[Diesel-Fiche] Changement embrayage et joint volant moteur
- bunny
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- fredo971
- Forumeur

- FlashMcQueen
- Forumeur

- ludows7
- Forumeur

bon voila depuis ce matin 10h c'est opération changement d'embrayage.
Seulement je bloque sur le demontage du cable de compteur, du PMH ainsi que de la tringlerie de boite de vitesse.
Par contre chose bizarre la commande de l'embrayage sur la boite et completement bloqué en position débrayé,... j'espere juste que je ne suis pas entrain de me faire chier à changer un embrayage alors que ça viendrai en fait de ma boite, avis aux connaisseurs!
zut je n'étais pas connecté avec le bon login, en fait c'est nonorider360, mais ça change rien au problème!
Seulement je bloque sur le demontage du cable de compteur, du PMH ainsi que de la tringlerie de boite de vitesse.
Par contre chose bizarre la commande de l'embrayage sur la boite et completement bloqué en position débrayé,... j'espere juste que je ne suis pas entrain de me faire chier à changer un embrayage alors que ça viendrai en fait de ma boite, avis aux connaisseurs!
zut je n'étais pas connecté avec le bon login, en fait c'est nonorider360, mais ça change rien au problème!
-
Ic3m4n57
- Forumeur

Re: *FICHE PRATIQUE* Embrayage + Joint volant moteur Diesel
Bonjour, je suis novice en matière de mécanique, je voulais savoir si l'embrayage d'une 205 D et d'une TD son les mêmes????
si on est obligé de sortir la boite pour faire cette opération???
Combien de temps ça mets??
Est ce qu'un novice peut changer un embrayage ou c'est déconseillé ???
Merci d'avance
si on est obligé de sortir la boite pour faire cette opération???
Combien de temps ça mets??
Est ce qu'un novice peut changer un embrayage ou c'est déconseillé ???
Merci d'avance
- ludows7
- Forumeur

Ic3m4n57 a écrit :Bonjour, je suis novice en matière de mécanique, je voulais savoir si l'embrayage d'une 205 D et d'une TD son les mêmes???? NON
si on est obligé de sortir la boite pour faire cette opération??? OUI evidemment
Combien de temps ça mets?? depends de la question 4 et du degré d'emmerdement attenant a l'opération... normalement une demi journée
Est ce qu'un novice peut changer un embrayage ou c'est déconseillé ??? euh ben ca depend du degré de novicité et de l'outillage... ca peut se faire mais c'est plus long!![]()
Merci d'avance
Voila
-
vivi
- Forumeur

Bonjour quelques petites questions faut-il faire un reperage/marquage du mecanisme par rapport au volant moteur?
Ensuite pour la locticte, il faut bien en mettre uniquement sur le bout plat de la vis, et non dans pas de vis?
Quand au join spi du volant moteur, comment savoir s'il est suffisamment enfoncé?
merci d'avance
Ensuite pour la locticte, il faut bien en mettre uniquement sur le bout plat de la vis, et non dans pas de vis?
Quand au join spi du volant moteur, comment savoir s'il est suffisamment enfoncé?
merci d'avance
-
pipax
- Forumeur

Bonjour meme question que ludows7, la pédale d'embrayage reste bloqué position embrayé! embrayage ou pas?
- JPB
- Responsables Techniques

Vu que souvent les gens se trompent dans les termes employés, tu veux dire que la pédale est bloquée en position haute, c'est ça ?pipax a écrit :Bonjour même question que ludows7, la pédale d'embrayage reste bloqué position embrayé ! embrayage ou pas?
Si c'est le cas, c'est le système de commande de l'embrayage qui est en cause (fourchette ou butée).
- letazBN
- Forumeur

salut, simple question, le joint spy volant moteur est ce indispensable de le changer....???
- JPB
- Responsables Techniques

Pas indispensable s'il ne fuit pas, mais conseillé si tu ne sais pas l'âge qu'il a.letazBN a écrit :salut, simple question, le joint spy volant moteur est ce indispensable de le changer....???