Bon ba tant pis pour la Xs alors!Si jamais tu changes d'avis tu sais où me contacter!
205 XS vs 205 Dturbo
- Furtif
- Forumeur

-
mallo
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

je suis d'accord il y a beaucoup de facteurs qui influent dans les performances d'une voiture, entretien ,etat du moteur , conditions atmospheriques et j'en passe...;
tu peux avoir deux voitures similaires mais avec des performances differentes..
perso je pense que l'etat du moteur y est pour beaucoup , un moteur avec des compressions faibles , ca n'avancera pas ; j'en ai fait l'experience sur le TU 1400 de ma GR , depuis la revision de la culasse (rodage des soupapes ,etc) les compressions sont remontées , j'ai l'impression d'avoir changé de moteur depuis
; que ce soit dans les bas regimes il y a plus de couple (je reste dans ces regimes (ralenti-3500 tours) le plus souvent economie oblige
); pour un depassement le moteur semblait "etoufer" au dela de 4500 tours , mais la des que j'arrive a 5000 tours ca tire très fort (comparé a avant)
tu peux avoir deux voitures similaires mais avec des performances differentes..
perso je pense que l'etat du moteur y est pour beaucoup , un moteur avec des compressions faibles , ca n'avancera pas ; j'en ai fait l'experience sur le TU 1400 de ma GR , depuis la revision de la culasse (rodage des soupapes ,etc) les compressions sont remontées , j'ai l'impression d'avoir changé de moteur depuis
-
François-Xavier
- Forumeur

D'après les renseignements que j'ai pu trouver, il fallait 12,2 secondes à la Dturbo pour atteindre 100 Km/h, contre 10,6 à la XS. La vitesse de pointe s'établissait à 175 Km/h pour la "mazout"; 178 pour l'essence, autant dire qu'elles faisaient jeu égal. Quant aux reprises, je ne dispose d'aucun chiffre, mais magré sa boîte très courte, la XS est certainement derrière. ( L'association d'un moteur diesel et d'un turbo est idéale pour obtenir de bonnes reprises. Je défie tout possesseur de GTI, dont je fais partie, de battre en reprises une 206 HDI 110, pourtant nettement plus lourde et dotée d'une boîte plus longue... )
A mon avis, du fait de leur âge et de leurs kilométrages, peu de 205 XS/Dturbo affichent encore de telles performances. Ce qui met en lumière un autre avantage de la version essence: produite en plus grand nombre et moins souvent usée jusqu'à la corde, elle est bien plus facile à trouver en bon état. Celle que j'ai possédée de 1998 à 2000 était un modèle 1991 avec 98 000 Km et m'avait coûté 11 000 ou 12 000 F. Quelques années plus tard, mon plus jeune frère s'est offert presque la même ( modèle 1989, moins de 100 000 Km ) pour 1000 €, avec un embrayage à changer. Quand on voit les prix qu'affichent la plupart des vendeurs de 205 Dt...
A mon avis, du fait de leur âge et de leurs kilométrages, peu de 205 XS/Dturbo affichent encore de telles performances. Ce qui met en lumière un autre avantage de la version essence: produite en plus grand nombre et moins souvent usée jusqu'à la corde, elle est bien plus facile à trouver en bon état. Celle que j'ai possédée de 1998 à 2000 était un modèle 1991 avec 98 000 Km et m'avait coûté 11 000 ou 12 000 F. Quelques années plus tard, mon plus jeune frère s'est offert presque la même ( modèle 1989, moins de 100 000 Km ) pour 1000 €, avec un embrayage à changer. Quand on voit les prix qu'affichent la plupart des vendeurs de 205 Dt...
- SeVeN
- Forumeur

Ouais je suis d'accord avec toi mais bon... Quand tu vois les différences de consommation aussi, ben ça se répercute sur le prix d'occasion de la voiture, d'ou le prix élevé de la TD... Mais bon, la XS de ton frère à couté 1000€, la TD de mon ami Winak qui vient de s'inscrire sur le forum lui a couté le même prix...
-
wadepit94
Par expérience j'ai eu une 2@5 xt ma première voiture après le permis en 94 une bombinette,puis une gti 1.6 105cv une bombe et maintenant en 2*voiture une DT une bombinette a nouveau mais mazout mieux pour le chequier et pour les points enfin je passe sur le 8@6 2.1 TD avion de chasse familliale !!!!!!!!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Pourquoi comparer une essence à une diesel ?
Encore la bataille du siècle.
Je préfére comparer les voitures par catégorie.
pour moi c'est comme comparer une porsche avec une 205 junior. (l'image est claire)
Et puis, on choisis une voiture parce qu'elle nous plait et pas parce qu'elle est plus puissante, plus rapide qu'une autre.
voila ce que j'en pense. Je ne polimique pas, loin de la, mais je pense qu'il ne faut plus comparer essence face à diesel.
Encore la bataille du siècle.
Je préfére comparer les voitures par catégorie.
pour moi c'est comme comparer une porsche avec une 205 junior. (l'image est claire)
Et puis, on choisis une voiture parce qu'elle nous plait et pas parce qu'elle est plus puissante, plus rapide qu'une autre.
voila ce que j'en pense. Je ne polimique pas, loin de la, mais je pense qu'il ne faut plus comparer essence face à diesel.
- biwann
- Forumeur

Pour info ma GTI 1.6 consomme exactement autant que ma XS...
Moi j'aime beaucoup la XS car elle est sympa à conduire elle monte vite dans les tours mais c'est vrai que sur l'autoroute c'est assez fatiguant et elle manque un peu de stabilité.
Par rapport à la GTI 1.6 l'acceleration est quand même moindre, maintenant il y a 30 ch d'écart quelque part il a une logique.
Après par rapport à la Dturbo pour moi c'est pas comparable. La DTurbo est un peu un veau à bas régime (comme tous les diesels) c'est pas tres "fun" en ville apr exemple il n'y a pas la sensation de legereté de la XS. Pour moi le seul point commun c'est l'intérieur phase II AM 91... et la taille des pneus.
Pour faire de la route je prends la DTurbo, poru m'amuser à la campagne ou à la montagne je prends la XS.
Après au sujet du budget la différence est assez faible sur le prix de l'essence par contre c'est en consommation que l'écart est fort (500 km/plein pour la XS contre presque 800 pour la DT)
Moi j'aime beaucoup la XS car elle est sympa à conduire elle monte vite dans les tours mais c'est vrai que sur l'autoroute c'est assez fatiguant et elle manque un peu de stabilité.
Par rapport à la GTI 1.6 l'acceleration est quand même moindre, maintenant il y a 30 ch d'écart quelque part il a une logique.
Après par rapport à la Dturbo pour moi c'est pas comparable. La DTurbo est un peu un veau à bas régime (comme tous les diesels) c'est pas tres "fun" en ville apr exemple il n'y a pas la sensation de legereté de la XS. Pour moi le seul point commun c'est l'intérieur phase II AM 91... et la taille des pneus.
Pour faire de la route je prends la DTurbo, poru m'amuser à la campagne ou à la montagne je prends la XS.
Après au sujet du budget la différence est assez faible sur le prix de l'essence par contre c'est en consommation que l'écart est fort (500 km/plein pour la XS contre presque 800 pour la DT)
- Gargouille07
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

Les TD oui (surtout de cette génération) mais sûrement pas les diesel atmo ! J'ai eu une XAD pendant 11 ans et 250000km et franchement en ville cette voiture reprenait franchement à partir du ralenti même en 3ième !biwann a écrit :(...)La DTurbo est un peu un veau à bas régime (comme tous les diesels) c'est pas tres "fun" en ville apr exemple
Pour revenir au sujet, les Dturbo permettent de rouler et les XS de s'amuser.
Sinon, tout est dit dans les messages de Seb057
- oljd
- Forumeur