Réglage de portière conducteur sur une 3 portes [Réglé]

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205xs
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Message par 205xs »

tu la devisse un petit peu hstoire qu'elle soit debloquer et ensuite pour ton probleme tu essaie de faire glisser la vis vers l'interieur de ta voiture cela a pour effet d'eloigner le teton donc ta porte s'enfoncera plus dans son logement et tu n'aura plus de jour et pour le petit cylindre en plastique c'est pas trop grave si il n'y est pus :!:
Jclan
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Message par Jclan »

Le problème est que je n'arrive pas à la déviser même un peu!
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205xs
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Message par 205xs »

alors tu demonte ta garniture arriere vu que tu a une 3 porte et tu verra le prisonier dans le montant de porte tu met du degrippant dessus et ca devrai etre bon :!:
Jclan
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Message par Jclan »

T'aurais pas une photo des pièces à toucher pour le réglga pour éviter que je me trompe!
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205xs
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Message par 205xs »

non desolé j'ai pas de phot mais le truc qui se regle et la petite bite qui se trouve sur le montant de la porte c'est ce meme morceau qui coulisse
Asuka
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Message par Asuka »

ce topic m'intéresse car j'ai le même problème de portière ... je regarderai ça et j'essaierai de comprendre de quelles pièces vous parlez, je prendrai des photos si je trouve :)
205 XR de 1991
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barjo
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Message par barjo »

salut

voici la fameuse piece a resserer: c'est la gache de fermeture de porte
avec la petite bague en plastique autour

elle est visser sur un ecrou-cage et on peut y avoir acces en deposant le panneau ar
lorsque la portiere prend du jeu on force sur cette gache, ce qui la fait descendre mais dans votre cas il faut la regler de droite a gauche :wink:
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Jclan
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Message par Jclan »

le problème c'est que j'ai beau essayer de resserer, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, je n'arrive a faire qu'un quartr de tour et après plus possible de visser!!!
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ChocolateNegro
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Message par ChocolateNegro »

Ma portière conducteur sort un peu aussi, j'ai observé le doigt d'accroche c'est bien un TORX etoilé .

Il faut dévisser, placer et revisser.


Sur la mienne, il y a des marques de l'ancien emplacement donc ca faoit pas plus de 10ans que c'ets là, jespère pas trop dur a dévisser.



Autrement, mon hayon est un peu abimé sur les bords, je voudrais savoir si quand on le remplace, il y a des réglages de jeu à faire, au niveau des 2 pivots, et/ou du doigt ?
Y a til des ajusteemnts ou c'est tout de suite en place?
Jclan
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Message par Jclan »

Moi impossible à dévisser. Je fais comment. Je l'arrache et j'en met un autre?
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ChocolateNegro
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Message par ChocolateNegro »

MEt du WD40 ou similaire.

Pour dévisser, utilise la bonne tête d'outil, et met un long tube au bout de la clé. Plus le tube est long plus tu pourras exercer un couple important au niveau de la vis.

Bon pour pas la foirer, avec une de tes 2 mains, tu appuies dans l'axe de la vis, pour que ça reste droit et que ça ne rippe pas.

Là sur la photo par exemple tu vois un bras de levier manouche, pour devisser la pompe à eau,sur AUDI80. A la base,une clé allen FACOM. Ca fait 8cm te je me pétais le doigt. J'ai rajouter un tube, et une clé anglaise e nbout de tube pour arriver a environ 30cm. J'ai maintenu la tète allen dans l'axe de la vis, en meme temps, avec l'autre main, j'ai forcé et HOP ça débloque ;) :lol:

Bon courage :roll:

source: "donne moi un point d'appui et je souleverai le monde" Archimède je crois? je sais plus... BREF quelques principes fondamentaux sont bons à connaître. :wink:
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Jclan
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Message par Jclan »

Bon j'ai réglé mon problème! J'ai déposé la garniture arrière et avec 2 pinces blocs, j'ai resséré! Ca marche bien!
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