[reglé]Horloge qui s'allume pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Furtif
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Euh il faut que tu regarde si c'est précablé ou pas, il te suffit de déclipser le cache ou se trouve normalement l'horloge et tu vera si il y a une cosse ou pas.Furtif a écrit :Et donc c'est possible de monter une horloge analogique sur un modele qui n'en possede pas?Enfin je veux dire que le tout est précablé ou il faut se repiquer autre part?
Si c'est pas le cas, il faudra changer tout le faisceau du tableau de bord, mais c'est compliquer pour un détail comme ça alors le mieux serait de repiquer des cable ailleurs.
- Furtif
- Forumeur

Euh ouais bof quoi...Si c'est pas fait je crois que je me lancerais pas la dedans...en plus j'ai déja fait des trous dans le cache pour mettre mes interrupteurs,et il me semble pas que c'est cablé.
Mais sa doit bien exister les petites horloges digitales qui se collent,non?Meme si c'est pas éclairé je m'en fiche,je regarde pas l'heure la nuit...
Mais sa doit bien exister les petites horloges digitales qui se collent,non?Meme si c'est pas éclairé je m'en fiche,je regarde pas l'heure la nuit...
-
zenman94
- Forumeur

J'aurais appris quelque chose sur le WD40DaRk a écrit : Pour le WD40 on peut en mettre sur les circuits electrique. c'est marquer dessus je cite:" chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques et rétablit ainsi les contacts" et j'ai deja nettoyer une carte de gestion d'un portail automatique avec du WD40 et il a remarché nickel et fonctionne toujours.
- DaRk
- Forumeur

Oui moi aussi au debut je penser, et j'etait perplexe ... apres utilisation sur le portail et le resultat, le beau pere etait content d'économisé 1000€ de remplacement. j'aurais eu les boules de l'achever devant ces yeux ...zenman94 a écrit :J'aurais appris quelque chose sur le WD40DaRk a écrit : Pour le WD40 on peut en mettre sur les circuits electrique. c'est marquer dessus je cite:" chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques et rétablit ainsi les contacts" et j'ai deja nettoyer une carte de gestion d'un portail automatique avec du WD40 et il a remarché nickel et fonctionne toujours.Pour moi c'était du degrippant.. lol
-
piranas
- Forumeur

Salut
je fais un petit up, alors dark tu a trouvé le probleme ?
J'ai le meme probleme avec mon nouveau faisceau de XS.
J'ai bien l'heure, mais j'ai pas de retroeclairage, sachant que j'ai changé l'ampoule 2 fois, et quelles fonctionnent, j'ai aussi demonté l'horloge, et ça fais belle et bien contact.
J'ai bien l'heure, mais j'ai pas de retroeclairage, sachant que j'ai changé l'ampoule 2 fois, et quelles fonctionnent, j'ai aussi demonté l'horloge, et ça fais belle et bien contact.
- seb057
- Forumeur

elle ne s'eclaire pas du tout ton horloge??meme moteur en route?piranas a écrit :Salut
je dis ca parce que avant que je change de faisceau, mon horloge s'allumait sur la première position du contact (avec les voyants)
avec le nouveau faisceau , elle s'allume seulement sur la deuxième position du contact (position moteur en marche en fait)
au debut je ne m'en etait pas apercu que c'etait cablé differemment et je ne comprenais pas
- Shikandar
- Forumeur

Pour ma part, j'ai eu le même problème et c'était bien l'ampoule qui ne marchait pas. Mais j'ai été obligé de changer l'ensemble ampoule+support noir.
PS: il y a confusion chez certains entre analogique et numérique. (cf messages précédents)
Si la montre a des aiguilles, elle est dit analogique
Si la montre a seulement des chiffres en "cristaux liquides", elle est dite numérique.
Donc, les TdB "bas de gamme" sont pourvus d'une montre analogique, et les TdB "haut de gamme" d'une montre numérique
PS: il y a confusion chez certains entre analogique et numérique. (cf messages précédents)
Si la montre a des aiguilles, elle est dit analogique
Si la montre a seulement des chiffres en "cristaux liquides", elle est dite numérique.
Donc, les TdB "bas de gamme" sont pourvus d'une montre analogique, et les TdB "haut de gamme" d'une montre numérique
-
piranas
- Forumeur

SAlut
Donc en faite j'avais 2 problemes
.
Le premier c'etait le meme que celui de seb ;), je mettais le + accessoire et non le + contact
Et le deuxieme est que une diode (1N...)etait grillé, je sais pas pourquoi, ni comment c'est venu, surement l'ancien proprio. Enfin bast, tout est rentré dans l'ordre, heureusement que j'en avais d'avance ;)
Edit Et c'est bien une horloge numerique
Donc en faite j'avais 2 problemes
Le premier c'etait le meme que celui de seb ;), je mettais le + accessoire et non le + contact
Et le deuxieme est que une diode (1N...)etait grillé, je sais pas pourquoi, ni comment c'est venu, surement l'ancien proprio. Enfin bast, tout est rentré dans l'ordre, heureusement que j'en avais d'avance ;)
Edit Et c'est bien une horloge numerique
Dernière modification par piranas le ven. 6 oct. 2006 19:42, modifié 1 fois.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Sinon, pour répondre à la très vieille question de Furtif : NON ce n'est pas précablé.Furtif a écrit :Et donc c'est possible de monter une horloge analogique sur un modele qui n'en possede pas?Enfin je veux dire que le tout est précablé ou il faut se repiquer autre part?
L'alim de l'horloge numérique, tu ne l'as que quand tu as le faisceau "haut de gamme" (celui des blocs compteurs avec compte-tours). Pareil pour l'éclairage de boîte à gants et pour le rhéostat d'éclairage du bloc compteurs. C'est sur le même faisceau "haut de gamme".