enlever un écrou antivol sans la clé

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

si jamais tu sens que c'est trop serré...tu peux chauffer...mais AVEC PARCIMONIE...(c'est comme les chocolats... :lol3: )[/quote]
chauffer ??comment ?
fred 06
Forumeur
Forumeur

Message par fred 06 »

salut, une methode aussi tu peut essayer de rentrer en force une douille de diametre legerement inferieur et sa doit le faire si c pas serrer comme un ane lol :)
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Méthode plus simple et sans douleur, à faire roue par roue.

Désserrer les 3 autres goujons, rouler gentiment sur une courte distance, et vérifier régulièrement si l'ecrou se desserre, normalement il devrait se désserrer gentiment. Tu peux aussi avant l'opération taper bien à plat sur la jante avec une bonne masse en utilisant une calle en bois, ca permettra de décoller éventuellement les plans de contact.

Méthode testé et approuvé à pratiquer avec prudence tout de même.

Sinon pour l'arrière : démonter le tambour et essayer d'extraire le goujon de l'intérieur ;)
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

zenman94 a écrit :Méthode plus simple et sans douleur, à faire roue par roue.

Désserrer les 3 autres goujons, rouler gentiment sur une courte distance, et vérifier régulièrement si l'ecrou se desserre, normalement il devrait se désserrer gentiment. Tu peux aussi avant l'opération taper bien à plat sur la jante avec une bonne masse en utilisant une calle en bois, ca permettra de décoller éventuellement les plans de contact.

Méthode testé et approuvé à pratiquer avec prudence tout de même.

Sinon pour l'arrière : démonter le tambour et essayer d'extraire le goujon de l'intérieur ;)
Ya pas un peu de risque avec cette méthode ? comme j'habite en ville, ça ne va pas géner pour les manoeuvre ? qu'est ce que tu appelles une courte distance ?
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

Blaze a écrit :SInon percer l'ecrou..... Sinon je te dit bonne chance...
LOL................ il existe des forets spéciaux pour perçage de vis abimées (et donc impraticables avec les moyens de serrage habituels). J'ai vu ça chez Casto, il y a deux jours : c'est présenté dans un coffret de quatre forets de diamètres différents. Je ne me rappelle plus du prix, mais c'est très abordable !
Peut être que ça peut te sauver ............................ :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

ton revendeur t'avait t-il signalé qu'il n'avait pas l'écrou spécial (je me demande si ça ne peut pas passer en vice caché) :roll:
205 Plus
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Une courte distance = tu fais 500 m tu met un coup de frein pour avoir un peu d'effort sur la roue, tu descend, tu vérifie et ainsi de suite. Par contre tu prends avec toi ta croix et ton cric, des que tu sens qu'elle vient tu ressert bien les 3 autres et tu rentres bien evidemment.
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

gtseb a écrit :ton revendeur t'avait t-il signalé qu'il n'avait pas l'écrou spécial (je me demande si ça ne peut pas passer en vice caché) :roll:
Non, il m'a rien signalé du tout, en plus catalyseur HS... et il ne répond à aucun de mes messages...
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

zenman94 a écrit :Une courte distance = tu fais 500 m tu met un coup de frein pour avoir un peu d'effort sur la roue, tu descend, tu vérifie et ainsi de suite. Par contre tu prends avec toi ta croix et ton cric, des que tu sens qu'elle vient tu ressert bien les 3 autres et tu rentres bien evidemment.
Tu as eu le même problème que moi ? ça t'as pris combien de temps ?
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

elle est passée au controle technique ta tuture avant la vente??? parce que le catalyseur HS niveau pollution, sa doit pas trop le faire. et si je ne me plante pas c'est obligatoire avec un certain délais!! :? sinon ton revendeur est un peu "escroc" pour moi! :roll: :?
205 Plus
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

gtseb a écrit :elle est passée au controle technique ta tuture avant la vente??? parce que le catalyseur HS niveau pollution, sa doit pas trop le faire. et si je ne me plante pas c'est obligatoire avec un certain délais!! :? sinon ton revendeur est un peu "escroc" pour moi! :roll: :?
Oui, et le CT est vierge...
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

zenman94 a écrit :Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
Ben, il y a eu contre visite car ampoule grillée, manque d'eau dans le lave glace, etc...
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

C'est vrai qu'une photo nous parlerait mieux pour imaginer quelle serait la meilleure solution.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

zenman94 a écrit :Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
Juju, son dernier CT, elle n'a eu aucune remarque! Je précise que je connais pas le controleur et que Juju est de 89, donc pas toute neuve! Désolée d'avoir une voiture parfaite! :D
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »