Restauration: les petits détails qui coutent cher !

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Aktarus
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Message par Aktarus »

La série continue... Ce n'est qu'un début...

C'est comme la "casquette" des tableaux de bord haut de gamme. Il paraît qu'elle coûte 210 €... Pour un bout de plastique, c'est du même genre que ta traverse...

On nage en plein surréalisme...
Vincent1087
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Message par Vincent1087 »

l etruc que j'aimerai savoir c'est combien coute une voiture si tu l'achète entièrement en pièces détachées :shock:
Disons 150.000€€
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stephane
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Message par stephane »

c' est simple imagine que ta 205 pèse 750 kilos, a 218€ le kilo (prix et poids de ma traverse) cela te fait une voiture refaite de pieces détachées neuves a 163500 € !!........ :shock: :lol:
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Et encore, les pièces dont tu parles sont communes aux 205 (à part le monogramme CJ, évidemment). Mais si tu attaques le registre des pièces spécifiques au Cab, tu vas pleurer :cry: : le petit vérin pour le coffre arrière, les joints de portes et fenêtres, une porte de cabrio toute bête (il paraît, d'après l'ancien proprio de la mienne qu'il faut aller en Italie pour en trouver des neuves, Pininfarina oblige) etc, etc... :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Flagoo a écrit :Et encore, les pièces dont tu parles sont communes aux 205 (à part le monogramme CJ, évidemment). Mais si tu attaques le registre des pièces spécifiques au Cab, tu vas pleurer :cry: : le petit vérin pour le coffre arrière, les joints de portes et fenêtres, une porte de cabrio toute bête (il paraît, d'après l'ancien proprio de la mienne qu'il faut aller en Italie pour en trouver des neuves, Pininfarina oblige) etc, etc... :evil:
Le petit verin dans les 500F. surtout qu'il se flingue tout seul...
Les joints de porte: 1300F(de memoire), idem, se flingue tout seul
Les joints lecheur de vitre: 750F

Etc.....
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nioufniep
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Message par nioufniep »

Les plastiques sont les pièces les plus chères par rapport à "l'utilitée" sur tous les modèles de voitures...
Rouler en 205 propre est un luxe de nos jours, de mon coté je ferme les yeux quand je passe a la pompe :205GTI: mais ca c'est une autre histoire.
Bon courage pour ta restauration stephane !
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Je sais pas mais je serais vous j'irais voir un autre garage, c'est pas possible.

Pour exemple, mon silencieux m'a couté 90€, donc pour la traverse il y a de l'abus (mon garage habituel est à St Sébastien proche de la Joliverie et ils sont très sympas, je fait pas de la pub, juste un constat) et c'est une pièce d'origine, c'est marqué dessus.
Après pour les prix, plus les pièces sont vieilles et plus ça coute cher (il faut bien les stocker)
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Message par dethomaso »

Tozankyaku a écrit :Je sais pas mais je serais vous j'irais voir un autre garage, c'est pas possible.

Pour exemple, mon silencieux m'a couté 90€, donc pour la traverse il y a de l'abus (mon garage habituel est à St Sébastien proche de la Joliverie et ils sont très sympas, je fait pas de la pub, juste un constat) et c'est une pièce d'origine, c'est marqué dessus.
Après pour les prix, plus les pièces sont vieilles et plus ça coute cher (il faut bien les stocker)
La traverse Ar est une piece typiquement cabrio qui est en plus tres fragile car se corrode tres vite. Donc pas trop le choix de l'acheter chez Peugeot.
Sinon, la traverse AV coute 200Euro

A+
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Le seul conseil que j'aurais, ce serait de sabler ta traverse, de lui remettre une bonne couche d'anti rouille, un apret et une peinture à base de goudron, elle devrait durer plus longtemps.
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François-Xavier
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Message par François-Xavier »

Il y a de celà quelques années, j'ai "restauré" une Talbot Samba décapotable de 1983 ( c'était l'une de mes premières voitures ). Après qu'elle ait été repeinte, j'ai voulu remplacer les joints lèche-vitres: seuls ceux des vitres arrières étaient encore disponibles, mais coûtaient 1233 F pièce ! Autant vous dire que j'ai passé mon chemin, en dépit de l'affection que j'avais pour cette auto et de ma volonté de la remettre dans son état d'origine...
Pour en revenir au problème des autocollants, je viens grossir les rangs de ceux qui t'encouragent à faire appel à une entreprise spécialisée en la matière. Ils sont très souvent moins chers que les constructeurs et peuvent même t'apporter une aide précieuse au moment de la pose.

F-X
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carravage
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Message par carravage »

oh put**** sa fait cher la traverse arriere...on ne peut pas la trouver ailleur?? ( genre comptoire du cabriolet et consors?)
je me rapelle que le raidisseur de custode etait dans les 30 ou 40 euros...
j ai changer les joints de portiere ( pas ceux de l arceaux mais les horizontaux au niveau des vitres ..) et ben sa ma couté une petite fortune et au final c est guere mieux que les anviens car il a fallu les decouper et sa tiens pas terrible terrible.. des fois un petit bricollage est mieux qu'une remise de piece...
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stephane
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Message par stephane »

hé non hélas, la traverse n est fournie que par peugeot ! ........FAIT CH... !
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