[Réglé] Problème les ventilateurs ne se déclenchent pas...
-
marco_94
- Forumeur

-
h0_noMan
- Forumeur

Clb a écrit :C'est pas mon thermocontact qui a trois jour c'est mon thermostat.
Merci pour ton shéma, j'éssaie de le décrypté mais c'est un peu difficile...
Tu as change quoi ?Clb a écrit :Je l'ai déja changer il a fonctionner 3 jours, je voudrais pas qu'il fonctionne encore 3 jours et qui me lache...3dfx a écrit :Alors change le thermocontact
Le thermostat ou
Le thermocontact (fixé sur le radiateur) ?
- rold
- Forumeur

Ce que tu as changé, c'est le thermocontact. Son role est de déclencher les ventilos quand la température dans le radiateur est trop élevée.
Le thermostat quant à lui sert à ouvrir le "deuxième circuit" de refroidissement (où il y a le radiateur). En effet, quand ton moteur est froid, le circuit de refroidissement est "plus petit".
Le thermostat quant à lui sert à ouvrir le "deuxième circuit" de refroidissement (où il y a le radiateur). En effet, quand ton moteur est froid, le circuit de refroidissement est "plus petit".
-
marco_94
- Forumeur

- Clb
- Forumeur

Je répond seulement aujourd'hui car j'ai eu un prob avec internet... maintenant tout est OK, bien sur aprés avoir galéré.
J'ai donc fais chauffer la voiture le radiateur était aussi chaud que le moteur. Par contre j'ai shunter et ca a pas marché, j'entend un tic dans les relais. Depuis mon dernier méssages j'ai rouler en une journée 320km (un petit aller retour à la campagne) et les ventilos n'ont toujours pas déclencher... Si quelq'un a une peut m'aider merci d'avance.
J'ai donc fais chauffer la voiture le radiateur était aussi chaud que le moteur. Par contre j'ai shunter et ca a pas marché, j'entend un tic dans les relais. Depuis mon dernier méssages j'ai rouler en une journée 320km (un petit aller retour à la campagne) et les ventilos n'ont toujours pas déclencher... Si quelq'un a une peut m'aider merci d'avance.
-
h0_noMan
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

JPB a écrit :Tiens voilà un schéma pour t'aider.![]()
Vu que ton thermocontact n'a que trois jour, pulvérise du WD40 sur tout les connecteurs et si ça ne fonctionne toujours pas, controle le circuit de puissance de chaque relais (il ne suffit pas d'entendre le petit "clac" d'un relais pour être sûr qu'il fonctionne).
-
h0_noMan
- Forumeur