Différence entre 1.1l et 1.4l essence

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

205GTIFan a écrit :
snoopy_54 a écrit :et pis faut dire ce qui est ... quand y a un connard qui te fait chier y a plus de reprise avec une 1.4l qu'avec une 1.1l c'est sur !!
et il faut dire qu'ils sont légion sur la route!
c'est vrai que les 57 roule n'importe comment .... :P

:lol: :lol:

allez sans rancune
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

topic dépalcé dans la bonne section...

Merci de faire attention la prochaine fois :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Borny a écrit :
tu m etonne surtout moteur 104 1l4
N'empeche, une 104, c'est tout léger, déjà quand je vois la vitesse que je peux atteindre avec la 205...

Tiens petit comparo :
http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

Ben oui, c'est ce que je disais 175 pour la 104... Mais c'était des tarés !!!

Par contre, je comprends pas, comment une voiture de même poids (à 5 kg près), de même moteur, de même cylindrée (donc), peut être plus puissante ? et autant plus rapide ?

Ils ont bridés à mort les 205 ? Mais ne se fait pas ça !!! (enfin, ils ont bien fait, sinon yaurais une Taxi 4 en 205 sur la route... (moi) ).
Gné? Bah la différence vient que la 104 a 2 carbu double corps...
C'est comme la 205 rallye le moteur n'est " qu'un 1.3l " mais avec 2 double corps ce qui explique ses 103ch... :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

pour la 205 y'a eut un 1.4 de 60ch (les premier sur les GR , SR) qui viens de la 104 si je me trompe pas

a la meme époque , le 1.4 qui équipait les GT et XT , de 80ch lui aussi qui venais de la 104

Ces deux moteurs sont réputé pour pomper le maximum d'essence

Ensuite y'a eut le 1.4 70ch (GR/SR/Green et surement d'autre)
puis le 1.4 sur les XS GT et rolland garos 85ch

Ces deux la sont des moteurs TU , consomment beaucoup moins (mais tout de meme beaucoup plus que les voiture actuelles) et la vidange boite/moteur ne se fais pas en meme temp (ce qui rend la vidange beaucoup plus simple ^^)

Y'a eut des variantes 65ch , 75ch , mais je crois que c'étais des petites variation , pas un nouveau moteur complétement différent
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Le mien est un 1.4 sur une XR, que je rajoute à la liste citée dessus.

Je pense qu'entre les deux il faut se demander un peu l'utilisation du véhicule...

Avec une 1.4 tu auras un confort de route un peu meilleur qu'avec la 1.1 (reprise, consommation, tenue, puissance...) mais en ville tout ça ne sert à rien, il est préférable un 1.1 ne serait ce que pour la consommation urbaine.

C'est toi qui voit après !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

autre critère qui me ferais pencher pour une 1.4 , c'est la solidité, plus la cilyndrée est petite et moins le moteur dure parait il :)

Et il ne faut pas oublier non plus qu'a lépoque les 1.4 ca correspondait au milieu de gamme , donc souvent des options sympa comme vitre électrique , aérateurs centraux (et oui elles ne les ont pas toutes) essui glaces intermitants , toit ouvrant , fermeture centralisée etc etc :)
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Tophu a écrit :pour la 205 y'a eut un 1.4 de 60ch (les premier sur les GR , SR) qui viens de la 104 si je me trompe pas

a la meme époque , le 1.4 qui équipait les GT et XT , de 80ch lui aussi qui venais de la 104

Ces deux moteurs sont réputé pour pomper le maximum d'essence

Ensuite y'a eut le 1.4 70ch (GR/SR/Green et surement d'autre)
puis le 1.4 sur les XS GT et rolland garos 85ch

Ces deux la sont des moteurs TU , consomment beaucoup moins (mais tout de meme beaucoup plus que les voiture actuelles) et la vidange boite/moteur ne se fais pas en meme temp (ce qui rend la vidange beaucoup plus simple ^^)

Y'a eut des variantes 65ch , 75ch , mais je crois que c'étais des petites variation , pas un nouveau moteur complétement différent
Attention les moteurs on gagné en puissance successivement dans le temps, donc je reprend ce qu'a dis Tophu avec la Variante Temporelle

Rappel pour le 1.4 (XR,GR et SR pour la base):
------------------------------------------------------

------>1987: XY7 (Moteur 104) 60ch (Carbu SimpleCorps)
1987->1988: TU3 65 ch (Carbu SimpleCorps)
1989->1991: TU3A/K 70 ch (Carbu SimpleCorps)
1991->1992: TU3F2/K 75ch (Carbu DoubleCorps)
1993------->: TU3M/Z 75ch (Injection)

Puis il y a eu le 1.4 (GT,XT et XS pour la base):
-------------------------------------------------------

1987: XY8 80ch (2 carbu SimpleCorps)
1988->1992: TU3S 85ch (Carbu DoubleCorps)

Voilà, Planete 205 une mine d'or il suffit de chercher!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Tophu a écrit :Et il ne faut pas oublier non plus qu'a lépoque les 1.4 ca correspondait au milieu de gamme , donc souvent des options sympa comme vitre électrique , aérateurs centraux (et oui elles ne les ont pas toutes) essui glaces intermitants , toit ouvrant , fermeture centralisée etc etc :)
Bon alors, ma 1.4L n'a qu'une option que tu nommes : aerateur centraux... (si on peut appeler ça une option...).
now, elle a les ceintures arrières à enrouleur ^^. (mais pas d'origine, même pas de ceintures centrales alors que c'est une 5 places...).
GEGE205

Message par GEGE205 »

Salut moi j'ai une SR de 1984, et j'avoue que ce bon vieux 1L4 tourne super bien, il a une super reprise, un bon démarage et sur autoroute il est loin d'être ridicule.
DE plus c'est vrai qu'avoir une 5ème vitesse c'est quand même mieux et puis niveau consommation aussi.
Donc le 1L4 est ma préférence pour ces motif après les goûts et les couleurs...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Salut et merci pour vos réponses, finalement je me suis trompé ce n'est pas une SR mais une XR et c'est une 1.1l boite 5 vitesses. Je suis allé l'essayer et je l'ai acheté, je vais la chercher mardi soir. Elle est rouge 3 portes 148000 km premiére main, carrosserie irréprochable pas ternie du tout pas une tache de rouille pas une bosse, interieur impécable non fumeur, carnet d'entretien à jour. Il y a 4 pneux michelin neuf dessus, les freins neufs, le démareur, le kit distribution, les joints d'AAC et de vilbrequin, le joint de cache culbuteur, la tête et le faisseau d'alumage, l'échappement. Le garage me fait une révision compléte avant de me la livrer ( remplacement des filtres, bougies...), et il m'offre les plaques. Comparé à d'autre 205 que j'ai vu, je pense que le prix est justifié, j'en ai vu plusieur avant qui avaient autour de 100000 km et sur lesquelles aucun travaux n'avaient été fait qui étaient vendu 1500€. Voilà, cette 205 remplacera ma petite AX essence même moteur qui a 255000 km le moteur d'origine tourne encore à la perfection, mais la carrosserie ne suis plus because corrosion autour du par-brise. A ça s'ajoute les amortisseurs HS le train arriére qui prend du jeu. Ca me fait mal de m'en séparer car j'adore cette voiture, je ne l'ai jamais conduite au garage j'ai toujours fait tous les travaux moi même dessus, et je pense que c'est ça le secret de la longévité de cette voiture. Mardi je serais des votres...
DjDav

Message par DjDav »

chlalex a écrit :Salut et merci pour vos réponses, finalement je me suis trompé ce n'est pas une SR mais une XR et c'est une 1.1l boite 5 vitesses. Je suis allé l'essayer et je l'ai acheté, je vais la chercher mardi soir. Elle est rouge 3 portes 148000 km premiére main, carrosserie irréprochable pas ternie du tout pas une tache de rouille pas une bosse, interieur impécable non fumeur, carnet d'entretien à jour. Il y a 4 pneux michelin neuf dessus, les freins neufs, le démareur, le kit distribution, les joints d'AAC et de vilbrequin, le joint de cache culbuteur, la tête et le faisseau d'alumage, l'échappement. Le garage me fait une révision compléte avant de me la livrer ( remplacement des filtres, bougies...), et il m'offre les plaques. Comparé à d'autre 205 que j'ai vu, je pense que le prix est justifié, j'en ai vu plusieur avant qui avaient autour de 100000 km et sur lesquelles aucun travaux n'avaient été fait qui étaient vendu 1500€. Voilà, cette 205 remplacera ma petite AX essence même moteur qui a 255000 km le moteur d'origine tourne encore à la perfection, mais la carrosserie ne suis plus because corrosion autour du par-brise. A ça s'ajoute les amortisseurs HS le train arriére qui prend du jeu. Ca me fait mal de m'en séparer car j'adore cette voiture, je ne l'ai jamais conduite au garage j'ai toujours fait tous les travaux moi même dessus, et je pense que c'est ça le secret de la longévité de cette voiture. Mardi je serais des votres...
ben garde la, si c'est le meme moteur, cela pourra te servir?
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Oui c'est une idée que j'ai eu, mais bon si un jour je viens à changer le moteur je ne remontrais pas un moteur de 255000 km que j'aurais stocké plusieurs années dans le font de mon garage, j'en chercherais un autre plus jeune.
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Perso j'ai une sacré numero 1.1i , et je fais 50/50 autoroute, route avec souvent des bouchons et bien le verdict : 1 plein , 350km ....
DjDav

Message par DjDav »

chlalex a écrit :Oui c'est une idée que j'ai eu, mais bon si un jour je viens à changer le moteur je ne remontrais pas un moteur de 255000 km que j'aurais stocké plusieurs années dans le font de mon garage, j'en chercherais un autre plus jeune.
Pas forcement le moteur complet. Des pieces par ci par là.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Tu sais, ce moteur est tellement fiable que je n'ai presque j'amais rien changé dessus à par la pompe à eau le kit distribution et les joints de carburateur. Ca ma toujours épaté ça, mais mon alternateur, mon démareur, mon embrayage sont d'origine jamais de soucis, ma batterie a 6ans. Peut-être que je piquerais le carburateur, par ce que je l'avait entierement démonté et refait à neuf. Sinon le reste a bien vécu. :roll:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »