Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
salut, une methode aussi tu peut essayer de rentrer en force une douille de diametre legerement inferieur et sa doit le faire si c pas serrer comme un ane lol
Méthode plus simple et sans douleur, à faire roue par roue.
Désserrer les 3 autres goujons, rouler gentiment sur une courte distance, et vérifier régulièrement si l'ecrou se desserre, normalement il devrait se désserrer gentiment. Tu peux aussi avant l'opération taper bien à plat sur la jante avec une bonne masse en utilisant une calle en bois, ca permettra de décoller éventuellement les plans de contact.
Méthode testé et approuvé à pratiquer avec prudence tout de même.
Sinon pour l'arrière : démonter le tambour et essayer d'extraire le goujon de l'intérieur ;)
zenman94 a écrit :Méthode plus simple et sans douleur, à faire roue par roue.
Désserrer les 3 autres goujons, rouler gentiment sur une courte distance, et vérifier régulièrement si l'ecrou se desserre, normalement il devrait se désserrer gentiment. Tu peux aussi avant l'opération taper bien à plat sur la jante avec une bonne masse en utilisant une calle en bois, ca permettra de décoller éventuellement les plans de contact.
Méthode testé et approuvé à pratiquer avec prudence tout de même.
Sinon pour l'arrière : démonter le tambour et essayer d'extraire le goujon de l'intérieur ;)
Ya pas un peu de risque avec cette méthode ? comme j'habite en ville, ça ne va pas géner pour les manoeuvre ? qu'est ce que tu appelles une courte distance ?
Blaze a écrit :SInon percer l'ecrou..... Sinon je te dit bonne chance...
LOL................ il existe des forets spéciaux pour perçage de vis abimées (et donc impraticables avec les moyens de serrage habituels). J'ai vu ça chez Casto, il y a deux jours : c'est présenté dans un coffret de quatre forets de diamètres différents. Je ne me rappelle plus du prix, mais c'est très abordable !
Peut être que ça peut te sauver ............................
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu genesis (M0NW)
Une courte distance = tu fais 500 m tu met un coup de frein pour avoir un peu d'effort sur la roue, tu descend, tu vérifie et ainsi de suite. Par contre tu prends avec toi ta croix et ton cric, des que tu sens qu'elle vient tu ressert bien les 3 autres et tu rentres bien evidemment.
zenman94 a écrit :Une courte distance = tu fais 500 m tu met un coup de frein pour avoir un peu d'effort sur la roue, tu descend, tu vérifie et ainsi de suite. Par contre tu prends avec toi ta croix et ton cric, des que tu sens qu'elle vient tu ressert bien les 3 autres et tu rentres bien evidemment.
Tu as eu le même problème que moi ? ça t'as pris combien de temps ?
elle est passée au controle technique ta tuture avant la vente??? parce que le catalyseur HS niveau pollution, sa doit pas trop le faire. et si je ne me plante pas c'est obligatoire avec un certain délais!! sinon ton revendeur est un peu "escroc" pour moi!
gtseb a écrit :elle est passée au controle technique ta tuture avant la vente??? parce que le catalyseur HS niveau pollution, sa doit pas trop le faire. et si je ne me plante pas c'est obligatoire avec un certain délais!! sinon ton revendeur est un peu "escroc" pour moi!
Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
zenman94 a écrit :Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
Ben, il y a eu contre visite car ampoule grillée, manque d'eau dans le lave glace, etc...
zenman94 a écrit :Un bon CT magouillé miam. Quand vous voyez un CT vierge de chez vierge sur une voiture comme ca il faut s'en méfier. Perso je n'ai jamais eu de CT sans aucune remarque, j'ai toujours quelques trucs sans contre visite...
Juju, son dernier CT, elle n'a eu aucune remarque! Je précise que je connais pas le controleur et que Juju est de 89, donc pas toute neuve! Désolée d'avoir une voiture parfaite!