Y aurais pas eu un ajout d'option ou une bidouille ?
De toute façon faut que tu vérifie tous les systèmes qui sont alimenté par ce fusible .
le fusible n°1 saute quand je démarre [réglé]
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- dethomaso
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- dethomaso
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Le probleme est qu'il y a beaucoup de version donc beaucoup de schema..
En plus, il y a les options, les millesimes..etc...
Je n'ai pas tous les schema......
Certains TU avait un rechauffeur carbu. L'alim elect se fait par ce fusible....
Je le sens bien.. vas voir par la. Regarde si il y a un rechauffeur, si oui, debranches le.
bonne chance
En plus, il y a les options, les millesimes..etc...
Je n'ai pas tous les schema......
Certains TU avait un rechauffeur carbu. L'alim elect se fait par ce fusible....
Je le sens bien.. vas voir par la. Regarde si il y a un rechauffeur, si oui, debranches le.
bonne chance
- dethomaso
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au passage:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img89.html
je ne connais pas ce moteur mais comme son nom l'indique, ca doit etre sur le carbu pour pouvoir le rechauffer.... Sur mon XY, c'etait une sorte de calle située entre le carbu et le collecteur. Pris en sandwich et etait rechauffé par l'eau de refroidissement... Ca doit etre pareil mais electrique.
Regarde si il n'y a pas une prise electrique dessus, donc à sa base
A+
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img89.html
je ne connais pas ce moteur mais comme son nom l'indique, ca doit etre sur le carbu pour pouvoir le rechauffer.... Sur mon XY, c'etait une sorte de calle située entre le carbu et le collecteur. Pris en sandwich et etait rechauffé par l'eau de refroidissement... Ca doit etre pareil mais electrique.
Regarde si il n'y a pas une prise electrique dessus, donc à sa base
A+
- seb057
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Salut!
Bon je viens de me pencher sur le problème , j'ai regardé toutes les connexions (c'est facile j'ai un faisceau complet de 205 et une boite a fusible démontée!)
Alors ce fameux fusible 1 alimente
1 fil brun repéré 52 : alimentation du contacteur feux de recul
1 fil jaune repéré 32 :non branché sur mes 205 correspond au rechauffeur de carbu comme le dit dethomaso;
pour savoir si tu as cette pièce c'est pas compliqué: tu regardes ton carbu si il y a des fils electriques branchés dessus , tu as bien ce système;
Comme ton CJ est de 92 je pense que tu as le moteur TU3F/2 (75ch carbu double corps) et il me semble qu'il y a un système d'aeration pour faciliter le redemarage a chaud
1fil rouge repéré 32B :ce fil alimente le temoin de charge (sur les compteurs bas de gamme le temoin de charge ne s'allume que sur la dernière position du neiman)
Perso je commencerai par regarder ce système electrique sur le carbu ; a tous les coups c'est ca qui fait griller le fusible
J'ai fini par trouver une photo de ce carbu (enfin celui auquel je pense) C'est le carbu de la GR de Tozankyaku (milesime 92)
Voila la photo du carbu , si tu as bien cette pièce noire (entourée en rouge) essaie voir de debrancher le connecteur;

A+
Seb
Bon je viens de me pencher sur le problème , j'ai regardé toutes les connexions (c'est facile j'ai un faisceau complet de 205 et une boite a fusible démontée!)
Alors ce fameux fusible 1 alimente
1 fil brun repéré 52 : alimentation du contacteur feux de recul
1 fil jaune repéré 32 :non branché sur mes 205 correspond au rechauffeur de carbu comme le dit dethomaso;
pour savoir si tu as cette pièce c'est pas compliqué: tu regardes ton carbu si il y a des fils electriques branchés dessus , tu as bien ce système;
Comme ton CJ est de 92 je pense que tu as le moteur TU3F/2 (75ch carbu double corps) et il me semble qu'il y a un système d'aeration pour faciliter le redemarage a chaud
1fil rouge repéré 32B :ce fil alimente le temoin de charge (sur les compteurs bas de gamme le temoin de charge ne s'allume que sur la dernière position du neiman)
Perso je commencerai par regarder ce système electrique sur le carbu ; a tous les coups c'est ca qui fait griller le fusible
J'ai fini par trouver une photo de ce carbu (enfin celui auquel je pense) C'est le carbu de la GR de Tozankyaku (milesime 92)
Voila la photo du carbu , si tu as bien cette pièce noire (entourée en rouge) essaie voir de debrancher le connecteur;

A+
Seb
-
ptiboy74
ouaou!!! oui !!
voila et bien j'ai debranché le truc rechauffeur du carbu et ca ne saute plus! super car ça commencais a me couter chère en fusibles!!
alors je vais changer cette piece. je devrais facilement la trouver en casse .
donc ceci expliquerais que le moteur demarre si mal a chaud ...
merci !
merci beaucoup à tous
tous ceux qui se sont posé sur ce probleme.
Et en particulier à toi dethomaso et a toi seb057 qui avez trouvé le probleme et m'avez guidé à identifier ce rechauffeur!
encore merci! :-)
arnaud
voila et bien j'ai debranché le truc rechauffeur du carbu et ca ne saute plus! super car ça commencais a me couter chère en fusibles!!
alors je vais changer cette piece. je devrais facilement la trouver en casse .
donc ceci expliquerais que le moteur demarre si mal a chaud ...
merci !
merci beaucoup à tous
tous ceux qui se sont posé sur ce probleme.
Et en particulier à toi dethomaso et a toi seb057 qui avez trouvé le probleme et m'avez guidé à identifier ce rechauffeur!
encore merci! :-)
arnaud
- Gargouille07
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- dethomaso
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Content pour toi.
En fait ce rechauffeur n'est pas toujours monté. Voila pourquoi on a galeré à trouver. Je le sentais bien lorsque je suis tombé sur le schema le concernant. C'etait interressant.
Combien de fusible???? merci de nous avoir informé de la resolution de panne. C'est cool d'avoir un retour d'info... A+
mort de rire.... Hey SEB57, tu te reveilles apres la bataille...
Malgre tout c'est grace à tes schemas, t'as vu que je t'avais déjà remercié pour ca....
Pour info, c'est un rechauffeur, non un aerateur (separateur d'essence comme il l'appele dans la RTA)
A+
En fait ce rechauffeur n'est pas toujours monté. Voila pourquoi on a galeré à trouver. Je le sentais bien lorsque je suis tombé sur le schema le concernant. C'etait interressant.
Combien de fusible???? merci de nous avoir informé de la resolution de panne. C'est cool d'avoir un retour d'info... A+
mort de rire.... Hey SEB57, tu te reveilles apres la bataille...
Malgre tout c'est grace à tes schemas, t'as vu que je t'avais déjà remercié pour ca....
Pour info, c'est un rechauffeur, non un aerateur (separateur d'essence comme il l'appele dans la RTA)
A+