changement disques GTI : Girling, Bendix, PTS...autre ?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

a la limite je vais prendre du DOT5.1, par sécurité, de toute façon je vais purger et remplacer les durites qui sont un poil fendillées si on y regarde bien.

Zenman, c'est vrai que l'usage sur piste peut dégrader une voiture, mais on remarquera que les sportives des années 60/70 par exemple courrent encore en loisirs, voire en épreuves, et bien souvent sont en excellent état.

Je crois que se faire plaisir 4 ou 5 fois par an ne fait courir aucun risque (sauf la sortie de route.....bien choisir sa piste :!: ) si l'auto est entretenue avant et après et qu'on reste raisonnable à tous points de vue.

Bon c'est sur que ça fait exploser le budget mais avouons qu'une GTI sur le parking du supermarché c'est pas sa place et sur les routes ouvertes il convient d'être prudent et respectueux des autres usagers.....donc.....

Chez nous la Mustang a courru, c'est pas pour ça que quoi que ce soit est usé dedans. Bien au contraire.
Disons que je mamuse avant de passer par la case "carrosserie/peinture", après ce sera plus stressant :wink:
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Vous avez des trucs pour differencier visuelement le montage bendix et le montage Girling ?

Ou photo ?
205 Sacré Numéro
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein ce que j'ai expliquer plus loin, au niveau des plaquettes tu différencie de suite des Bendix.

Là dessus on le voit pas mal, ca donne l'impression que les plaquettes ne sont pas en face :
Image

C'est du Bendix
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah ouais c'est marrant ca!
Sur les bendix que j'ai derrière, il me esmble que les plaquettes sont en face, par contre, non :grattetete:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

On dirait effectivement qu'elles sont en face pour l'arrière, ce ne sont pas les memes que pour l'avantde toutes facons.

Chose marrante, tu m'as fait ressortir la RTA et je viens de lire que sur les GTi 130 le train arrière était reculé de 5 mm pour que les roues ne touchent pas dans l'aile :)
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

C'est simple, les 1900 130ch et 122ch ont des étriers Girling devant et Bendix derrière.

Les 1600 et les 1900 105ch ont des étriers Bendix devant. Si ces dernières ont l'ABR, elles ont la même configuration que les 130/122.

Les étriers Girling sont plus enveloppants et on ne voit pas les plaquettes sans les basculer, sur les étriers Bendix on voit bien la plaquette.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

tiens marrant, je viens de passer chez Peugeot et le gars qui m'avait parlé des freins PTS vient de me dire que PTS ne font plus de freins pour 205 GTI :roll:

Si je veux de l'origine je dois aligner...440 € pour 4 disque + les plaquettes + les flexibles, sans garantie que ça tienne pour mes 2 jours de piste :oops:

Bon à 300 € le kit complet Ferodo, autant dire que je suis perturbée là :lol:
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

J'ai changé il y a peu les 4 disques et les plaquettes par du Ferrodo modèle origine, ça m'a couté autour des 240€.

PTS n'a pas fait des freins pour les GTI, c'était certainement une autre marque. Pour les ressorts par exemple, c'est du Eibach vendu par PTS.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

je suppose que tu es passé par un site de vpc genre Oscaro ? C'est plus cohérent avec ce que j'ai vu.....pas chez Peugeot :wink:

C'est fou comme Peugeot se sucre au passage :roll:

Et comme le magasinier est un âne....
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ameca a écrit :je suppose que tu es passé par un site de vpc genre Oscaro ? C'est plus cohérent avec ce que j'ai vu.....pas chez Peugeot :wink:

C'est fou comme Peugeot se sucre au passage :roll:

Et comme le magasinier est un âne....
:mdr: pareil chez moi :lol4
Pourtant je doute qu'on ai le meme magasinier... :voyons: Ca doit etre compris dans la formation, je pense... :roll:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Parlez pour vous, chez moi les magasiniers sont tops, pas toujours souriant, mais bon on leur demande pas d'etre des pinups! En attendant tout ce qui est 205 ils connaissent quasiment les ref par coeur, et maintenant quand j'y vais c'est "Bonjours, M. XXX, ca va bien?" :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Veinard... Moi ils galèrent... Et pis je rigolais je sais qu'on peux pas généraliser :)

Ca te va bien M.XXX :lol4
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ce qui est marrant c'est que quand ils ne trouvent pas la ref sur leur soft soit c'est moi qui prend la souris soit ils reprennent la bonne vieille méthode du transparent :D

Ouais j'vais pas donner mon nom à tout le monde non plus :P Par contre, le nombre de lettre est le bon :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

zenman94 a écrit :Par contre, le nombre de lettre est le bon :D
Juste 17576 possibilités :lol4
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je remarque que tu as sortis la calculatrice et que tu connais tes probas :D

Pour le freinage, comme je t'ai dit Ameca, regarde du coté de Derok niveau disque, EBC niveau plaquette.

Si tu mets de l'origine, au bout de 2 tours de circuit tu n'auras plus de mordant, et ton liquide va etre à la rue car trop chaud. En plus tout ca va s'user rapidement sans etre efficace :)
Répondre

Revenir à « Freinage »