Je vais donner aussi mon avis...
je sens qu'il va y avoir des réactions.
Pour ceux qui croit que virer un cata et mettre une admission dynamique ou direct va leur faire gagner beaucoup de chevaux, moi je dis révé pas trop!!
Si vous gagner sur un point du moteur, vous perdez ailleur. La mise au point moteur n'est pas si simple!
Apres, si vous me croyez pas, tans pis mais je l'aurai dit.
Virer un cata... pour gagner 3ch et polluer plus l'environnement, je serai d'avis que vous le gardiez (sans renter dans les question de legislation non plus). D'autant plus que part les temps qui court, les prix de l'essences, et les radars, je vois pas grand monde aller exploiter le moindre cheval du moteur. Sauf ceux qui font de la compétition.
Apres pour changer l'admission, si vous gagnez en bas régime, vous perdrez en haut (par exemple). Car l'admission d'un moteur se fait en jouant sur les ondes de pression acoustique a l'admission et a l'échappement. Donc en modifiant la longueur des conduits vous changez tout!
Apres, si c'est une question de bruit, tu fait un petit trou dans le pot, ce sera pareil! :lol4 :lol4 :lol4
Et facile a boucher pour le jour du CT.
Ensuite, rien ne vaut une mesure de puissance avant apres et comparer aussi les consommations. Histoire de voir combien vous avez dépenser pour gagner pas grand chose.
A+