QMCC a écrit :Heu ci les 2 dernières réponses sont constructives, j'ai du mal à comprendre....
Pour informer marco_94 et à mon avis bien d'autre sur ce forum (et là moi je ne descend personne, j'informe) au sujet de ta phrase: "change ton liquide si il est vieux, il a peut être perdu ces propriété de résistance a la compression"
Déja, oui les infos étaient constructive dans l'ensemble avec le peu de renseignement donné!!!
D'une tu pose une question au départ, sans expliquer le pourquoi du comment de ton probleme. Que veut tu en faire? As-tu un montage sur ta 205 avec des maitre cylindre plus bas...
Peut etre aurrai tu du poster dans la section "stand" si c'est une préparation sur un véhicule pour courses, loisir...
Ensuite, le ton de tes information constructive est limite (genre moi je sort ma science et je sais tout) sous entendu, nous on est des plouques!
Ensuite, apres tous ces messages, on arrive enfin a avoir des infos sur ton sujet, ton montage... Qui n'est plus d'origne. Hort sur ce forum, si tu avait lu le but de celui-ci et le réglement, tu saurai que l'ont est en droit de supposer que ton montage sur ta 205 est d'origine! Donc avec etrier, circuit de liquide, maitre cylindre, servo frein et tout le reste avec des pièces d'origine et a leur place d'origine!
Donc si tu distile tes infos aux compte goutte, comment veut tu qu'on t'aide a trouver le probleme de freinage que tu as?
Au faite, ton maitre cylindre est plus bas que tes etriers sur ta 205 ou seulement sur le cross car ou les deux? Merci.
Pour le problème de pédale spongieuse, je l'ai décrit dans le post précèdent.... "Lors du freinage il faut "pomper" (avec la pédale de frein) 1 à 2 fois pour "re-remplir" complètement le circuit de frein "
Mais c'est vrai que je n'ai pas écrit qu'en suite le freinage est à 100% : blocage de roue avec un effort sur la pédale normal.
Merci de l'explication. Mais je crois pas l'avoir vu avant!
Donc j'en revient a la question juste avant sur ton maitre cylindre et sa position.
Sinon, je suppose que tu a vérifier tout ton circuit en tant que pro et qu'il n'y a aucune fuite nulle part ou prise d'air sur ton circuit, que tes freins sont bien installé que les systemes de ratrapage de jeu sont correct... Que tes pistons ne rentre pas tout seul (petit à petit) au fond, ce qui expliquerai qu'au bout d'un moment il ta faudrai repomper pour les replaquer!
Bon je m'arrete là et j'espere que le ton de ce topic va changer! J'espere aussi que quand quelqu'un essaye de t'aider, tu va pas toujours te sentir agréssé!
Merci.