le fusible n°1 saute quand je démarre [réglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Inscription : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

Y aurais pas eu un ajout d'option ou une bidouille ?

De toute façon faut que tu vérifie tous les systèmes qui sont alimenté par ce fusible .
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

je n'arrive pas à voir de corrélation entre la position D du neiman et le fusible F1. je cherche toujours sur les schemas.
tu n'as pas fait couler quelque chose sur ton boitier electrique? (boite ou se trouve les fusibles)
ptiboy74

Message par ptiboy74 »

ben non je n'ai ni fait d'ajout ni fait couler de l'eau sur les fusibles...

peux tu me dire tout ce qui depand du fusible n°1?
....
comme ca je regarderais tout ce qui en depant et forcement je trouverais le problème
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Le probleme est qu'il y a beaucoup de version donc beaucoup de schema..
En plus, il y a les options, les millesimes..etc...
Je n'ai pas tous les schema......
Certains TU avait un rechauffeur carbu. L'alim elect se fait par ce fusible....
Je le sens bien.. vas voir par la. Regarde si il y a un rechauffeur, si oui, debranches le.
bonne chance
ptiboy74

Message par ptiboy74 »

truc un peu con!! mais c'est quoi et ou un rechauffeur carbu?
je le trouve ou? le rechauffeur?

pas le carbu!! ca je sais ou il se trouve...
je suis etudiant kiné! certes très bricoleur mais pas mécanicien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

au passage:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img89.html

je ne connais pas ce moteur mais comme son nom l'indique, ca doit etre sur le carbu pour pouvoir le rechauffer.... Sur mon XY, c'etait une sorte de calle située entre le carbu et le collecteur. Pris en sandwich et etait rechauffé par l'eau de refroidissement... Ca doit etre pareil mais electrique.
Regarde si il n'y a pas une prise electrique dessus, donc à sa base
A+
Avatar de l’utilisateur
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Salut!

Bon je viens de me pencher sur le problème , j'ai regardé toutes les connexions (c'est facile j'ai un faisceau complet de 205 et une boite a fusible démontée!)
Alors ce fameux fusible 1 alimente
1 fil brun repéré 52 : alimentation du contacteur feux de recul
1 fil jaune repéré 32 :non branché sur mes 205 correspond au rechauffeur de carbu comme le dit dethomaso;
pour savoir si tu as cette pièce c'est pas compliqué: tu regardes ton carbu si il y a des fils electriques branchés dessus , tu as bien ce système;
Comme ton CJ est de 92 je pense que tu as le moteur TU3F/2 (75ch carbu double corps) et il me semble qu'il y a un système d'aeration pour faciliter le redemarage a chaud
1fil rouge repéré 32B :ce fil alimente le temoin de charge (sur les compteurs bas de gamme le temoin de charge ne s'allume que sur la dernière position du neiman)
Perso je commencerai par regarder ce système electrique sur le carbu ; a tous les coups c'est ca qui fait griller le fusible
J'ai fini par trouver une photo de ce carbu (enfin celui auquel je pense) C'est le carbu de la GR de Tozankyaku (milesime 92)
Voila la photo du carbu , si tu as bien cette pièce noire (entourée en rouge) essaie voir de debrancher le connecteur;
Image

A+

Seb
ptiboy74

Message par ptiboy74 »

ouaou!!! oui !!
voila et bien j'ai debranché le truc rechauffeur du carbu et ca ne saute plus! super car ça commencais a me couter chère en fusibles!!
alors je vais changer cette piece. je devrais facilement la trouver en casse .
donc ceci expliquerais que le moteur demarre si mal a chaud ...
merci !
merci beaucoup à tous
tous ceux qui se sont posé sur ce probleme.

Et en particulier à toi dethomaso et a toi seb057 qui avez trouvé le probleme et m'avez guidé à identifier ce rechauffeur!

encore merci! :-)

arnaud
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Inscription : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Eh c'est quoi ce réchauffeur??? Je l'ai pas moi. C'est apparu quand et sur quels modèles?
A+
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Content pour toi.
En fait ce rechauffeur n'est pas toujours monté. Voila pourquoi on a galeré à trouver. Je le sentais bien lorsque je suis tombé sur le schema le concernant. C'etait interressant.
Combien de fusible???? merci de nous avoir informé de la resolution de panne. C'est cool d'avoir un retour d'info... A+
mort de rire.... Hey SEB57, tu te reveilles apres la bataille... :wink:
Malgre tout c'est grace à tes schemas, t'as vu que je t'avais déjà remercié pour ca....
Pour info, c'est un rechauffeur, non un aerateur (separateur d'essence comme il l'appele dans la RTA)
A+
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »