Relais de direction assistée 205 génération diesel

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
306td
Nouveau
Nouveau

Message par 306td »

Bonsoir.Je me pose une question: quel risque y a t-il de rouler sans DA mis a part le fait d'une direction plus dure?
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

Aucun, tant que tu as du liquide de direction dans tes durites, sinon au pire la cremaillère de direction qui risque de se casser :shock: :?
J'ai fais réparer ma pompe et je roule sans DA et mes durites sont reliés avec de l'huile de DA
306td
Nouveau
Nouveau

Message par 306td »

Pas de soucis au CT? Donc si le moteur electrique pete (et non la pompe) on peut continuer a rouler tranquille? Cela fait combien de temps que tu roules comme ça?
dams
Forumeur
Forumeur

Message par dams »

J'espere que tu as de bon muscles !!!!
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

Au CT, la direction assistée qui marche pas n'est pas motif de contre visite.Sur le papier est marqué : anomalie de fonctionnement direction assistée.J'ai été prévenu aussi oralement que la pompe ne marchais pas.Le plus dur est pour se garer mais une fois que la voiture roule la direction est plus legère et cela fais 3 mois que je roule comme ça mais plus pour très longtemps.
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

Voici la pompe de DA en photo et la broche pour connecter

Image

Image

Image

Image
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Effectivement, le sifflement, c'est le moteur de la pompe qui grippe. :?
306td
Nouveau
Nouveau

Message par 306td »

Bonsoir. Merci pour les photos. Pour le moment,la pompe redémarre au démarrage,et siffle un peu moins. Jusqu'a quand? :evil:
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

jusqu'au jour ou elle rendra l'âme...
ILs m'ont oublié la prise male pour pouvoir connecter alors que je l'ai prêcher :evil: Je peux pas la remettre encore, remarque je suis plus a 1 semaine pret.
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »