restauration de ma 1L9 gti vert sorrento[Elle est fini]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

restauration complète sorrento

Message par pimoos205dt »

luludo a écrit :alors tu en es ou sur cette gti :P
Mais quelle impatience ce ludo!!! :lol3:

Bon aller vu que tu le demande si gentillement, voila la suite!

Ca fait un moment que je n'avais pas posté et pour cause, pas trop le temps à cause du boulo et de la suite du démontage de la voiture!

J'ai démonté mon toit ouvrant (d'ailleurs c'est un peu galère quand les vis sont rouillées et coincées dans les chevilles)

Image

Pendant que je me prenait la tete avec ce T.O mon pote Alex (que je remercie encore du coup de main qu'il ma donné!) démontait les portes, les extensions, et les logos de custodes!

Petite vue d'ensemble avec ce magnifique pare-brise à bande pare-soleil bleu enlevé!
Image

Après avoir démonté les apparats des fesses de Madame :kilecon: , on s'est attaqué au ponçage, mastiquage, apprêtage puis mise en peinture provisoire du coffre pour éviter qu'il ne rouille plus le temps de refaire le moteur et de la confier à un mon peintre!
Image
Image
Image

Je n'ai d'ailleurs pas oublié de passer un bon coup d'antirouille aux endroits ou s'était necessaire!
Image

Ca fait un peu beaucoup de poussière le ponçage! :D
Image

Ensuite, démontage de l'aile avant droite complètement pliée!
Image

Bon ça c'est fait! :pouce:
Maintenant passons aux choses un peu plus sérieuses! On attaque le moteur!!! :D
Image
Image
Image

Je vous présente Monsieur écrou de cardan récalcitrant! :roulo:
Image

impossible de l'enlever! Meme avec une rallonge de 2 mètres et 2 bons gaillards montés dessus, rien à faire! :grr: :grr: :grr:
Les vis de roues qui servaient d'appuis n'ont pas aimées!
Image

Il a fallu que je démonte l'ensemble: moyeu, cardan et ammortos! :(
Enfin bon le principal est que ça soit enlevé pour faire tomber le moteur de la bete!
Une fois les cardans enlevés, ne pas oublier de mettre les faux axes de planétaires pour éviter qu'ils ne tombent dans le différenciel pendant qu'on fait tomber le moulin! On sait jamais!!!

Et après comment fait on pour enlever un moteur quand on a ni grue d'atelier, ni palan, ni pont?!!!
Et bien c'est le système D! lol
A la palette et au cric hydrolique!
C'est assez simple en fait, mais c'est un peu long!
On met la voiture sur chandelles, on place une bonne palette avec des cales pour surélever un peu le moteur et ensuite on fait descendre la caisse de chaque coté avec le cric jusqu'à temps que le moteur touche la palette!
Image

Et après, et bien on attend que des copains passent assez nombreux à la maison pour pouvoir lever la caisse et enlever la palette avec le moteur! :beber:

Voici le moulin (tres sale!) une fois sorti des entrailles de la bete!
Image

Et la bete, à poile! lol
Image

D'ailleurs on peu voir que c'est très très sale!
Image

La suite des opérations dans l'après midi je pense avec le démonge du berceau, de le colonne de direction, du faisceau électrique dans le compartiment moteur ainsi que du mastervac!

Mais bon je trouve que j'ai déja bien avancé pour le moment! Une fois tous ces éléments démontés je pourrais réellement m'attaquer au moteur lui meme avec en prévisions: vérification du jeux aux soupapes, prise de compressions, changement des joints de queues de soupapes, et de tous les joints moteur!
Mais bon pour le moment je retourne me mettre un peu de cambouis sur les mains! lol

A+ :hello:
NicoGTI
Forumeur
Forumeur

Message par NicoGTI »

Ouf!! :shock: Quel boulot. Je n'ai qu'a dire une chose: bon courage!
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

Enfin!Depuis le temps que je l'attendai ce topic,j'y croyais plus :P

Ca parait impressionnant comme ca,mais en fait,c'est surtout que ce petit pimoos(pas résisté à celle ci :roll: :oops: )veux faire du beau travail.Sinon elle est pas si pourri que ca sa GTI.....pour une brouette à moteur :lol:

C'est bien tout ca,mais il faudrait du nouveau quand même!Tu n'y as pas travaillé ce mois ci :(

Sinon,moi aussi je suis pressé de la voir fini cette voiture,mais c'est pas encor....

PS:merci de me rendre hommage comme ca dans ta présentation,genre des pote qui passent...Le pire c'est que quand on a sortie le moteur,il nous regardait,et nous on portait la caisse,enflure :evil:
205 XS
205 GT
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

J'aurais peut etre la patience de le faire moi, mais il me faudrait la place pour le faire. Bon courage a toi pour la suite !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je reste sidéré devant cette resto, bon courage pour la suite, tu pourra en être fière une fois fini !!! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

restauration 1L9 sorrento

grandalf a écrit :Enfin!Depuis le temps que je l'attendai ce topic,j'y croyais plus :P

Ca parait impressionnant comme ca,mais en fait,c'est surtout que ce petit pimoos(pas résisté à celle ci :roll: :oops: )veux faire du beau travail.Sinon elle est pas si pourri que ca sa GTI.....pour une brouette à moteur :lol:

C'est bien tout ca,mais il faudrait du nouveau quand même!Tu n'y as pas travaillé ce mois ci :(

Sinon,moi aussi je suis pressé de la voir fini cette voiture,mais c'est pas encor....

PS:merci de me rendre hommage comme ca dans ta présentation,genre des pote qui passent...Le pire c'est que quand on a sortie le moteur,il nous regardait,et nous on portait la caisse,enflure :evil:

Merci Fab tu as vu pour qui tu me fais passer! :lol: :lol: :lol:
En plus tu sais que j'ai les moyens de ma venger!!! Genre une jolie photo de toi en train de poncer mon compartiment moteur! :P
Mais je me demande si je vais la mettre. Tu serais capable de dire que encore une fois je te regardais bosser! :langue1:

Bon sinon sérieusement des nouvelles de la voiture vont arriver très vite car on a bien avancé quand meme, mais je suis parti en vacances et ça fait une semaine que je suis revenu...
luludo
Forumeur
Forumeur

Re: restauration 1L9 sorrento

Message par luludo »

pimoos205dt a écrit :
grandalf a écrit :Enfin!Depuis le temps que je l'attendai ce topic,j'y croyais plus :P

Merci Fab tu as vu pour qui tu me fais passer! :lol: :lol: :lol:
En plus tu sais que j'ai les moyens de ma venger!!! Genre une jolie photo de toi en train de poncer mon compartiment moteur! :P
Mais je me demande si je vais la mettre. Tu serais capable de dire que encore une fois je te regardais bosser! :langue1:

Bon sinon sérieusement des nouvelles de la voiture vont arriver très vite car on a bien avancé quand meme, mais je suis parti en vacances et ça fait une semaine que je suis revenu...

vite les photos :rirejaune:
luludo
Forumeur
Forumeur

Re: restauration de ma 1L9 gti vert sorrento

Message par luludo »

j'ais vu la gti samedi, et notre petit pimoos a bien travailler au niveau des toles de phare. :bien:
mais sinon y a encore un peu du boulot a faire, mais connaissant pimoos il va travailler jour et nuit :rirejaune:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Ah oui quand même :shock: tu aimes le défi toi ::d

Bon courage :)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

biwann a écrit :Ah oui quand même :shock: tu aimes le défi toi ::d

Bon courage :)
moins pire que la mienne :rirejaune:
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

impressionnant la mise à poil de la caisse :whoa:
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Salut à tous!

Et milles excuses de ne pas avoir donné trop de nouvelles mais beaucoup de choses à faire en ce moment! Entre la sorrento, la vente de mon autre voiture, la préparation de mes fiançailles, je n'arrête pas de courrir à droite et à gauche!

Bref, les travaux avancent lentement mais surement! Comme mon carrossier veut que je lui amène la voiture avec le moteur, j'ai décidé d'avancer un peu sur le moteur!
Et comme j'ai BEAUCOUP mais alors VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP de chance, je vais pouvoir le refaire à neuf!

Et oui car il se trouve que j'ai un très très bon copain qui est mécanicien rectifieur chez un diéseliste et qui s'est proposé à titre gracieux de me refaire mon moteur de A à Z!
Il a déjà commencé par me sabler plein de pièces et la on va commencer à démonter le moteur en entier pour refaire chemises, pistons, segments, réaléser le vilebrequin et les bielles, changer les coussinets de bielles, bref un moteur tout neuf pret à affronter Monts et Marées! ::d

Bien évidemment j'ai pris des photos de l'avancement et je continuerais à en prendre mais au risque de vous décevoir, je ne mettrais pas de photos en ligne ce soir car je suis claqué de ma journée de boulo!!! :sleep:
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Alors la voilà la 1L9 dont me parlait luludo, tu ne l'aurais pas rachetée à Bordeaux à un proprio de 3 205 Rallyes?

Comment tu comptes faire pour ton cardan récalcitrant?
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

pavot a écrit :Alors la voilà la 1L9 dont me parlait luludo, tu ne l'aurais pas rachetée à Bordeaux à un proprio de 3 205 Rallyes?

Salut Pavot!

Effectivement oui je l'ai rachetée à Bordeaux! Je vois que tu connais Jean-Luc?!

Pour mon cardan récalcitrant, je vais le remonter sur la voiture, et faire comme Luludo! Un coup de chalumeau sur l'écrou et ça devrait venir tout seul! Enfin j'espère! :wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

pimoos205dt a écrit :
pavot a écrit :Alors la voilà la 1L9 dont me parlait luludo, tu ne l'aurais pas rachetée à Bordeaux à un proprio de 3 205 Rallyes?

Salut Pavot!

Effectivement oui je l'ai rachetée à Bordeaux! Je vois que tu connais Jean-Luc?!

Pour mon cardan récalcitrant, je vais le remonter sur la voiture, et faire comme Luludo! Un coup de chalumeau sur l'écrou et ça devrait venir tout seul! Enfin j'espère! :wink:
sinon je viendrais te montrer si tu y arrive pas :rirejaune:

et les photos elles arrivent quand
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »