Démarrage impec a froid, difficiles à chaud. 1.4 TU3S

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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600ttre

Message par 600ttre »

bah, changer le carbu pour ça? sans reflechir? j'avais le meme soucis de demarrage à chaud plus iimpossible d'avoir un ralenti stable. Premiere visite au CT, CO 6.3%!!!!!! Résultat je change les joints et le pointeau, je regle la vis d'air à l'oreille, elle demarre impec à chaud comme à froid et à la contre visite 0.23% de CO.
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stjarna

Message par stjarna »

ben le garage s'occupe de la voiture de mon pere aussi, je leur fais confiance, je leur demanderais l'ancien carbu, mais je m'y connais pas en mécanique lol. ils vont en récupérér un dans leurs anciennes pieces, mais ca fait longtemps que mon carbu avait des problemes ca remonte à un an.
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

Comment tu procèdes pour ton réglage de la vis d'air ?
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Benjy
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Message par Benjy »

Commencer par changer vos tetes de delco avec le doigt d'allumage.... ca coute 30€ en neuf, et c'est la grande maladie des 205 à moteur Tu :wink: ....

Juju, nous fesait pareil, on a changer, ca et maintenant, c'est du bonheur complet!!!! :lol:
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ChocolateNegro
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Message par ChocolateNegro »

la tête de delco ba hjl'ai jamais cherché sur mon TU ca fait pas longtemsp que je l'ai. Au fait un cable doit avoir une resistance theorique de 0, mais a partir de quelel valeur le considère t on bon à changer? (je parle des cable de faisceau d'allumage).
fossil_100

Message par fossil_100 »

Salut, moi j'avez le meme probleme.

Je suis allé dans plusieurs garage pour le fer regler, sa marché une semaine, demarrage à chaud au quart de tour et après.......

Je vous rappel que je suis de lille, en me balladant j'aperçoit qu'il y a un garagiste qui ne fait que le reglage de carbu, demarrage, ... .

Donc je me dit je vais lui demander qu'il jette un coup d'oeil.

Il ma prit la voiture, à fait son diagnostic et m'appel.
Resultat j'en aurai pour 200€, j'avait un probleme de remonter de carburant, le floteur HS, et un ou 2 joints HS.

Je lui ai dit ok, au point ou j'en etait j'avais espoir qu'en lui.
Et depuis ce temps la voiture demarre nickel froide comme chaude, elle demarre au quart de tour.

Sauf qu'il ma expliqué que la membrane de je sais plus quoi qui était percée. Si quelqu'un sait de qu'elle membrane il parle et si je peut la remplacer car il ma dit que j'avais une perte de rendement à bas régime.

Voila et merci. :wink:
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600ttre

Message par 600ttre »

c'est a moi que tu poses la question lapsap90?
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Message par apolon34 »

ChocolateNegro a écrit :la tête de delco ba hjl'ai jamais cherché sur mon TU ca fait pas longtemsp que je l'ai. Au fait un cable doit avoir une resistance theorique de 0, mais a partir de quelel valeur le considère t on bon à changer? (je parle des cable de faisceau d'allumage).
salut,

sur les TU les cables n'ont pas une résistance nulle mais de quelques kohm, parcequ'ils sont bobinés autour d'un noyau magnétique. Ce n'est pas la résistance qui doit te décider à les changer mais l'état de l'isolant.

Pour ta membrane fossil, probablement la capsule d'avance à dépression de l'allumeur.
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

600ttre a écrit :c'est a moi que tu poses la question lapsap90?
Oui excuse moi de ne pas avoir précisé.
600ttre

Message par 600ttre »

tu regles la vis de ralenti a peu pres, ensuite tu visses ou devisses la vis d'air pour que le moteur prenne le max de tours. Ensuite du reregles la vis de ralenti
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Message par Borny »

Ma petite 1.4L GR n'a aucune problèmes de démarrage à chaud, mais en ce moment, je peux pas vous dire comment elle est dure à demarrer à froid... (parfois 2 bonnes minutes avant que le moteur ne tourne que 15/20 secondes...).
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Message par lacsap90 »

600ttre a écrit :tu regles la vis de ralenti a peu pres, ensuite tu visses ou devisses la vis d'air pour que le moteur prenne le max de tours. Ensuite du reregles la vis de ralenti
Merci
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tibass.62
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Message par tibass.62 »

Bonsoir je rencontre toujours de gros problème de démarrage à chaud même pied au plancher j'ai trop de mal je tourne la clé j'entend le démarreur tourner mais rien ne par mais seulement à chaud, à froid c'est bon elle démarre au quart de tour. On ma parler des joints du carburateur mais j'aimerais savoir ou es ce que je pourrais trouver ça? et pour combien? Merci si vous connaissez une astuce pour réglé le démarrage à chaud jsuis prenant car là ça deviens un peu prise de tete.Merci encore
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lacsap90
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Message par lacsap90 »

De toute facon a chaud va pas croire que ça demarre dès le coup de clé moi j'insiste 2 a 3 secondes.
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la solution ?

Message par herbie »

sur mon tu3s le probleme des mauvais demarage a chaud c'etais du au une petite prise d'air sur le carbu au niveaux de l'axe du papillon du starter cote came d'entrainement j'ai en partit resolu le probleme en mettent du freinfillet sur la vis mais attention bien atendrev qui seche avant de redemarer (une nuit) il ne faut pas trops serer la vise sinon plus de starter et egalement l'allumeur y est pour beaucoup souvent hs mais la je b'est pas trouver de soluyion a par un neuf (200€)
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