[Resultats CT] 205 GTI 1.9 phase 1 ACHETEE (1 photo inside)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Je viens d'avoir une conversation avec ma mère a ce propos.

Sa parait bon. Elle a dit "c'est pas encore oui je réfléchit" et il y avais mon père derrière qui hochait le tete en disant c'est bon, merci papa !
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Ca doit etre une bonne affaire :) vu le kilométrage je dirait distri a refaire et peu etre embrayage ,a près ca faut lui demander l'age de l'embrayage si beaucoup de ville etc :) , les filtres+vidange ca fera jamais de mala a une tuture un peu vieille

Sinon pour ta mère je pense que c'est toute la meme chose , ses voiture sont quand meme drolement puissante et drolement fragile (au sens de choc ) donc ca fais toujours peur

Ma mère avait fait tout une histoire quand mon frère vendais a répétitions des voitures pour s'ena cheter de splus pusisante , au final il est parti d'une super5 five de 180 000km et a fini avec une 106 S16 de 60 000km tout ca sans perdre de sous , juste en les lavant et réparant les choses pas chère , et du coup ma mère est toute heureuse qu'il roule dans une voiture plus sure ^^

Ca changera avec le temp , mais comme dit plus haut fais attention tout de meme , c'est pas un jouet , ca roule vite , meme trop vite :)
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Erick a écrit :Allez, pour te remonter le moral, un petit proverbe des hautes contrées tibétaines:

:jap: "Si le fait d'évoquer l'achat d' une GTI ta mamma "niet" dira,
Si ses mains sur les hanches et son oeil mauvais tu constateras
Si comme le buffle expirant, prête à charger ta génitrice tu verras
Dans la cour, un beau jour, ta GTI achetée imposer tu lui devras
Et meme si la danse du scalp ta mere exécutera, trop tard il sera" :jap:

:jap: "Sur la bienfaisante spiritualité
arrosée d'un cubis de noble saké
le duel tu va gagner et remporter" :jap:
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Les conditions qu'elle ma posé sont :
-de ne pas rouler avec jusqu'a ce que je travail pour pouvoir payer l'assurance (no problémo je lui ai dit) !
-d'avoir mon BTS (dur dur) et que si je ne l'ai pas (en juin 2007) elle me revend la voiture lol

Mais il y a encore un truc qui me tracasse, c'est qu'elle veut absolument que ce soit clair l'histoire des papiers a cause du CT périmé, pouvez vous m'informé sur les formalités?

Et peut-on acheter une voiture sans CT et ne pas avoir de soucis pour les papiers plus tard ?

Je suis trop impatient de la montrer a mon parain pour voir la mécanique et surement donner l'accompte. 8)
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Au fait merci pour votre soutiens moral, sa fait plaisir une telle solidarité ! :wink:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

:jap: "De rien, petit Padawan surexcité" :jap:
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Tu l'a dit !

Sa arive pas tous les jours d'etre a 2 doigts de réaliser un rève !
Bebel
Forumeur
Forumeur

Message par Bebel »

tu emmènes ta mère faire un tour dans la gti et tu vas voir , elle ne voudras plus que tu la vendes!! :D
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Si tu stockes la voiture avant les travaux, il faudra l'assurer en parking.

Pour les papiers il faut au moins passer une visite du CT, meme si elle n'est pas accepté, il faut une preuve de passage de moins de 2 mois si contrevisite, donc tu vas passer ton CT et tu vas faire tes papiers derrières. Compte bien tes sous, prévoit 150€ au minimum pour CG et CT. Pour l'assurance parking ca ne coute pas grand chose.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

moi je pense plutot l'inverse du dessus m'enfin.... lui faire un tour est pas la meilleure des choses :D :D

par contre pour le CT je pense qu'il doit etre fais , mais généralement c'est l'acheteur qui le paye (quand c'est arrangé de cette facon) comme ca tout le monde est content ^^
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

+1 c'est toujours bon de faire un CT avant la vente, même au frais de l'acheteur. Ca évite le mauvaise surprises et ca te permet de calculer le prix de la "remise en état minimale" avant de pouvoir rouler avec en plus si tu fais la contre visite éventuelle ca te permet d'avoir ta carte grise direct.

En tout cas très bonne affaire je pense, et je ne suis pas le seul à penser ça.
On est loin de ma 1.9L à 2300€ avec les pistons à changer ^^

Sinon lol la technique "maman j'ai acheté une 205" j'ai fait la même chose à l'époque. Le jour ou mes parents ont compris que ca ne leur coûterai pas un centime, car je donnais des cours de math pour la payer ils ont arrêté de râler...
Dernière modification par biwann le mer. 15 mars 2006 20:42, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Le mec ne veut pas faire le CT, car il l'a vend 800€ dans l'état! (il veut s'en débarasser en clair) c'est pour cela que je vais inspecter la mécanique avec mon parain sous peut, pour voir s'il n'y a rien de louche.

Pour la stocker pas de soucis, j'ai un garage et une grande propriété!

Donc c'est soit au garage soit dans la cour sous bache! mais je pense que c'est la R11 turbo de mon père qui va dormir dehors, vu qu'il s'en sert tous les jours. J'espère...
BILL15
Forumeur
Forumeur

Message par BILL15 »

Pour le contrôle technique, tu le passe en tant que véhicule non roulant. C'est est dire pour avoir simplement la possibilité de pouvoir faire les papiers. Tu auras donc la carte grise à ton nom, mais marqué "non roulant - contre visite obligatoire".
J'avais fais ça en 1994 pour une 203. Renseignes toi chez les controleurs. Si tu as de la famille dans le métier, il seront te dire. Je ne sais pas aujourd'hui si cette astuce est toujours possible....
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Je ne pense pas qu'il y ai une arnaque car le proprio a acheté cette voiture en allemagne (j'habite a 20km de la frontière) il y a 2 ans et a rouél avec 1 ans comme "voiture de remplacement" et l'a laissée 1 ans dans la grange.

Le compteur n'a pas l'air trafiqué, les chiffre sont bien alignée et les plastique aussi, et d'après l'état des sièges (légèrement craquelés a cause de l'age et le bourelet un peut affaisé) elle fait bien ses 154000kms !
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Oui c'est possible de faire un CT non roulant .

Par contre ci tu ne roule pas tout de suite avec, tu peut faire le CT quand tu veut et la CG aussi.
C'est ceux que je fait pour mas GTI, là j'ai pas de CT ni de CG , je les ferait quand elle seras prête :D

Par contre ci tu vas roulé avec tu a 2 mois pour faire la CG :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »