Trucs et Astuces sur ma GTI!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

oljd a écrit :
Dturbo a écrit :Autant les ajouts d'interrupteurs je peux comprendre (j'en ai fait un certain nombre aussi) mais les harnais je comprends pas : en cas de retournement vu que t'as pas d'arceau, c'est ta tête qui va pas aimer !!!
je me disai la même chose, comme le frein a main
Les harnais servent surtout à optimiser le maintient du haut du corps, tu te ballades moins dans tous les sens....

Pour le FAM, ça t'evite de rester bloquer au milieu de l'épingle car il s'est cranté. (experience perso.... :) ) Tu tires, tu laches, tu tournes.
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

quand tu roules comme un fou, ou sur circuit mais sur route ouverte y a aucune utilité, les harnais c'est nul sur une auto comme l asienne, tu peux même plus changer le volume de la radio
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mais le harnais remplace pas la ceinture, que j'ai encore, et la plupart du temps, quand je roule, il reste plié sous le siège arrière gauche, je ne m'en sers que quand vraiment je me défoule, ou en rallye historique, et dans ces cas là y'a pas la radio :wink:
On conduit vraiment mieux, sans s'accrocher au volant pour pas glisser.
Et de plus je tiens à préciser que je n'ai nullement l'intention de me retourner avec ma voiture :lol:

Et le FAM je te garantie que c'est très pratique! :wink:

Pour le compteur de vélo, il suffit de couper le cable, pour le ralonger, avec n'importe quel cable double c'est parfait :wink:
C'est quoi un compteur radio?
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :Mais le harnais remplace pas la ceinture, que j'ai encore, et la plupart du temps, quand je roule, il reste plié sous le siège arrière gauche, je ne m'en sers que quand vraiment je me défoule, ou en rallye historique, et dans ces cas là y'a pas la radio :wink:
On conduit vraiment mieux, sans s'accrocher au volant pour pas glisser.
Et de plus je tiens à préciser que je n'ai nullement l'intention de me retourner avec ma voiture :lol:

Et le FAM je te garantie que c'est très pratique! :wink:

Pour le compteur de vélo, il suffit de couper le cable, pour le ralonger, avec n'importe quel cable double c'est parfait :wink:
C'est quoi un compteur radio?
Y'a pas une éventuelle incompatibilité là ? De plus, je ne crois pas que ceux qui se sont retournés avec leur voiture l'aient fait intentionnellement !!!
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non, tu ne comprend pas mon propos, le harnais apporte seulement un confort de conduite, je ne le vois pas du tout comme un élément de sécurité en plus... Mais bon, si tu tiens tellement à ce que je me retourne... :wink: :lol:
M'enfin, en pneus et suspensions de série, c'est quand meme difficile... :?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Un compteur radio, c'est un compteur de vélo sans fil. comme on peut en trouver sur les VTT qui ont des fourches téléscopiques. Mais je ne connais pas la portée du système.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah ouais ca serait bien ça :D
Nous on installe ce modèle, avec un système dans le meme genre, sur toutes les voitures avec lesquelles on fait de l'historique, il a quelques fonctions et coute que 10€, donc c'est pour ça qu'on fait comme ça...

Je savais meme pas que ça existait sans fil :oops:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

En vente dans tous les bons magasins de cycle.

Mais je suis curieux que tu nous montres comment tu fixes les capteurs.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

Message par ostie2calice »

un bon compteur sans fil coute environ 25-30 euros; un compteur de la marque "trelock" par exemple te donne : la vitesse, la vitesse moyenne de ton parcours, la durée de celui-ci, la distance, l'heure pour savoir si t'es en retard a ton boulot :lol: , et il coute 25 euros

voilà d'autre peuvent sans doute t'aider dans le choix d'un compteur :wink:

a+
205 Automatic
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :Non, tu ne comprend pas mon propos, le harnais apporte seulement un confort de conduite, je ne le vois pas du tout comme un élément de sécurité en plus... Mais bon, si tu tiens tellement à ce que je me retourne... :wink: :lol:
Si si, je comprends bien ton propos mais ce que je veux dire c'est qu'on ne choisit pas (gravier dans une épingle même avec tout de série, surtout par chez toi) et que, si avec les ceintures classiques il est possible de se coucher sur le siège d'à coté pour ne pas être écrasé comme une crèpe, avec un harnais c'est plus possible !
Et enfin non, je ne souhaite pas que tu te retournes :D
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

20cd62 a écrit :Non, tu ne comprend pas mon propos, le harnais apporte seulement un confort de conduite, je ne le vois pas du tout comme un élément de sécurité en plus... Mais bon, si tu tiens tellement à ce que je me retourne... :wink: :lol:

ca vient vite malheureusement :?
Dernière modification par oljd le ven. 21 juil. 2006 18:03, modifié 2 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bon, ok, ok, si vous y tenez..... :?
Pour faire le pointilleux, dans une épingle on est à 20 à l'heure, ca va...
Et puis d'accord ca vient vite, mais j'y peux rien, je vais pas mettre un arceau pour vos beaux yeux :wink: :lol:

Pour les compteurs, celui que j'ai fait tout ça aussi, mais pour seulement 10€. Je crois qu'y a aussi la Vmax, et le km partiel+total... Bon, ok faut passer le cable, mais c'est pas la mort, et ils font que 10€ dans cette gamme...

Puis faut fixer quand meme le capteur, donc le gain (pas de cable) reste minime...
Bientot des photos pour le capteur :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

oljd a écrit :quand tu roules comme un fou, ou sur circuit mais sur route ouverte y a aucune utilité, les harnais c'est nul sur une auto comme l asienne, tu peux même plus changer le volume de la radio
:mdr:

S'il n'y avait que ça :lol4
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Moi je vois pas où est le mal d'avoir un harnais pour les rallyes historiques, moi j'y vois que des avantages. En plus le tien ne dénature pas la voiture, et vu que c'est reversible ca pose aucun soucis.
J'espère juste que tu le met pas pour aller faire les courses au Leclerc du coin, ou pour faire le kéké en ville...

Pour ceux qui disent qu'avec une ceinture on a le temps de se coucher si la voiture fait un tonneau, ca me fait un peu rire :lol:
boub63
Forumeur
Forumeur

horloge

Message par boub63 »

ça pete cet eclairage bleu !! :D
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »