ça n'a jamais été une option sur juju :wink:
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

salut Totof, pour la rouille au dessus des passages de roues avant, je pense que je vais cela passer au destructeur de rouille car vu que c'est coincé entre deux toles, j'ai peur que le rustol ne puisse pas agir jusqu'au fond et que ca ne fasse que ralentir le problème.
3dfx a écrit :La centralisation a été rajouter par la suite alors, car ça n'a jamais été une option sur juju :wink:
oui, l'ancien proprio a aussi mis les baguettes noires sur les cotés et une diode rouge à droite du tableau de bord simulatrice d'alarme.
quand je l'ai acheté, il y a avait la facture de l'auto radio; je pense donc qu'il n'y en avait pas à l'origine.
damov

Message par damov »

salut sympa ta junior et vive le doubs c'est la qu'il y a le plus de 205 dans la rue :lol:
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

damov a écrit :salut sympa ta junior et vive le doubs c'est la qu'il y a le plus de 205 dans la rue :lol:
merci 8)

c'est vrai que notre secteur est certainement celui où la concentration en 205 est la plus élevée dans le monde 8)
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

bon, ce coup-ci débute la restauration de ma juju 8)

je suis limité en temps, peu de vacances, le fiston d'un an, je me marie dans moins d'une semaine et il faut que j'assouvice un peu ma drogue:la pêche.

j'attaque donc la lutte contre la corrosion de la carosserie et du chassis; tout ne sera malheureusement pas fait cet été :cry: