Nos SN se croiseront peut être un de ces quatres
205 Sacré Numéro - 1,1L -227 000km - 5/94 -
- olive14750
- Forumeur

Re: 205 Sacré Numéro 1L4 75ch
Sympa ta SN ami Caennais
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Merci bien ami Caennais , sa fait plaisir
Pourquoi pas se croiser un jour
Pourquoi pas se croiser un jour
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Bonjour à tous , voila aujourd'hui je me suis levé dans l'idée de refaire mes par chocs avec ce fameux produit : Le polytrol
Trouvé a Brico leclerc à un prix de 11euros et quelques centimes
Voila une petite photo pour montrer la différence entre avec et après

Trouvé a Brico leclerc à un prix de 11euros et quelques centimes
Voila une petite photo pour montrer la différence entre avec et après

Dernière modification par Mr-gaetoux205 le dim. 4 mars 2012 23:42, modifié 1 fois.
- Théo
- Forumeur

Sympa ta 205 ! Le 1.4 injection 75 chevaux alors, commentaires sur ce moteur ? Ca se défend plutôt bien sur la route non ?
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Merci Théo !
Je doit avouer que y'a certaine personnes qui sont surpris quand je pousse le champignon ^^ , moteur a la fois nerveux( je le fait a chaud et pas a froid j'entend bien ;) ) et pas trop consommateur niveau essence , en gros j'ai bien choisi ma voiture et je compte la garder même si je rachetée une voiture ^^
Je doit avouer que y'a certaine personnes qui sont surpris quand je pousse le champignon ^^ , moteur a la fois nerveux( je le fait a chaud et pas a froid j'entend bien ;) ) et pas trop consommateur niveau essence , en gros j'ai bien choisi ma voiture et je compte la garder même si je rachetée une voiture ^^
- Chapi26
- Forumeur

Polytrol POWER !! 
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Ah oui j'avoue super produit même si le prix et un peut excessif à mon gout mais bon efficace 
- Théo
- Forumeur

Mr-gaetoux205 a écrit :Merci Théo !
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Ah ba tu m'apprend quelque chose la je ne savais pas ^^
Et c'est un asse moteur robuste ( comme la plupart des 205 d'ailleurs
)
Et c'est un asse moteur robuste ( comme la plupart des 205 d'ailleurs
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Re: 205 Sacré Numéro 1L4 75ch - En Panne !
Bonjour à tous , alors voila lundi après midi en balade avec ma choupinette je suis tombé en panne je m'explique .
J'étais en train de retrograder quand tout d'un coup ma pédale d'embrayage par tout au fond
Donc dépanneuse et garage , mais j'ai décidé que j'allé me débrouiller plus ou moins seul donc je vient d'aller la chercher sur plateau .
Apparament sa serait la fourchette d'embrayage qui serai cassé mais je vais pas trop m'en tenir juste a un seul avis
Pour l'instant ma choupinette reste bloquer devant cher moi car niveau finance et main d'oeuvre c'est pas trop sa
Je vous tien au courant de l'avancer des travaux qui sont prévu dans 2 semaines maxi ..
Voila une photo de la pièce en question qui a qu'à moitier cassé ( on ma dit que c'est la fourchette exteieur au dessus de la BV ) et pour info la photo et pris d'en dessous et c'est la patte qui tient le cable d'embrayage je c'est pas si je suis clair dans mes explication ...
Cordialement Gaëtan
J'étais en train de retrograder quand tout d'un coup ma pédale d'embrayage par tout au fond
Donc dépanneuse et garage , mais j'ai décidé que j'allé me débrouiller plus ou moins seul donc je vient d'aller la chercher sur plateau .
Apparament sa serait la fourchette d'embrayage qui serai cassé mais je vais pas trop m'en tenir juste a un seul avis
Pour l'instant ma choupinette reste bloquer devant cher moi car niveau finance et main d'oeuvre c'est pas trop sa
Je vous tien au courant de l'avancer des travaux qui sont prévu dans 2 semaines maxi ..
Voila une photo de la pièce en question qui a qu'à moitier cassé ( on ma dit que c'est la fourchette exteieur au dessus de la BV ) et pour info la photo et pris d'en dessous et c'est la patte qui tient le cable d'embrayage je c'est pas si je suis clair dans mes explication ...

Cordialement Gaëtan
Dernière modification par Mr-gaetoux205 le mer. 22 févr. 2012 19:23, modifié 2 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Précise bien au mécano qu'il y a une fuite d'huile au niveau de l'embrayage pour qu'il fasse en sorte qu'il n'y en est plus. 
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Ba je vais le faire moi même vue que je l'ai récupérer ^^
- JPB
- Responsables Techniques

Dans ce cas, ça peut provenir d'un bouchon de remonté d'huile à resserré ou du joint SPI de vilo à remplacer. 
Pour l'embrayage, voit si par hasard ça ne serait pas tout bêtement le câble qui a lâché.
Pour l'embrayage, voit si par hasard ça ne serait pas tout bêtement le câble qui a lâché.
- Mr-gaetoux205
- Forumeur

Je vais m'occuper de tous ca , merci de t'est conseil vive la communauté planete 205 ^^
- Ti_1mo
- Forumeur

On ne peut pas si bien comparer que cela, la TD est (bien) plus lourde et puis, c'est un Diesel, on a pas l'impression de "legereté" d'une essence qui est nerveuse déjà à bas régime... Au démarrage, elle est "pataude" mais une fois lancée notamment en reprise, le turbo aide énormément.Théo a écrit :Ah génial ! Eh oui faut pas oublier que sur le papier, elle est légèrement devant la turbo D...
Il n'y a qu'une XS (à finition équivalente, on ne parle pas de GTi
Mais niveau tenue de route et niveau sonore sur nationale/autoroute, la TD prend largement l'avantage
Quoi qu'il en soit, tu as raison, le TU3 est vraiment agréable au quotidien : souple, assez nerveux et consommation raisonnable (surtout vu le prix du litre
Pour ton embrayage, le câble ou plus sûrement la butée qui est passée au travers du mécanisme