205 DTurbo qui ne freine pas

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

chris77 a écrit :De toute façon la conception de la voiture date de 25 ans en gros alors faut pas s'attendre à avoir un freinage comparable à une voiture d'aujourd'hui. A mon avis la seule solution est d'y adapter le systeme de freinage de la GTI
Même si la conception date de 20 ans comme tu dis, si le système fonctionne bien il doit se sentir en sécurité.En plus vu le poids des voitures actuelles il y a plutot intérêt a ce que le freinage soit plus puissant :shock: :shock: :shock:

Vive les 205 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

moi, j'ai pas de soucis, ça freine niquel !!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bon je tient à rétablir la vérité sur quelques erreurs qui ont été dites, non la DT et la GTi n'ont pas le meme freinage, les disques de la DT sont des 10mm plein jusqu'au modèle 93, ce qui est mon cas., Je n'ai pas d'air dans mon circuit (il a été purgé mainte fois, et rien...), Les étriers ne grippent pas.

La pédale s'enfonce sur une bonne distance et durcit en fin de course, dans que ca freine pour autant. Dans les factures j'ai un kit pompe assistance de freinage qui date d'à peine 50 000km... Quand je dit que ca ne freine pas, c'est qu'il est impossible de piler avec... Mes derniers cylindres de roue arrière n'ont pas fait 15 000km, un coté c'est mis à fuire, j'ai du le remplacer au bout de 15 000 km :S
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

debranche ta pompe a vide et regarde si tu sens une différence, sur 3 mettre tu sentira la différence
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

La débrancher à quel niveau? Entrée ou sortie?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

egal mais roule pas avec, tu avance et tu essayes de freiner, et de toutes facon quand ton moteur tourne tu doit ententre l'aspiration quand tu auras débranché
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

romano a écrit :moi, j'ai pas de soucis, ça freine niquel !!!
Ta D turbo elle est mythique romano :lol:
J'espère arriver aussi loin que toi 8)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

oljd a écrit :egal mais roule pas avec, tu avance et tu essayes de freiner, et de toutes facon quand ton moteur tourne tu doit ententre l'aspiration quand tu auras débranché
De toute facon je sais que la pompe fonctionne, le toit ouvrant marche correctement, par contre si j'actionne le TO plusieurs fois, au bout d'un moment il n'arrive plus à dépressuriser le joint, une piste?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

surement, j'avais la membrane de la pompe HS, donc pédal de frein très dur et pas de frein, mon TO fonctionnait toujours
Spit47
Forumeur
Forumeur

Message par Spit47 »

J'ai déjà eu le problème et dans mon cas c'était la membrane de la pompe à vide! Ca coute pas exessivement cher, mais question montage, faut assurer parce c'est les freins quand meme!!!
watton77

Message par watton77 »

salut,

ce topic m'interesse beaucoup car j'ai ce meme probleme sur mes deux 205 et pourtant sur la XRD j'ai un train avant de GTI 1L6 avec des étrier neuf (enfin 10000km), et je n'arrive toujours pas bloquer les pneus, ça en deviens stressant lors des gros freinages sur autoroute.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

salut spi47!

Dis m'en plus si tu peux sur ce problme de membrane, le prix de la piece , MO ( surtout le temps necessaire), et les ameliorations que tu as ressenties,

merci
lesabre
Forumeur
Forumeur

Message par lesabre »

j'ai a peu prés le même probléme en ce moment.
quand je suis a l'arrét moteur tournant,la pedale est molle,voir aprés trés dure.
et dés que je roule plus de probléme.
je pense au maitre cylindre,ou au master-vac.
la pompe a déja étè changer.
ce topic est interessant,voyons voir si je vais trouver ma solution et profiter de l'experience d'autrui.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je vais commencer par tester ma pompe à vide dans un premier temps. Si ca ne s'arrange pas, il restera le Matser Vac ou le maitre cylindre...
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Le freinage dépend pas mal de la qualité des pièces utilisées. Perso, je viens de refaire celui de ma 205 Dturbo de 91 : Disques Brembo, plaquettes Peugeot, cylindres de roues Peugeot. Nettoyage - graissage des pistons ET SURTOUT colonettes, réglage frein à main (4 à 5 crans) remplacement du liquide de frein, contrôle niveau huile de pompe à vide.
Grosse amélioration par rapport à avant, pas mal de mordant et endurance moyenne. A mi chemin entre la Dturbo de ma mère et la GTI 1600 de mon frère. J'avais essayé différentes qualités de disques-plaquettes sur ma précédente XAD : pour moi, rien ne vaut les pièces d'origine
Zenman, à mon avis la 1ière chose à faire : tester la dépression de la pompe et l'étanchéité du servo-frein.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Freinage »