pb de batterie dut au branchement d'un poste
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
aimetropalice
- Forumeur

-
vins
- Forumeur

- elvis91
- Forumeur

bien moi j'ai aussi mon poste brancher en directe et en effet la batterie ce decharge d'ailleur a mon avis pour ma part je doit changer de batterie car elle a ete decharger plus d'une fois et ne se recharge plus comme il faut mais je vais changer le branchement du poste avantaimetropalice a écrit :vous penser qu un autoradio brancher sur la betterie peut vider une batterie meme si celui ci est arreter ?
-
aimetropalice
- Forumeur

moi aussi elle se decharge mais c est du a l alternateur qui recharge pas assez la batterie j ai mesurer 13.2 sur la batterie moteur allumer. mais bon je fait 4 demarage par jour et je roule 5 km par jour donc avec 13.2 de tension au lieu des 14.4 recommander pas etonant que la batterie se vide assez rapidement
- elvis91
- Forumeur

excuse moi mais je ne comprend pas trop les schema de ton lien je ne vois pas ou est-il question du poste aurai tu peut-etre une photo qui serai je pense plus explicite pour tout le monde enfin si tu as ou quelqu'un d'autreNonobond007 a écrit :Sur la 205 on à le choix d'avoir soit l'autoradio avec le contact, soit l'autoradio en permanence en changeant une petite cosse de place.... c'est pas la peine de tirer un fil depuis la batterie avec tous les problemes et emmerdements que ça comporte.
Sur le boitier d'interconnexion(la plaque où sont les fusibles), à l'emplacement "Radio" (cf l'image sur le lien suivent):
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img90.html
Il y'a 2 bornes dont une seule est connectée (cosse du plus de la radio).
Une est apres contact, celle d'à coté est permanente.
Il n'y a plus qu'à choisir!
merci!!
-
aimetropalice
- Forumeur

- elvis91
- Forumeur

idem j'ai pris un fil d'electricien rigide de section 1.5 mais ca fait un peu bricolo c'est pour ca apparament il y a la solution donc je vais me pencher dessus en plus je ferai des econnomies de batterieaimetropalice a écrit :le cablage touche la carosserie mais il est isoler grace a son isolant . pour info mon fil a une section de 1.5 mm²
-
aimetropalice
- Forumeur

- elvis91
- Forumeur

-
vins
- Forumeur

- elvis91
- Forumeur

Du fouilli non mon cablage reste malgré tout propre et et bien brancher pas comme un barbare mais je parlais du produit savoir si ca me servirai surtout a desoxydé le connecteur je me doute que niveau batterie ca ne me servira pas c'etait juste pour le connecteur simplementvins a écrit :déjà utiliser un produit similaire mais dans ton cas ca te servira à rien.
Je suis est certain que ça vient du fouilli de ton cablage.
-
vins
- Forumeur

Faut vraiment que ta connectique soit bien oxyder, dans ce cas là, "oui" mais ne t'attends pas des miracles.
Parfois un peu de papier de verre pour gratter les cosses fait plus de bien mais l'idéal et parfois de changer les cosses voir souder les fils avec un petit peu de gaine thermoretractable dessus (on trouve cela dans les magasins d'electronique).
A+
Parfois un peu de papier de verre pour gratter les cosses fait plus de bien mais l'idéal et parfois de changer les cosses voir souder les fils avec un petit peu de gaine thermoretractable dessus (on trouve cela dans les magasins d'electronique).
A+
- joe90
- Forumeur

elvis91 a écrit : excuse moi mais je ne comprend pas trop les schema de ton lien je ne vois pas ou est-il question du poste aurai tu peut-etre une photo qui serai je pense plus explicite pour tout le monde enfin si tu as ou quelqu'un d'autre
merci!!

En fait, cette image représente la boite à fusibles "complète" qui est en bas à gauche du volant.
La seule partie que l'on voit normalement est la rangée de fusible, mais il y a derrière la rangée de relais puis ensuite tous les connectiques représentés sur l'image ci-dessous.
Peugeot a donc prevu l'installation d'un autoradio puisque 2 emplacements sont libres sur cette plaque (avec un 12V contact et permanent).
- lacsap90
- Forumeur

Je sais pas si le fil rigide est une bonne solution pour seulement 12V, d'après moi c'est plutot fait pour du 220V.elvis91 a écrit :idem j'ai pris un fil d'electricien rigide de section 1.5 mais ca fait un peu bricolo c'est pour ca apparament il y a la solution donc je vais me pencher dessus en plus je ferai des econnomies de batterieaimetropalice a écrit :le cablage touche la carosserie mais il est isoler grace a son isolant . pour info mon fil a une section de 1.5 mm²
-
vins
- Forumeur