En fait je pensais plus au cas où les flics passent dans la rue et que le véhicule est stationné sans personne dedans. Parce que si la vignette d'assurance n'est plus bonne par exemple, ils peuvent mettre une prune. Par contre, pour le CT, s'il n'y a pas de vignettes, ils ne vont sans doute pas s'emmerder à faire des recherches.Marcalex a écrit :En générale s'il te controle c'est que tu es dedans.
Vignette du contrôle technique
-
blek
- Forumeur

- pneucrevé
- Forumeur

Re: vignette ct
Et bé j'en apprendrais tous les jours , mais il me reste alors une autre question : si tu passes le CT pour vendre ton véhicule en moins de 6 mois et que tu trouve vite un acheteur honnête qui refait la carte grise vite fait , et bien alors il est hors la loi car sur ça carte grise toute neuve il n'aura pas le timbre?Peugeotphile a écrit :Bonjour,
je suis controleur technique.
Pour répondre a ta question : NON la vignette n'est pas obligatoire. Sache qu'en cas de controle par les force de l'ordre seul le timbre sur la carte grise fait fois. Cependant si ils voyent que tu ne l'a pas il vont plus souvent t'arreter pour voir si tu es en regle![]()
Pare contre, si tu as perdu cette vignette, que tu as changer ton pare brise etc... Tu peux te rendre au centre de controle qui a vu ton vehicule et demander une autre vignette. il te feront remplir "une attestation de nouvelle vignette".
Voila pour ta reponse : Ne t'inquiète pas, si tu as le timbre carte grise TU ES EN REGLE
*blek , je me suis attrapé une amende comme ça moi.En laissant ma voiture en stationnement , mon CT était périmé depuis longtemps , et en retournant à ma voiture : "ho une amende pour défaut de CT!"
- Peugeotphile
- Forumeur

vignette CT
Je suis désoler mais tu t'es fait avoir !!!
Sache que le code de police indique que le pour controler le controle technique d'un véhicule son propiétaire doit automatiquement présenter sa carte grise : d'aprèse ce que j'ai compris tu n'était pas dans ta voiture donc AUCUN FLIC NE PEUX TE VERBALISER SI TU N A PAS DE VIGNETTE PARE BRISE !
Tu aurais pu faire opposition : c'est la loi
Sache que le code de police indique que le pour controler le controle technique d'un véhicule son propiétaire doit automatiquement présenter sa carte grise : d'aprèse ce que j'ai compris tu n'était pas dans ta voiture donc AUCUN FLIC NE PEUX TE VERBALISER SI TU N A PAS DE VIGNETTE PARE BRISE !
- Peugeotphile
- Forumeur

vignette pare brise
En plus si tu viens de vendre ta voiture tu dois avoir comme tu l'as dit un CT de moins de six mois.
Lorsque le nouveau propriétaire fait faire sa CG la date de sont prochain controle est écrit en bas de sa CG. Donc il n'a pas de timbre CG mais il est en règle !
a bientot
Lorsque le nouveau propriétaire fait faire sa CG la date de sont prochain controle est écrit en bas de sa CG. Donc il n'a pas de timbre CG mais il est en règle !
a bientot
- pneucrevé
- Forumeur

Et non il n'y a rien du tout d'écrit sur le dos de la nouvelle carte grise dans l'encart (x.1) dates de visites techniques.
En bas à droite c'est sur les anciennes carte grise
- Peugeotphile
- Forumeur

- Peugeotphile
- Forumeur

-
blek
- Forumeur

Re: vignette ct
Oui, mais justement, toi, tu avais ta vignette! Périmée, mais tu l'avais. Dans ce cas, ça me paraît normal qu'ils puissent t'aligner. C'est con mais si tu l'avais pas eue, je pense qu'ils ne l'auraient pas fait.pneucrevé a écrit : *blek , je me suis attrapé une amende comme ça moi.En laissant ma voiture en stationnement , mon CT était périmé depuis longtemps , et en retournant à ma voiture : "ho une amende pour défaut de CT!"
-
blek
- Forumeur

Re: vignette CT
Mais lui l'avait!!!! PERIMEE! Donc là, c'est facile de prouver qu'il est en tort, puisqu'ils ont le carton sous les yeux!Peugeotphile a écrit :Je suis désoler mais tu t'es fait avoir !!!