20cd62 - la GTI (1.9L *Sorrento* de 1991) - Vidéo rallye!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

MAMAMAMiiiilllaah!!!! :lol:

Elle est sublime :ho: :please: :super: :lover:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut a tous!

Ce soir, démontage de mon démarreur! Marre de pousser une fois sur 2 pour démarrer!

Bon, c'était ma première fois, j'étais vierge de ce coté là, donc j'ai un peu galéré... Mais c'est comme ca qu'on apprend!
J'ai déposé : debitmetre, batterie, support débitmetre, diverses durites d'air, durite d'eau qui va du haut du radiateur au bloc, et sur laquelle est prise la dérivation pour l'échangeur d'huile.
J'ai réussi a le dévisser, mais après il ne sortait pas, et il restait les deux vis de derrière (11, je crois)

Donc, technique radicale, on tombe le radiateur!
et ben après ca, y'a beaucoup plus de place!

Finalement il est sorti!

Je vous mettrai les photos plus tard, là je me repose avec ma moitié, et donc je terminerai le remontage demain!
Dernière modification par 20cd62 le sam. 3 juin 2006 15:27, modifié 1 fois.
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

elle est vraiment superbe cette 205 et la couleur ça déchire
longue route à toi :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
ACURA68
Forumeur
Forumeur

Message par ACURA68 »

Beau travail pour un débutant!! :D

Bravo Mr "P"! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Merci tout le monde!

Et merci Acura! :D

Un peu plus de détails:

Pour commencer, on vire tout ce qui gene: debit metre, durite d'air, batterie, le support de celle ci, les phares, la calandre, ca c'est rapide!
Image

Et on essaie de dévisser les 3 BTR qui sont sur la boite de vitesse. deja, celle la ne sont pas accessibles (en plus pour une la commande de l'embrayage gene...), mais alors celles de derrière...! je vous raconte meme pas! Et puis de toute facon je voyais pas par où j'allais le sortir... :?

Donc là, grands moyens, on sort le radiateur :D On dévisse toutes les visses de la traverse avant. elle est moche d'ailleurs, faudra que je la peigne un de ces jours...
après on la vire comme on peut, pas entierement pour pas avoir a remettre le cable d'ouverture du capot (et oui, feignant!)
On debranche les 2 grosse durites d'eau, et la petite de retour au vase (attention ca coule!). avant ca j'ai vidé le radiateur par le bouchon prévu a cet effet (ou a un autre effet, j'en sais rien, mais c'est pratique!).
on débranche la cosse blanche du ventilo, on tire vers le haut et ca sors tout seul! bien récupérer les tampons qui sont dessous!

Et ca donne ca:
Image

beau bordel!
Image

Et oui pratique la fosse, bonne idée papa quand t'a construit la maison!
Image

radiateur et support ventilo
Image

Maintenant qu'on y voit un peu mieux, on le sort!
Image

Il va ici.
Image

Beau bordel! Au passage on apercoit ici le systeme d'échangeur huile /eau, avec a gauche les durites qui partent du bloc vers l'echangeur, et a droite la dérivation sur la durite d'eau qui est entre le bloc et le radiateur, et qui alimente les 2 petites qui descendent vers l'échangeur.
Image

Quand le demarreur est sorti, le plus dur est fait, apres c'est tranquille :diable: ACURA :diable:

Celui j'ai été demonté sur une 405 le soir meme! (merci a mon oncle, garagiste renault de son etat, qui a quelques voitures pour pièce)(au passage, faite confiance aux petits mécano de qualité, meme s'ils ne sont pas agent peugeot ils connaissent tous les 205 par coeur :wink:)
donc a gauche le nouveau, il est plus petit, n'a pas les 2 vis derrières, donc j'enleve cette fichue patte du bloc moteur, et le fil de l'excitation se fait avec une cosse vissée et pas clipsée. c'est certainement pas ca qui va m'arreter!
Image

Donc je bricole vite fait une belle cosse bien soudée, et je le mets! problème, une durite de DA en cuivre gene! le nouveau a beau etre plus petit, il n'a pas la découpe pour cette durite ...
Donc on la lui fait a la meleuse et disqueuse!
Image
Image

On visse le + avant de le mettre. Ca passe juste... on voit la durite en question, qui descend juste a coté de la découpe, juste a droite...
Image

Ensuite on repose la batterie, et un petit test, ca serait bete de tout remonter et que ca marche pas!

On remet le radiateur sur le support ventilo, en le clipsant avec ses tampons.
Image

On remet les tampons en demi cercle en bas.
Image

vaut mieux etre deux pour le remettre, pour le guider en bas :wink:

Ensuite on remonte les durites d'eau, et on fait le plein!

Voici l'ancien demarreur
Image

Les charbons avaient fait leur temps, voici les 2 plus usés... quelsu'un sait il comment remonter ce demarreur, au fait? les charbons sont sur des ressorts, c'est impossible a rentrer lool
Image

Rendez vous demain pour la purge du circuit d'eau, au passage si vous avez des conseils pour la purge ils sont les bienvenus!
Dernière modification par 20cd62 le mar. 5 juin 2007 13:16, modifié 2 fois.
ACURA68
Forumeur
Forumeur

Message par ACURA68 »

Alors tout est remonté?? :?:

:dejadehor:
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui tout est en place! :D

Au fait, rebranchez bien toutes les prises, quand vous remontez.

Ma voiture tournait trop mal, on aurait dit la grosse américaine d'ameca :lol4 gros "blopblopblop" au ralenti! Elle montait pas dans les tours, et grosse fumée au pot... Et la ma soeur arrive :
-"c'est quoi cette prise, là?"
-"ah, merde, le debitmetre..." :oops:

Et donc remplissage de liquide de refroidissement, purge à la dethomaso, c'est a dire sans trop rien faire si ce n'est faire chauffer la voiture :D
Au passage mon calorstat s'ouvre vers 80°... Et les ventilo, première vitesse un peu avant 90, et seconde un peu après 90...

Voila voila, elle tourne maintenant comme une horloge, si ce n'est une legere fuite a l'échappement...!

Au fait petite question: la peinture a la bombe, ca tiendra pas sur la traverse avant? faut la poncer et peinture au pistolet? des avis?
sherman25

Message par sherman25 »

oua comment elle est trop belle :shock: :love:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

merci :jap:

Tu dira plus ça quand tu l'aura vue après ma rencontre de ce soir... :( Les photos arrivent :(
ACURA68
Forumeur
Forumeur

Message par ACURA68 »

Quelle rencontre? :roll:
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Alors voilà l'histoire: dans une très forte montée, on est arrété, la voiture devant moi démarre (y'a personne devant elle), moi aussi, et une demi seconde après, elle pile. Et moi je discutais avec ma mère, et paf (ca a pas fait des chocapics... :? )

bilan sur sa petite bouse américaine: creux de la taille d'une pièce de 2€ sur le pare choc arrière, qui est de plus déboité coté droit.

Bilan sur la mienne: les photos parlent d'elles meme

Image Image

Image Image

Voila, pare choc défoncé, calandre j'en parle pas, le radiateur est allé faire des bisous au boitier papillon ou au collecteur, je sais pas encore, je verrai demain, et l'aile avant droite fait la gueule... Donc je peux pas rouler, car le radiateur est ouvert en 2... Voila... :cry:

Mes longues portées et phares n'ont rien :wink: Acura
ACURA68
Forumeur
Forumeur

Message par ACURA68 »

20cd62 a écrit :Mes longues portées et phares n'ont rien Acura68
J'ai eu peur... 8)

Je déconne, désolé pour toi, il m'était arriver la même chose il y a quelques années, mais je suis rentré dans un ami...
:cry:
205 GTI de 1989
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Diaaaaable.....
Dire que j'avais pas vu les splendides photos de cette très belle GTi auparavant.. :roll:
Pour la triste et lamentable mésaventure de ce soir, tiens nous au courant. :wink:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

ah zut je suis desolé pour toi mais ne t enfais pas elle est reparable suffit de t arrenger avec le carrossier!
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Pffffffffffff........... Désolé pour ta GTI :?

Mai comme dit mallory6233 ces réparable :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »