Avis sur cette D Turbo
-
Fan
- Forumeur

- pat54
- Forumeur

Re: Avis sur cette D Turbo
Une dernière avnt d'aller fermer mes yeux, j'en ai besoin.Fan a écrit :La plage arr je ne sais pas ou ellese fixeAu pire je ne pense pas que ca soit ce qu'il y a de plus cher dans une casse.
Non, ok, que des details sans grande valeur commerciale, plage, coquille, garnitures plastique diverses, mais ca peut malgré tout indiquer le soin porté à la voiture en général et peut-être plus particulièrement à son moteur (turbo, culasse, ...)
Côté roues, à voir dans la plaquette dispo sur planete, mais me semble que des 14 étaient dispo en option, et des 15 compatibles.
C'était le bon vieux temps des "pneus sports" en 165 de large, les MXV ...
De nos jours, vive les sculptures NRJ saver...
- pat54
- Forumeur

Bas de caisse Sport (...), Longues Portées remplacés ...
Spoiler qui baille, calandre de travers mais surement démontée (cf lionceau), phares un peu de biais aussi je trouve
Toutes les plages sont les mêmes je pense moi.
Enfin, tu en trouveras toujours de galets ou de sable quand même.
Spoiler qui baille, calandre de travers mais surement démontée (cf lionceau), phares un peu de biais aussi je trouve
Toutes les plages sont les mêmes je pense moi.
Enfin, tu en trouveras toujours de galets ou de sable quand même.
Dernière modification par pat54 le mer. 21 juil. 2010 22:58, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

deux types de fixation = 2 types de plage arrièreFan a écrit :Si je comprends bien pas toutes les plages de 205 peuvent aller dessus ?
pour les pneus, je dirai qu'il s'agit de 185 & sans DA, sur une diesel, dure dure de tourner le volant à l'arrêt
-
Fan
- Forumeur

Certes mais d'un autre coté s'il en avait rien a faire elle serait cabossée de partout aussi
J'attends son mail et je lui demande ce qui est arrivé a la plage arr et la partie sous le volant.
Et quand j'irai la voir si j'y vais j'en saurais plus ^^
Et pour ce qui est des elements non d'origine, j'ai deja fait du tuning y a quelques années et fréquenté ce milieu, et ca ne veut pas dire que l'on ne prend pas soin de la voiture. Ce sont surtout celles qui ne sont pas belles de l'exterieur qui en prennent plein la g****. Enfin apres il faut la voir quand meme ;)
Pour les jantes c'est ca qui me fait peur....sans da je sais pas si je vaix y arriver
J'attends son mail et je lui demande ce qui est arrivé a la plage arr et la partie sous le volant.
Et quand j'irai la voir si j'y vais j'en saurais plus ^^
Et pour ce qui est des elements non d'origine, j'ai deja fait du tuning y a quelques années et fréquenté ce milieu, et ca ne veut pas dire que l'on ne prend pas soin de la voiture. Ce sont surtout celles qui ne sont pas belles de l'exterieur qui en prennent plein la g****. Enfin apres il faut la voir quand meme ;)
Pour les jantes c'est ca qui me fait peur....sans da je sais pas si je vaix y arriver
- Wall E-SR
- Forumeur

je ne dit pas le contraireFan a écrit :pour ce qui est des éléments non d'origine, j'ai déjà fait du tuning y a quelques années et fréquenté ce milieu, et ca ne veut pas dire que l'on ne prend pas soin de la voiture.
raison de plus de la repasser en 13 pouces.Fan a écrit :Pour les jantes c'est ca qui me fait peur....sans DA je sais pas si je vais y arriver
visuellement, il y a quelques frais mais rien d'insurmontable, à voir donc si tu lui rends visite.
le plus stratégique, c'est le chassi & le moteur
à propos de chassi, regarde bien le passage de porte car c'est le point "faible"
des 205 3 portes après une utilisation disons exagérer...
-
Fan
- Forumeur

le passage de porte c'est a dire ?
j'ai lu qu'il fallait regarder en etant a l'interieur le haut de la vitre passager arr pour voir si la peinture est ecaillée.
Pour le moteur j'ai lu qu'il ne faut pas qu'il fume a l'echappement et qu'il sente le gazoil.
La distri doit etre faite tous les 100 000 je crois avec la pompe a eau. Ou alors tous les 4 ans.
Pour le chassis je ne sais pas comment reconnaitre des triangles hs ni des soufflets de cardan.
Pour le train arr je pense que si les roues sont paralleles et droites c'est qu'il est ok.
Pour la rouille il faut pas qu'elle soit perforante : sous la banquette, sous le lave glace arr, la ou va le cric mais je sais pas ou c'est
.
j'ai lu qu'il fallait regarder en etant a l'interieur le haut de la vitre passager arr pour voir si la peinture est ecaillée.
Pour le moteur j'ai lu qu'il ne faut pas qu'il fume a l'echappement et qu'il sente le gazoil.
La distri doit etre faite tous les 100 000 je crois avec la pompe a eau. Ou alors tous les 4 ans.
Pour le chassis je ne sais pas comment reconnaitre des triangles hs ni des soufflets de cardan.
Pour le train arr je pense que si les roues sont paralleles et droites c'est qu'il est ok.
Pour la rouille il faut pas qu'elle soit perforante : sous la banquette, sous le lave glace arr, la ou va le cric mais je sais pas ou c'est
- Wall E-SR
- Forumeur

portière ouverte, regarder le coin supérieur droit.Fan a écrit :le passage de porte c'est a dire ?
ouvres le hayon, appuies au niveau du crochet de fermeture, si tu entends un couinement, c'est mauvais signeFan a écrit :Pour le train arr je pense que si les roues sont parallèles et droites c'est qu'il est ok.
le cric se trouve au même niveau que le bocal de lave glace mais en faceFan a écrit :Pour la rouille il faut pas qu'elle soit perforante : sous la banquette, sous le lave glace arr, la ou va le cric mais je sais pas ou c'est.
le mieux pour voir s'il n'y a pas de rouille perforante, c'est de retirer le pare-choc. Mais regarder sous le bocal & sous le cric donne déjà une bonne indication
-
Fan
- Forumeur

OK donc a l'arriere aussi.
Sinon si je la prends, ou meme si ca en sera une autre, je ne compte pas faire de tuning dessus je vous rassure
Si c'est celle la peut etre lui laisser le pot car je trouve ca encore sympa. Sinon si je dois faire quelque chose dessus ca serait plus un kit gti et des jantes de gti 1.9 (mais sans da hum hum lol). Mais je trouve la D-Turbo d'origine jolie aussi. D'ailleurs si c'est celle ci que je prendrai je compte deja lui remettre sa rappe a fromage mais le hayon a visiblement plus les trous de fixation
Sinon si je la prends, ou meme si ca en sera une autre, je ne compte pas faire de tuning dessus je vous rassure
Si c'est celle la peut etre lui laisser le pot car je trouve ca encore sympa. Sinon si je dois faire quelque chose dessus ca serait plus un kit gti et des jantes de gti 1.9 (mais sans da hum hum lol). Mais je trouve la D-Turbo d'origine jolie aussi. D'ailleurs si c'est celle ci que je prendrai je compte deja lui remettre sa rappe a fromage mais le hayon a visiblement plus les trous de fixation
- pavot
- Forumeur

Perso je laisserais tomber à cause de l'état de carrosserie + du moteur. Quand le joint de culasse est HS sur ces moteurs, la culasse en a très souvent un coup, c'est un peu la faiblesse du XUD7 dans ses versions turbo. Et si le radiateur fuit, on peut penser qu'elle a pu chauffer encore un peu plus.
-
Fan
- Forumeur

ben en general la fuite du radiateur provoque le joint de culasse et non pas l'inverse ! ^^
Mon homme est pas plus alarmé que ca. Sur sa 306 td ca fait 4 ans qu'il a fait le joint de culasse, elle a maintenant 400 000km et ca n'a pas bougé.
Coté carrosserie je ne vois du tout ce que tu lui reproches, l'autre etait bien pire pourtant !
Mon homme est pas plus alarmé que ca. Sur sa 306 td ca fait 4 ans qu'il a fait le joint de culasse, elle a maintenant 400 000km et ca n'a pas bougé.
Coté carrosserie je ne vois du tout ce que tu lui reproches, l'autre etait bien pire pourtant !
-
Fan
- Forumeur

Des nouvelles de cette 205.
Bon les sieges tout comme la banquette arr sont cut. Assises déchirées...
Elle a un CT qui etait valable jusqu'au 07/07/2010 avec apparament pour seul défaut un défaut d'etancheité moteur.
La distri a été faite le 3 septembre 2006 a 179 000 mais sans la pompe a eau. Donc a refaire. 116€ le kit complet sur oscaro je crois.
L'alternateur a 5 ans et le démarreur a été changé en 2008.
Le triangle droit a été changé y a 5 ou 6 ans et il en possede un neuf avec facture a l'appui.
Je me demande si en fait ce n'est pas que le triangle droit qui serait fragile sur les D-Turbo car la verte c'etait uniquement le droit aussi qui avait été changé
Elle n'a pas roulé depuis un an donc je pense que le freinage est a demonter et verifier. Et peut etre que les pneus ont craquelés.
C'est tout ce que je sais, je vais donner les news a mon homme et voir ce qu'il en dit
edit :
Mais je pense que je vais laisser tomber...si elle avait eut l'interieur (je parle de la sellerie) en bon état pq pas. Mais la un interieur deja faut le trouver et ca se vend 300... Donc deja rien que le prix de la caisse 500 + 300 de sellerie on en est a 800.
Si en plus de ca faut changer la culasse et non pas que le joint on rajoute encore 300€ environ.
On est deja a 1100...
Sans compter le radiateur, la distri pompe a eau a refaire, certainement le kit arr a changer, peut etre les pneus egalement qui auront craquelés, sans oublier les surprises au demontage et le 2-3 conneries comme le volant, le plastique de la colonne, la plage arr, le cache de retro et le sigle avant... Et la jupe arr avec le feu de recule !
Ah oui et si en plus de ca je veux une da....

edit 2 : au final quand on regarde bien, je ne vois meme pas ce qui pourrait etre récupéré sur cette 205

Bon les sieges tout comme la banquette arr sont cut. Assises déchirées...
Elle a un CT qui etait valable jusqu'au 07/07/2010 avec apparament pour seul défaut un défaut d'etancheité moteur.
La distri a été faite le 3 septembre 2006 a 179 000 mais sans la pompe a eau. Donc a refaire. 116€ le kit complet sur oscaro je crois.
L'alternateur a 5 ans et le démarreur a été changé en 2008.
Le triangle droit a été changé y a 5 ou 6 ans et il en possede un neuf avec facture a l'appui.
Je me demande si en fait ce n'est pas que le triangle droit qui serait fragile sur les D-Turbo car la verte c'etait uniquement le droit aussi qui avait été changé
Elle n'a pas roulé depuis un an donc je pense que le freinage est a demonter et verifier. Et peut etre que les pneus ont craquelés.
C'est tout ce que je sais, je vais donner les news a mon homme et voir ce qu'il en dit
edit :
Mais je pense que je vais laisser tomber...si elle avait eut l'interieur (je parle de la sellerie) en bon état pq pas. Mais la un interieur deja faut le trouver et ca se vend 300... Donc deja rien que le prix de la caisse 500 + 300 de sellerie on en est a 800.
Si en plus de ca faut changer la culasse et non pas que le joint on rajoute encore 300€ environ.
On est deja a 1100...
Sans compter le radiateur, la distri pompe a eau a refaire, certainement le kit arr a changer, peut etre les pneus egalement qui auront craquelés, sans oublier les surprises au demontage et le 2-3 conneries comme le volant, le plastique de la colonne, la plage arr, le cache de retro et le sigle avant... Et la jupe arr avec le feu de recule !
Ah oui et si en plus de ca je veux une da....
edit 2 : au final quand on regarde bien, je ne vois meme pas ce qui pourrait etre récupéré sur cette 205
- Voiturix
- Forumeur

Juste par curiosité, pourquoi une D-turbo en particulier ? Je veux dire que si tu cherches un modèle moins spécifique, t'aurais peut être plus de chance de trouver ton bonheur à petit prix.

-
Fan
- Forumeur

alors
1: parce que j'aime ce modele (pour moi c'est la plus belle 205 apres la gti
)
2: j'aime avoir de la patate sous le pied de temps en temps
3: j'ai plus de chance de trouver une da sur un d-turbo

1: parce que j'aime ce modele (pour moi c'est la plus belle 205 apres la gti
2: j'aime avoir de la patate sous le pied de temps en temps
3: j'ai plus de chance de trouver une da sur un d-turbo
- Voiturix
- Forumeur

Ok et par curiosité, quel est ton budget maxi ?
Y'a aussi les TD : style, SN... Même moteur mais équipement de série différent.
Bon courage en tout cas !

Y'a aussi les TD : style, SN... Même moteur mais équipement de série différent.
Bon courage en tout cas !