Bruit bizarre.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- marco38
- Forumeur

- moi57
- Forumeur

Bon ben facheuse nouvelles , a première vu (ou plutot première écoute)
il semblerais que mon bruit soit typique des 205 Gti qui ont étaient maltraitée (je hais les anciens propriétaires) et que ca soit une usure de l'arbre a came! Donc je dois aller chez peugeot pour faire un diagnostique et éventuellement un devis.Donc voila je vous tiendrez au courant.
il semblerais que mon bruit soit typique des 205 Gti qui ont étaient maltraitée (je hais les anciens propriétaires) et que ca soit une usure de l'arbre a came! Donc je dois aller chez peugeot pour faire un diagnostique et éventuellement un devis.Donc voila je vous tiendrez au courant.
- marco38
- Forumeur

- moi57
- Forumeur

Re: Bruit bizarre.
-
chamalow
- Forumeur

C'est bien ce que je disais. 
Comme quoi, je ne suis encore pas sourd.
Sinon, il faut absolument faire régler les jeux aux soupapes sur ce moulin, tu n'en sera que plus content crois moi.
Pour la rampe, c'est cher, c'est clair, mais avant de faire quoi que ce soit, essaie de voir si tu as le temps, de tomber la distri, et de sortir l'AAC pour le contrôler toi même.
Il te faudra une clef dynamométrique pour le remonter par la suite.
Comme quoi, je ne suis encore pas sourd.
Sinon, il faut absolument faire régler les jeux aux soupapes sur ce moulin, tu n'en sera que plus content crois moi.
Pour la rampe, c'est cher, c'est clair, mais avant de faire quoi que ce soit, essaie de voir si tu as le temps, de tomber la distri, et de sortir l'AAC pour le contrôler toi même.
Il te faudra une clef dynamométrique pour le remonter par la suite.
- moi57
- Forumeur

Controler l'AAC , c'est quoi?Pour ma rampe je l'ai démonté néttoyée ,souflée.Les trous de la vertes sont vraiment plus gros?Car a 110 € je ne la change que si cela vaut vraiment la peine.
- moi57
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

non, les trous ne sont pas plus gros mais plus fins, pour avoir une meilleure pression, et il y a des joints toriques, aussi, ca a son importance!
Pourquoi tu as enlevé l'embout plastique de la rampe?
Si elle est pareil des 2 cotés, je sais pas j'avais pas vérifié, tu peux la remettre dans le sens que tu veux.
Pour controler ton aac, il faut que tu mesure le plus petit diametre et le plus grand diametre (sur la pointe quoi) de chaque came, tu vois?
Pour cela tu dois faire tourner le moteur par la poulie de vilo pour mettre les cames au bons endroits pour pouvoir passer le pied a coulisse, mais comme dit cham c'est chiant de le faire sans le déposer.
Prends des photos précises des cames
Pourquoi tu as enlevé l'embout plastique de la rampe?
Si elle est pareil des 2 cotés, je sais pas j'avais pas vérifié, tu peux la remettre dans le sens que tu veux.
Pour controler ton aac, il faut que tu mesure le plus petit diametre et le plus grand diametre (sur la pointe quoi) de chaque came, tu vois?
Pour cela tu dois faire tourner le moteur par la poulie de vilo pour mettre les cames au bons endroits pour pouvoir passer le pied a coulisse, mais comme dit cham c'est chiant de le faire sans le déposer.
Prends des photos précises des cames
- moi57
- Forumeur

Ben concernat le teton final de la rampe il s'est barré tout seul en la sortant.Un pote doit passer dans l'aprem pour vérifier le jeux came/poussoir. Je vais prendre plein de photos.
- 20cd62
- Forumeur

Ok, donc il va venir avec un jeu de cales et faire tourner l'aac.
dis lui de prendre un pied a coulisse et de mésurer les cames aussi
dis lui de prendre un pied a coulisse et de mésurer les cames aussi
- moi57
- Forumeur

Et les dimensions des cames se trouveent elles dans la RTA?si non quelles dimensions doivent elles avoir? merci