Anti brouillard ou longues portées

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Salut!

on ne peux pas mettre les AB tout le temps. genre pas en ville a part gros gros brouillards, et je crois pas sur l'autoroute dans les tunnels...

Par contre on doit pouvoir les mettre avec les veilleuses, et aussi les codes, et les pleins phares. c'est pourquoi on se prend sur un + veilleuse a travers un inter :wink:
Salut,

Perso, j'ai toujours branché les antibrouillards, par l'intermédiaire d'un contacteur, couplé au feu de croisement dans le cadre de mon métier (mécano moto) et je n'ai jamais eu de retour négatif.

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sur ta voiture? j'ai pas bien compris... quand tu met les pleins phares, ils s'éteignent les AB? Ca te sert a quoi de les mettre avec les codes?...

En tout cas le fait est que comme dit Renaud c'est interdit...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Si tu croises quelqu'un et que tes AB sont allumés tu l'éblouis ! Donc ils sont forcement branchés séparément des feux de croisements.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Sur ta voiture? j'ai pas bien compris... quand tu met les pleins phares, ils s'éteignent les AB? Ca te sert a quoi de les mettre avec les codes?...

En tout cas le fait est que comme dit Renaud c'est interdit...
Quand tu n'as pas d'antibrouillard, tu roules en code pour y voir par temps de brouillard. Donc code + veilleuse + antibrouillard sont efficaces. Plein phare + antibrouillard par temps de brouillard = visibilité moindre d'où automatisme de l'extinction des AB.

Pour ce qui est de la règlementation, je crois mais je peux me tromper, les antibrouillards additionnels doivent pouvoir être coupés par un interrupteur.

J'ai toujours monté les antibrouillards comme ça et je n'est jamais eu de plaintes de mes clients.

A+JPB
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oula désolé j'avais rien compris...

ok, la seule différence c'est que tu prend l'alim du relais sur les code et pas sur les veilleuses... c'est pas bete, ca permet qu'ils s'éteignent en pleins phares quand t'en a plus besoin... j'avais zappé que tu avais quand meme un inter, en fait, pour pouvoir mettre les codes seuls...! ok!

Ca présente surtout l'avantage d'éviter les blaireaux qui roulent en veilleuses + AB :lol4

Ok, donc oui c'est très bien :super:, mais il n'empeche que les constructeurs le font sur les veilleuses, et je sais pas pourquoi...

ps: tu monte des AB sur des motos?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Oula désolé j'avais rien compris...

ok, la seule différence c'est que tu prend l'alim du relais sur les code et pas sur les veilleuses... c'est pas bete, ca permet qu'ils s'éteignent en pleins phares quand t'en a plus besoin... j'avais zappé que tu avais quand meme un inter, en fait, pour pouvoir mettre les codes seuls...! ok!

Ca présente surtout l'avantage d'éviter les blaireaux qui roulent en veilleuses + AB :lol4

Ok, donc oui c'est très bien :super:, mais il n'empeche que les constructeurs le font sur les veilleuses, et je sais pas pourquoi...

Bien sûre, mais je t'avouerais que ça fait longtemps que je n'en ai pas monté.

Ca veut dire quoi :mdr:

A+JPB
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Bien sûre, mais je t'avouerais que ça fait longtemps que je n'en ai pas monté.

A+JPB
Ca veut rien dire lool c'était juste une question, je suis pas du tout motard... mais il me semble pas avoir vu souvent des moto avec des projecteurs additionnels, c'est pour ça... :D
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :Bien sûre, mais je t'avouerais que ça fait longtemps que je n'en ai pas monté.

A+JPB
Ca veut rien dire lool c'était juste une question, je suis pas du tout motard... mais il me semble pas avoir vu souvent des moto avec des projecteurs additionnels, c'est pour ça... :D
Tu ne m'as pas compris. Je te demandais ce que veut dire cette icone :mdr: tout simplement.

Merci d'avance pour ta réponse. :wink:

A+JPB
205 XA - 198000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ok excuse moi!

Ca veut dire "Mort De Rire"!
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

Les AB ne doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige.
Ca c'est pour les anti-brouillard arrières, pas avants, attention, les avants sont autorisés en complément des veilleuses et des codes (pas des pleins phares)

De cela je suis sûr, mais il me semble que dans certains endroits ils ne sont pas tolérés.

De toute façon je dois passer dans une auto école m'inscrire à un stage de récupération de point, je poserais la question.

De toute façon d'origine c'est des LPs donc on va pas se taper dessus pour des ABs :D
205 GTI de 1988
Peugeotphile
Forumeur
Forumeur

quelles ampoules d'AB avant ? Comment fixer les AB ?

Message par Peugeotphile »

Salut tout le monde.

J'ai bien recut les Anti brouilards de chez Oscaro...

Problème, il n'on meme pas fournie les ampoule.(alors que lorsque je les ai appeller il m'on dit qu'il les fournissait)

D'après la fiche technique c'est du H2 pour ces AB.

j'ai chez moi du H2 et du H3 rien ne passe sur les AB.

quelqu'un sait il comment faire. Faut il un support pour mettre l'ampoule.

J'aimerais aussi savoir comment on fait pour fixe les AB à la jupe

Merci a bientot
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
205 GTI de 1986 - 145000kms
Porcinet
Forumeur
Forumeur

Message par Porcinet »

Ben si c'est ni H2 ni H3, ça doit être H4 (ou peut être H53 :D)

Pour les fixé, ben c'est tout simple, sur tes supports de verres de LP (ou d'AB c'est la même), en bas (si tu tiens tes AB à l'endroit) tu as une tiche filletée, tu la passe dans le tio trou de l'emplacement de ta jupe, et tu sert avec un écrou de 15 (si je me trompe pas)

PS : Maintenant, pour faire ça, faut pas être dans le même cas que moi, faut avoir les supports avec les verres ;)
205 GTI de 1988
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :Oula désolé j'avais rien compris...

Expérience personnelle : Hiver, équipe du matin (4h) je sors ma voiture (309 GTI16 à l'époque, décidément je la regretterai toujours) et ô surprise dans ma région : il neige. Je peux vous dire que ce jour là j'ai compris pourquoi on peut utiliser les AB sans les codes :D
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :ok, la seule différence c'est que tu prend l'alim du relais sur les code et pas sur les veilleuses... c'est pas bete, ca permet qu'ils s'éteignent en pleins phares quand t'en a plus besoin...
Euh... Ca dépend des voitures... C'est en effet valable pour nos 205 : Dans ce cas effectivement, c'est soit les codes (feux de croisement) soit les phares (feux de route) qui sont alimentés. Jamais les 2 à la fois...

Par contre, sur d'autres voitures (notamment celles qui sont équipées de double optiques à ampoules séparées comme certaines rares 306 par exemple), quand on passe en phare, les codes sont toujours allumés. Donc ce type de montage dont tu parles n'empêche nullement l'allumage des AB AV en feux de route (alors que c'est interdit, je crois...).

PS : certaines motos aussi ont les codes et les phares qui peuvent s'allumer en même temps... Donc ce type de montage ne leur conviendra pas non plus.
Dernière modification par Aktarus le mar. 13 juin 2006 03:36, modifié 1 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Ca présente surtout l'avantage d'éviter les blaireaux qui roulent en veilleuses + AB :lol4
Déjà, sache que ces blaireaux ont tout à fait le droit de rouler en veilleuses + AB... Ce n'est absolument pas interdit. :wink:
20cd62 a écrit :Ok, donc oui c'est très bien :super:, mais il n'empeche que les constructeurs le font sur les veilleuses, et je sais pas pourquoi...
Tout simplement parce que le code de la route prévoit que les AB AV peuvent s'allumer si l'on est soit en veilleuses, soit en codes.
De plus, lorsque l'on passe en phares (ampoules des codes qui restent allumées ou pas...), les AB AV doivent s'éteindre.

Là où c'est encore + subtil c'est sur les conditions d'allumage de l'AB AR.
Pour qu'il puisse s'allumer, il faut être soit en codes, soit avoir les AB AV allumés. Si je me goure pas, je crois qu'il continue de fonctionner si l'on passe en phares.

Ce qui fait que lorsque l'on est en simples veilleuses, l'AB AR ne fonctionne pas.

Par contre, en veilleuses + AB AV, là l'AB AR fonctionne...

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »