il avait peut-être pas envie de se creuser la tete pour voir ou il est le problème.hollywood a écrit :Il n'est pourtant pas énorme ton kilomètrage ? Mais bon avec les compteurs traffiquésTon mécanisien avait 17 ans ou bien il ne connais pas la fiabilité des moteur diesel XU
Comment meurt une 205 Diesel ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
-
Fabouf
- Forumeur

Surement un problème d'injection.
Les XUD c'est increvable. Le C15 d'entreprise à mon père, bientot 300MKMS,chargé à mort, il le laisse bien chauffer et ensuite il le ramone tout le temp (2e à 70,3e à plus de 100, 4e à 140,5e 160 en descente avec le vent dans le dos
) et il a toujours bien la pêche, consomme pas d'huile(moins que ma 205) et démarre relativement bien.
Je me souvient d'un jour je le suivait avec un berlingo DW8, pas plus de 30MKMS, à vide et impossible de suivre ce C15
Les XUD c'est increvable. Le C15 d'entreprise à mon père, bientot 300MKMS,chargé à mort, il le laisse bien chauffer et ensuite il le ramone tout le temp (2e à 70,3e à plus de 100, 4e à 140,5e 160 en descente avec le vent dans le dos
Je me souvient d'un jour je le suivait avec un berlingo DW8, pas plus de 30MKMS, à vide et impossible de suivre ce C15
-
doudzilla
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

malheureusement c'est un classic des diesel de peugeot, plus de compression, en fait si tes bougie de préchauffages sont ok, et que plus il fait froid, plus tu as du mal de démarrer, il est fort probable que ton moteur soit HS, essaye de prendre les compressions ( ce problème est signe d'une mauvaise utilisation du moteur)
- erythroblaste
- Forumeur

Une 205 D qui meurt à 260000 kms? Quelle bonne blague il t'a fait ton garagiste
Le XUD7T est réputé plus fragile et à 246000 KMS le mien a toujours la pêche de ses débuts, aucune fumée au démarrage, démarrage au quart de tour par -10°C.
Un bon réglage de pompe, vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil, voire même au niveau de la pompe d'injection, vérifier les bougies de préchauffage et tu devrais à nouveau démarrer au quart de tour.
Bon courage à toi.
Le XUD7T est réputé plus fragile et à 246000 KMS le mien a toujours la pêche de ses débuts, aucune fumée au démarrage, démarrage au quart de tour par -10°C.
Un bon réglage de pompe, vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil, voire même au niveau de la pompe d'injection, vérifier les bougies de préchauffage et tu devrais à nouveau démarrer au quart de tour.
Bon courage à toi.
Dernière modification par erythroblaste le lun. 20 févr. 2006 14:18, modifié 1 fois.
- erythroblaste
- Forumeur

Je vois qu'on est adepte de l'écologie ou de l'économie?Fabouf a écrit :Surement un problème d'injection.
Les XUD c'est increvable. Le C15 d'entreprise à mon père, bientot 300MKMS,chargé à mort, il le laisse bien chauffer et ensuite il le ramone tout le temp (2e à 70,3e à plus de 100, 4e à 140,5e 160 en descente avec le vent dans le dos) et il a toujours bien la pêche, consomme pas d'huile(moins que ma 205) et démarre relativement bien.
- SAV
- Forumeur

Compressions faible ne veut pas forcément dire que les segments sont mort. Ce peut être aussi les sièges de soupape qui sont usés. Pour savoir faut vérifier le jeu aux soupapes. Ça arrive quelques fois.
Mais à 270 000 bornes (si c'est vraiment le kilométrage de la béte) il ne devrait pas être très usé (en utilisation normale).
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation surtout si t'as encore le réchauffeur de gasoil.
Mais à 270 000 bornes (si c'est vraiment le kilométrage de la béte) il ne devrait pas être très usé (en utilisation normale).
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation surtout si t'as encore le réchauffeur de gasoil.
- tititte22
- Forumeur

Qu'appelles tu mauvaise utilisation du moteur ? Je suis un peu vexée car franchement, je bichonne ma bete et ne lui ait jamais fait de mauvais tours ! Mais c'est vrai qu'avec l'ancien proprio ce n'était pas la même chose...oljd a écrit :malheureusement c'est un classic des diesel de peugeot, plus de compression, en fait si tes bougie de préchauffages sont ok, et que plus il fait froid, plus tu as du mal de démarrer, il est fort probable que ton moteur soit HS, essaye de prendre les compressions ( ce problème est signe d'une mauvaise utilisation du moteur)
cela veut dire quoi "prendre les compressions" ?
Pour changer des soupapes, il faut déculasser ? z'aime pas trop.... c'est pas trop risqué ? Il y a de bons garagistes sympas à Nancy ?
- Marcalex
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- SAV
- Forumeur

- tititte22
- Forumeur

Du tout et je vérifie mes niveaux une fois par semaine ! Mais chose curieuse si cela peut t'aider, depuis que je la connais (elle avait alors 60 000 kms), le filtre à air ressemble à un filtre à huile si l'on ne le change pas à chaque vidange (donc je le fais toujours et tous les 7500 kms environ).oljd a écrit :je ne t'accusai nulemment, en fait c'est a fond a froid, jamais préchauffer pour demmarrer,
prendre les compression ca revient a analyser ton moteur, est ce que tu consomme de l'huile?
Tititte, je la bichonne crois moi, ma mère se demande même si elle ne va pas finir dans le formolle...
Comment cela s'analyse un moteur ? De visu, un gars de chez Peugeot le trouvait très beau
Enfin, si l'instinct de fille vaut quelque chose, j'ai l'impression que c'est une perte de chaleur dans le cylindre. Si l'air n'est pas assez chaud, le gasoil l'explose pas non ? Au bout d'un kilométre, le métal est peut etre assez chaud pour compenser la perdition...
-
watton77
Salut,
J'ai un peu le meme probleme, mais les sympthomes ne sont pas tout à fait identiques.
J'ai surtout du mal si je suis plus de 2 jours sans rouler avec et pourtant J'ai changé les bougies de préchauffage et la batterie. Je trouve toujours que je démarreur ne tourne pas trés vite (probleme de démarreur ou du moteur ?)
Qu'en est il de toi?
J'ai un peu le meme probleme, mais les sympthomes ne sont pas tout à fait identiques.
J'ai surtout du mal si je suis plus de 2 jours sans rouler avec et pourtant J'ai changé les bougies de préchauffage et la batterie. Je trouve toujours que je démarreur ne tourne pas trés vite (probleme de démarreur ou du moteur ?)
Qu'en est il de toi?
- tititte22
- Forumeur

Tout d'abord, je fais environ 200/250 kms 6/7jours.watton77 a écrit :Salut,
Qu'en est il de toi?
Exemple de ce matin, je préchauffe (tout va bien), j'enclenche et ca prend pas ! Ce n'est pas la batterie ou le démarreur cela a été changé il y a 6 mois et 1 an.
Au niveau du son, on a l'impression que Tititte cherche l'air, comme si elle étouffait. Meme au bout de 20/25 kms, je ne retrouve son délicat chant d'antan de tracteur.
Mystère !
Au secours !!!! c'est un cri du coeur !!!!