Vignette du contrôle technique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Marcalex a écrit :En générale s'il te controle c'est que tu es dedans.
En fait je pensais plus au cas où les flics passent dans la rue et que le véhicule est stationné sans personne dedans. Parce que si la vignette d'assurance n'est plus bonne par exemple, ils peuvent mettre une prune. Par contre, pour le CT, s'il n'y a pas de vignettes, ils ne vont sans doute pas s'emmerder à faire des recherches.
pneucrevé
Forumeur
Forumeur

Re: vignette ct

Message par pneucrevé »

Peugeotphile a écrit :Bonjour,
je suis controleur technique.

Pour répondre a ta question : NON la vignette n'est pas obligatoire. Sache qu'en cas de controle par les force de l'ordre seul le timbre sur la carte grise fait fois. Cependant si ils voyent que tu ne l'a pas il vont plus souvent t'arreter pour voir si tu es en regle :lol:

Pare contre, si tu as perdu cette vignette, que tu as changer ton pare brise etc... Tu peux te rendre au centre de controle qui a vu ton vehicule et demander une autre vignette. il te feront remplir "une attestation de nouvelle vignette".

Voila pour ta reponse : Ne t'inquiète pas, si tu as le timbre carte grise TU ES EN REGLE :lol:
Et bé j'en apprendrais tous les jours , mais il me reste alors une autre question : si tu passes le CT pour vendre ton véhicule en moins de 6 mois et que tu trouve vite un acheteur honnête qui refait la carte grise vite fait , et bien alors il est hors la loi car sur ça carte grise toute neuve il n'aura pas le timbre?

*blek , je me suis attrapé une amende comme ça moi.En laissant ma voiture en stationnement , mon CT était périmé depuis longtemps , et en retournant à ma voiture : "ho une amende pour défaut de CT!"
Peugeotphile
Forumeur
Forumeur

vignette CT

Message par Peugeotphile »

Je suis désoler mais tu t'es fait avoir !!!

Sache que le code de police indique que le pour controler le controle technique d'un véhicule son propiétaire doit automatiquement présenter sa carte grise : d'aprèse ce que j'ai compris tu n'était pas dans ta voiture donc AUCUN FLIC NE PEUX TE VERBALISER SI TU N A PAS DE VIGNETTE PARE BRISE !

Tu aurais pu faire opposition : c'est la loi
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1986 - 145000kms
Peugeotphile
Forumeur
Forumeur

vignette pare brise

En plus si tu viens de vendre ta voiture tu dois avoir comme tu l'as dit un CT de moins de six mois.

Lorsque le nouveau propriétaire fait faire sa CG la date de sont prochain controle est écrit en bas de sa CG. Donc il n'a pas de timbre CG mais il est en règle !

a bientot
pneucrevé
Forumeur
Forumeur

Message par pneucrevé »

:pleure: :pleure: :pleure: bouh les salauds , ils m'ont eu , mais bon c'est aussi arrivé à une amie donc peut-être qu'il n'ont pas le droit , mais en tout cas ils se l'approprient!

Et non il n'y a rien du tout d'écrit sur le dos de la nouvelle carte grise dans l'encart (x.1) dates de visites techniques.
En bas à droite c'est sur les anciennes carte grise
Peugeotphile
Forumeur
Forumeur

sisi regarde bien
pneucrevé
Forumeur
Forumeur

Message par pneucrevé »

:D ah voui au dessus du tampon du prefet... je cherchais pas au bon endroit!!
Merci pour ces explications :wink: .
Peugeotphile
Forumeur
Forumeur

de rien
blek
Forumeur
Forumeur

Re: vignette ct

Message par blek »

pneucrevé a écrit : *blek , je me suis attrapé une amende comme ça moi.En laissant ma voiture en stationnement , mon CT était périmé depuis longtemps , et en retournant à ma voiture : "ho une amende pour défaut de CT!"
Oui, mais justement, toi, tu avais ta vignette! Périmée, mais tu l'avais. Dans ce cas, ça me paraît normal qu'ils puissent t'aligner. C'est con mais si tu l'avais pas eue, je pense qu'ils ne l'auraient pas fait.
blek
Forumeur
Forumeur

Re: vignette CT

Message par blek »

Peugeotphile a écrit :Je suis désoler mais tu t'es fait avoir !!!

Sache que le code de police indique que le pour controler le controle technique d'un véhicule son propiétaire doit automatiquement présenter sa carte grise : d'aprèse ce que j'ai compris tu n'était pas dans ta voiture donc AUCUN FLIC NE PEUX TE VERBALISER SI TU N A PAS DE VIGNETTE PARE BRISE !

Tu aurais pu faire opposition : c'est la loi
Mais lui l'avait!!!! PERIMEE! Donc là, c'est facile de prouver qu'il est en tort, puisqu'ils ont le carton sous les yeux!
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

+1
205 XAD - 414000kms
pneucrevé
Forumeur
Forumeur

Message par pneucrevé »

Bon alors dès que mon CT est périmé , je le vire du pare brise!
A non si je fais ça c'est en roulant qu'il risque de m'arrêter , pfff pas moyen d'économiser les 50 € du CT.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »