Après le café chez ma grand mère, retour au boulot. Il est 13h30 je peux reprendre le boulot à 13h45. j'ai 15 minutes pour finir de démonter le cardan et remettre le nouveau au minimum, les plastiques pourront être remis plus tard.... Ne traînons plus
Je demande conseil sur le chat, et après confirmation retourne sous le capot avec un ami
Je tire dessus pour le sortir du caoutchouc et, enfin, le démontage est fini
Je prends le nouveau cardan et je me retrouve avec un soucis: les deux cardans on bien les mêmes dimensions, mais le nouveau cardan n'a pas le système d'ergots... Encore une fois, je me renseigne sur le chat, et on me confirme que l'ergot n'est pas sur tous les modèles.
Malheureusement, le temps avance, et au vu de l'heure, je décide de prévenir le chef, que suite à quelques imprévus, je risque de pas être au bureau tout de suite. Chef compréhensif, il me dit de finir mais de pas trop traîner (en même temps, je suis tous les matins 30 minutes en avance
J'y retourne donc, graisse un peu l'arbre et l'enfile dans le soufflet. Je vais coté habitacle, galère un peu pour l'enfiler dans la seconde partie de la colonne par manque de liberté de mouvement et fini par y arriver en tournant le volant. Je remets le volant en position, et retour coté moteur, ou je remboîte également l'arbre, je remets la vis en place, qui évidemment ne s'enfonce plus. je tape à nouveau quelques coups délicat sur le métal pour que la vis puisse se mettre en place et mets la vis également coté habitacle... Et je vois par terre une petite bague en plastique... La bague qui se monte sur le soufflet...
je redémonte le cardan (facilement cette fois ci) et le remet en position en ayant mis la bague cette fois...
Je remets les vis, les serre et tourne le volant pour voir si les roues tournent... Bilan: c'est bon
Ouf, j'ai bien galéré mais je m'en suis sorti, je vais prévenir mon chef que je fais quelques essais et après, je retourne au bureau.
Après avoir fini ma journée de boulot, je rentre chez moi, et finis le remontage des plastiques. Et je laisse la voiture en place tout le week end. Lundi matin, je prends la voiture pour aller bosser... et le volant frotte... bizarre, il frottait pas lorsque je suis rentré. Je regarde et vois qu'il frotte la ou parle two five.. Je suis bon pour recommencer le travail. Je profite de nouveau de mon "entre-midi" pour faire la petite retouche, mais beaucoup plus facilement lorsque l'on connait...
Desserrage des vis coté habitacle et coté moteur, on place le volant comme il faut, et resserrage...
Et voila, cette fois c'est bon... Au final il m'aura fallu "4 jours" pour faire une intervention d'une demi heure.. mais on comprends mieux certains détails des fiches pratiques après
Pour info, contre visite passée ce jour avec succès.. Mais les petits travaux sont loin d'être finis...
Voila, désolé pour le pavé
A la prochaine