Mais quelle impatience ce ludo!!!luludo a écrit :alors tu en es ou sur cette gti
Bon aller vu que tu le demande si gentillement, voila la suite!
Ca fait un moment que je n'avais pas posté et pour cause, pas trop le temps à cause du boulo et de la suite du démontage de la voiture!
J'ai démonté mon toit ouvrant (d'ailleurs c'est un peu galère quand les vis sont rouillées et coincées dans les chevilles)

Pendant que je me prenait la tete avec ce T.O mon pote Alex (que je remercie encore du coup de main qu'il ma donné!) démontait les portes, les extensions, et les logos de custodes!
Petite vue d'ensemble avec ce magnifique pare-brise à bande pare-soleil bleu enlevé!

Après avoir démonté les apparats des fesses de Madame
, on s'est attaqué au ponçage, mastiquage, apprêtage puis mise en peinture provisoire du coffre pour éviter qu'il ne rouille plus le temps de refaire le moteur et de la confier à un mon peintre!

Je n'ai d'ailleurs pas oublié de passer un bon coup d'antirouille aux endroits ou s'était necessaire!
Ca fait un peu beaucoup de poussière le ponçage!
Ensuite, démontage de l'aile avant droite complètement pliée!

Bon ça c'est fait! :pouce:
Maintenant passons aux choses un peu plus sérieuses! On attaque le moteur!!!

Je vous présente Monsieur écrou de cardan récalcitrant! :roulo:
impossible de l'enlever! Meme avec une rallonge de 2 mètres et 2 bons gaillards montés dessus, rien à faire!
Les vis de roues qui servaient d'appuis n'ont pas aimées!
Il a fallu que je démonte l'ensemble: moyeu, cardan et ammortos!
Enfin bon le principal est que ça soit enlevé pour faire tomber le moteur de la bete!
Une fois les cardans enlevés, ne pas oublier de mettre les faux axes de planétaires pour éviter qu'ils ne tombent dans le différenciel pendant qu'on fait tomber le moulin! On sait jamais!!!
Et après comment fait on pour enlever un moteur quand on a ni grue d'atelier, ni palan, ni pont?!!!
Et bien c'est le système D! lol
A la palette et au cric hydrolique!
C'est assez simple en fait, mais c'est un peu long!
On met la voiture sur chandelles, on place une bonne palette avec des cales pour surélever un peu le moteur et ensuite on fait descendre la caisse de chaque coté avec le cric jusqu'à temps que le moteur touche la palette!
Et après, et bien on attend que des copains passent assez nombreux à la maison pour pouvoir lever la caisse et enlever la palette avec le moteur! :beber:
Voici le moulin (tres sale!) une fois sorti des entrailles de la bete!
Et la bete, à poile! lol
D'ailleurs on peu voir que c'est très très sale!
La suite des opérations dans l'après midi je pense avec le démonge du berceau, de le colonne de direction, du faisceau électrique dans le compartiment moteur ainsi que du mastervac!
Mais bon je trouve que j'ai déja bien avancé pour le moment! Une fois tous ces éléments démontés je pourrais réellement m'attaquer au moteur lui meme avec en prévisions: vérification du jeux aux soupapes, prise de compressions, changement des joints de queues de soupapes, et de tous les joints moteur!
Mais bon pour le moment je retourne me mettre un peu de cambouis sur les mains! lol
A+