Infos importantes - jantes alu

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

zenman94 a écrit :
loony205 a écrit :Bon pour stoper toutes les fausses rumeurs car ici chaqun à des versions différentes.
J'ai mis des jantes de 1l6 sur ma cj (donc junior c'est idem) et ça ne frotte pas et l n'y a pas de grande différence pour le braquage, donc moi je dirais vas-y fonce alphonse :wink:
je suis désolé mais en 185/55/14 pas mal frotte donc ca n'est pas des fausses rumeurs....

Et je ne suis pas d'accord pour qu'on lui dise de foncer, lit ce que j'ai écrit plus haut! Autant rouler sans assurances que de rouler avec une voiture modifier de la sorte....
Oui mais je pense aussi que c'est mieux de rouler avec des bon pneus mais de mauvaise dimension qu'avec des pneus lisse de bonne dimension.
Après c'est vrai qu'en cas d'accident, il faut accepter les conséquences possible mais bon je pense franchement qu'il y a une voiture sur 2 avec des pneus qui n'ont pas la dimension d'origne donc ...

Enfin de toute façon c'est déjà mieux que de mettre du 15 pouces :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais bein avec ce genre de raisonnement je ne vous souhaite pas que ca tombe sur vous un accident grave et que vous ayez votre vie à payer... Franchement dire "les autres le font donc je peux le faire" c'est vraiment moyen...

Et pour moi il vaut mieux rouler avec des pneus usé à la bonne taille (ces 13" d'origine) qu'avec des 14" usé à 50% ET pas à la bonne taille... Donc soit il a les moyens et il met des pneus à la bonne taille soit il n'a pas les moyens et il ne met rien.

Moi c'est pas moi qui joue ma vie dans l'histoire donc je ne fais que donné des conseils après c'est la vie des gens, as la mienne... Mais le jour où j'ai un problème avec des personnes qui auront fait n'importe quelle modif hors norme sur leur voiture je peux vous dire qu'ils passeront un sal quart d'heure, et qu'ils payeront toute leur vie...

Voilà sur ceux j'ai dit tout ce que j'avais à dire, donc je laisse libre choix au proprio de faire ce que bon lui semble, il aura été prévenu des conséquences au moins.
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Pour moi il vaut mieux avoir des pneus usés à 50% qui sont pas à la bonne taille que des pneus normalisés usés à mort et qui risque d'éclater à tout moment...
Renaud
Forumeur
Forumeur

Re: Infos importantes - jantes alu

Message par Renaud »

Y a t"il vraiment un probleme en cas de crevaison si je met une 13" ?

La question la plus importante c'est celle-ci !!
Oui il y a un problème. Tu dois avoir obligatoirement des pneus de la même dimension sur un même train. C'est ta sécurité qui est en jeu. Donc, si tu passes tes pneus en 14, achète aussi un cinquième pneu.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Il a dis où que ces 13" était usé à mort? Et meme si tel était le cas, il serait toujours mieux de changer les pneus usé en 13 que de mettre une taille inadapté....
zenman94
Forumeur
Forumeur

Re: Infos importantes - jantes alu

Message par zenman94 »

Renaud a écrit :Y a t"il vraiment un probleme en cas de crevaison si je met une 13" ?

La question la plus importante c'est celle-ci !!
Oui il y a un problème. Tu dois avoir obligatoirement des pneus de la même dimension sur un même train. C'est ta sécurité qui est en jeu. Donc, si tu passes tes pneus en 14, achète aussi un cinquième pneu.
Bein tu diras à tous les constructeurs qui livrent les voitures avec des roues "galettes" qu'ils sont hors normes loool
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Je sais pas si un constructeur est obligé de vendre un véhicule avec une roue de secours; après tout les triangles, les vestes réfléchissante etc sont obligatoires dans certains pays ( Espagne notamment ) et pourtant ils ne sont pas vendus avec la voiture...
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bon, faudrait pas que ce sujet tourne mal donc moi je voulais juste répondre à la question initial en affirmant que les 14 pouces passaient sans frotter.

Après pour le fait de la légalité ou pas, je pense qu'après un certain temps ça sert à rien de répeter sur chaque topic ce que les gens peuvent faire ou pas, chacun ici est assez grand pour savoir ce qu'il fait et est censé connaître les lois et ici mon but était surtout de répondre à sa question.

Pour le fait d'avoir une roue de secours en 13 pouces et les autres en 14, ça ne pose pas de problème mageur car en effet quand on voit qu'on met des roues de secours de type galette sur une gti chaussée en pneus large pourquoi serait-ce "interdit" d'avoir du 13 en roue de secours.

C'est toujours mieux que de pas avoir de roue de secour en tout cas.

Je pense ici avoir répondu à toutes tes questions de lotr.

Si tu en as d'autres n'hésite pas :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Le modos tiran Ben™ a verouillé ton post....

J'attends des excuses pour la 1 ere phrase dans ton 1 er post....

Merci :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
lotr
Forumeur
Forumeur

Suite de l'ancien post - jantes [réglé]

Message par lotr »

Ben le modo tiran a encore frappé ! lol !
C'etait de l'humour ben, donc je n'ai pas a m'excuser ! Si tu me force à m'excuser ca montre bien que tu es un tiran !!! :wink:
Pour tous les autres que je remercie pour toutes leur reponses je voudrais savoir comment marche réellement les indications sur les pneus !
je crois savoir que 185 c'est la largeur et 60 le pourcentage de la largeur qui représente la hauteur (oulala ca chauffe !!!) Donc si mais calculs sont bons ca fait 111 de hauteur alors que mes anciens font 115,5 mais en 13" pouce donc faut que je rajoute 25 milimetre (1 pouce) soit un total 136 ! Ouais ca fait quand même 2 centimetres en plus !! Mais avec 50 % d'usure je gagne combien de milimetre ? Merci de vous casser la tete !! (et encore desolé!!!)
Dernière modification par lotr le mar. 17 janv. 2006 18:34, modifié 1 fois.
TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

T'es Craqué toi !! XD
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

oula c'est compliqué ton histoire! :lol: !
a mon avis c'est un drole de calcul de se baser sur l'usure des pneus,et le jour ou tu les changes :? ???
a mon avis ca doit faire tout juste quelques milimetres en moins (ca depend aussi de la profondeur des scupltures sur le pneu au depart)
Sinon je rajoute une chose a laquelle on ne pense pas souvent quand on change de jantes:le deport (c'est peut etre hors sujet mais bon...)
plus le deport de la jante est important plus le pneu est a l'exterieur par rapport au moyeu.
on dit les jantes de GTI frottent sur les autres 205 a mon avis le deport de la jante plus important doit aussi y etre pour quelque chose...
A verifier que les pneus ne depassent pas de la carosserie,si oui tu es dans l'illegalité :?
lotr
Forumeur
Forumeur

Message par lotr »

en fait il me faudrait le témoignage de personne l'ayant déja fait !! J'en vois beaucoup des petites 205 avec des jantes de GTI, même 1.9L ! Ca doit pas être impossible !
J'ai une green, dans les photos on voit une green avec des pneus de 1.6L.
Merci !
lotr
Forumeur
Forumeur

Message par lotr »

PS : je tiens vraiment à remercier zenman94 qui n'a pas du tout tort pour le côté légal et tous les autres qui le contredisent car ça fait avancer le post !
Merci les gars et les filles (surtout !)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

lotr,

je viens de te mettre un avertissement, pour ton comportement face à Ben.

Il faut savoir que nous sommes là pour faire en sorte que tout se passe dans le calme, et d'éviter des prises de tête. donc merci de nous respecter!!!!!
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »